Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pack-shot, Le défi de nov-déc 2014

Démarré par Electro35, 01 Nov 14 à 08:05

Mickmac

Merci Phil et Electro pour vos analyses détaillées ...

un autre essai :

Phil : j'y ai pensé a la boite ouverte,mais comme elle était déjà entamée,ça le faisait pas trop  :spamafote:  :D

dardi

Je préfère nettement celle-ci.
Couleurs plus naturelle.
Relief présent.
Le petit reflet qui va bien.
Diagonale qui amène l'œil vers le sujet.
:applaud:

adb

Bonjour à tous.

Désolé, ça fait un moment que je n'ai pas contribué au forum, gros manque de temps.
Je viens de faire un tour et j'ai découvert cette nouvelle section, ça m'a donné envie d'essayer.

Voici donc ma petite contribution sur une ancienne maquette de f1 réalisé il  y a qq années.

"L'homme incapable de partager son vice ferait bien de s'en défaire"
Roland

Phil22140

Mickmac, cette 2e version est bcp mieux, les 1/3 bas peut cependant être coupé à mon avis
sinon j'avais bien pensé que le pot était entamé et que cela était la raison du couvercle fermé ;) ce qui n'enlève rien à ma remarque :P

adb prise ympatique
2 températures de lumière cependant (chaude à gauche, froide à droite) ce qui est un peu gênant   :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

joliment fait  :applaud:
peut être fermer un peu plus pour avoir plus de pdc , au moins jusqu'à la marque du sponsor sur le capot moteur
bon à rien
mauvais à tout

adb

Merci pour vos remarques. Effectivement, deux températures de lumière  :oops: Je referai un essai avec plus de pdc et des llumières plus homogène
Roland

Mickmac

Adb = c'est bien réalisé   :applaud:,+1 avec les copains pour la Pdc  ;)

La derniere,sur fond noir aussi :

adb

Mickmac, ma préféré :) Faut dire, j'ai toujours un faible pour le fond noir.

Bravo
Roland

berzip

pour moi c'est la meilleure des trois , avec le léger reflet à peine esquissé  :applaud: mickmac
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

adb : bel essai. Je reprends à mon compte les commentaires faits précédemment mais, en plus, je trouve le modèle un peu serré dans son cadre.

Mickmac : cette dernière est très réussie. Belle couleur de la boîte, joli fond noir et chapeau pour la maîtrise du reflet  :applaud:.

Phil22140

Mickmac, oui mais non pour le bruit  :lol: packshot à iso 1000 c'est maaaaaaal :evil:
et un format paysage t'as essayé ?
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

bon j'y vais de mon petit (très petit) essai
j'ai essayé avec flash , mais je ne maitrise ni l'engin ni la technique , je me suis rabattu sur de la pose longue

berzip 1a

bon à rien
mauvais à tout

Electro35

adb : Pas mal l'idée, les commentaires sont déjà donnés, je te conseille aussi vu le titre et l'optique du défi d'y joindre non pas un paquet de clopes, ni un abonnement de téléphone mais bien la marque de la maquette si tu peux!

Mickmac: je reste sur la version "b" (tu pourrais les numéroter au passage 1 a,b,c) qui pour moi reste bien dans l'idée de la marque, le reflet couleur crème est d'ailleurs bien choisit et ne nécessite donc pas de boite ouverte!  :applaud:

Berzip: C'est joli ça! la pose longue est finalement une idée aussi! le plis du tissu me dérange, la boite de bonbons (merci Gigi pour les goodies) est sympa pour représenter la diversité des couleurs ches Pentax et la montre Q10 a un beau reflet dans le cadrant (j'y verrais bien un reflet de lune si tu veux chipoter en PT  ;) )
Le vignettage est sympa, un peux trop à première vue, mais il concentre le regard sur le(s) produits.
Pour moi ça marche pas mal  :applaud:

Phil22140

pour moi aussi  :applaud: :applaud: :applaud: avec la même remarque qu'Electro sur sur le pli
sinon l'attache de la montre, la "pinoche" centrale (connait pas le terme technique) posée plutôt qu'en l'air ;)

Ma galerie Flickr

Electro35

Ahh oeil de lynx à tout vu et pourtant j'ai bien regardé  :shock: !!! La fameuse pinoche (fermeture de boucle)!!! bien vu!

Phil22140

:lol: ah oui fermeture de boucle ça doit être ça :P

Ma galerie Flickr

Mickmac

Berzip : c'est bien réalisé,un joli piqué en prime ... :applaud:

2 petites choses en plus du pli déjà cité , pour pinailler :
- le vignetage qui "bouche " un peu les bonbons
- et j'aurais préféré le bracelet en entier et pas coupé dans l'angle du bas  ;)

On a droit de faire d'autre essai sur un autre sujet,ou c'est juste un one shot par personne ?

Electro35

Tu peux Mick, mais tu numérote 2a,2b etc..

dardi

Mickmac : Excellent, bien qu'un peu serré.  :applaud:

berzip : Pour moi, le pli ne me dérange pas et le bracelet coupé ne me choque pas non plus.
J'avais pensé à l'idée de la montre également, mais j'étais loin de réaliser une photo comme ça.  :applaud:

Ma proposition pour les fêtes :

Auto critique : j'ai oublié de mettre un verre à côté.

Phil22140

Citation de: Mickmac le 22 Déc 14 à 22:12
[...]
On a droit de faire d'autre essai sur un autre sujet,ou c'est juste un one shot par personne ?

Citation de: Electro35 le 22 Déc 14 à 22:19
Tu peux Mick, mais tu numérote 2a,2b etc..

fatigué Christian ?
Oui MickMac, tu peux faire plein de packshots sur d'autres sujets que celui que tu as déjà fait.
Quand c'est le même sujet on limite à 3 versions ;) (hein Christian !  :P )

Ma galerie Flickr