Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2015

Démarré par SPentaxQR, 01 Jan 15 à 00:16

Electro35

Ehhhh oui! ce fil de rumeurs dérape et les tensions doivent sortir, mais autant que ce soit ici qu'ailleurs...bien que le bistro, pourrait accueillir ce genre de sujets :spamafote:

Dommage de devoir attendre et attendre pour les news Pentax, je crois qu'on a fait le tour de la question  :spamafote:
Dommage de se prendre la tête sur des caractéristiques et performances alors que les résultats sont excellents, vous en donnez la preuve tous les jours!

N'oubliez pas la chance que nous avons, d'avoir des boitiers numériques hyper performants par rapport à ceux d'il y a cinq ans voir même de l'argentique  ;) (désolé, j'ai connu la téloche en N&B avec 3 boutons et sans télécommande).

Allez, faites des photos au lieux de vous torturer  :prozac:

Ed England

Ah non, ras-le-bol de faire des photos !!! On veut plutôt des rumeurs !!! :lol:
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

SPentaxQR

Et si on photographiait des rumeurs .............................

:petrus1:

......................................  :suri:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mickmac

Je ne demande que ca : faire des photos, Electro ...quand est ce que tu nous organises une session shooting sur Paris ?  :roll:    :lol:

Electro35

:ha:
@Mickmac
Quand vous vous manifesterez en nombre pour l'organiser!

:bidou:

bbert

:lol: :lol:

j'ai entendu dire que pentax n'était pas tant à la ramasse que ça au niveau AF  :lol: :lol:
à voir ici par exempl

les pentaxistes serainet-ils tous des quiches qui ne savent pas se servir de l'AF

ou juste des naïfs qui croient que les photos prises en AF chez les voisins sont bonnes à 100% ?

en tout cas, j'ai entendu dire que ce FF est très attendu.
Probablement cependant qu'il y aura un boitier entrée de gamme nouveau ... un KS3

et aussi, je me suis bien marrée en parlant de mon mari du 4-3-2 (K3II) c'est voulu ???
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gko

euh bbert J'ai pas mon diplome en teuton, t'as pas une version anglaise ou française de ton article ?

alfa_delta

Citation de: bbert le 12 Oct 15 à 19:15
[...]
et aussi, je me suis bien marrée en parlant de mon mari du 4-3-2 (K3II) c'est voulu ???
Il a cru que tu parlais de football.
4-3-3 ou 4-4-2?
:rh2:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

AOCO

Citation de: Mickmac le 12 Oct 15 à 16:21
A parcourir ce fil sur la sortie eventuellement virtuel du probable futur FF  :shock:,Je suis tres partagé sur le choix du créneau de ce boitier ...

A priori,cela serait plutot un tres haut de gamme qui va plafonner aux alentours des 3000 euros,et qui servirait de vitrine / savoir faire de la marque ,soit ...mais va t il répondre vraiment a ce que les pentaxistes attendent ?

Ce que je veux dire,c'est que je pense qu'il y a pas mal de personnes qui ont k5 / k30/ k50 voir meme k3 et que l'étape d'apres pour progresser (bokeh et surtout montée en iso),ben,c'est le FF,et quand on a mis peut etre 1000 euros dans un boitier y 4 / 5 ans,on est peut etre pres a ré investir 1500 dans un nouveau boitier mais peut etre pas 3000 ...

Dans la meme idée ,chez Canon,apres avoir usé les 500d ou 600d,je pense que l'étape d 'apres,c 'est le 6d a 1600euros ,chez Nikon,le 610d au meme prix et non pas le d810 chez Nikon ou le 5d mkIII a 3000 ...

je sais que je fais un peu des généralités mais je serais curieux de savoir que vend le plus canikon sur l'année : 6D/5D et D610/d750/D810  ...

Montrer son savoir faire ,c'est une chose ,savoir répondre a un maximum de clients,c'est peut etre une autre chose ...

Bien sur un FF haut de gamme ET un "low cost",ca serait l'idéal,mais que lancer en 1er si on a pas le choix / la capacité ?

Ps : dommage pour Christiandre,je trouvais qu'apres son "coup de gueule" sur l'AF et sa photo de cygne flou,il avait sorti de tres belles photos en faune ...

Mais il n'y a pour l'instant aucune véritable rumeur d'un prix autour de 3000€ ni d'une autre valeur.
Pour l'instant ce ne sont que des "prédictions" publiées sur les forums par des gens qui sont soient dépressif ou qui, pour une raison ou une autre, cherchent à tout peindre en noir.
Le prix est en effet un sujet brulant et qui va nous tenir encore de longue semaines si ce n'est des mois, jusqu'à ce que sortent les premières fuites.
Mais raisonnablement je vois mal Pentax sortir un appareil si cher. Pour sortir leur épingle du jeux, ils ne peuvent que sortir un boîtier du même niveau de qualité que ce qu'ils ont l'habitude de faire, mais à un prix attractif.
Si on regarde le succès du 645Z, c'est pareil, il est bien sur plus cher puisque c'est un boîtier plus gros et plutôt destiné à des "pro", mais il a eu du succès parce qu'il est quand même moins cher que ses concurrents.
Alors je sais qu'il va être plus cher que le matos apsc, dont le développement commence à être bien amortis, mais stratégiquement ce n'est pas crédible que le futur boîtier full frame soit plus cher que la concurrence.

P.S. mais il ne sera pas bon marché non plus c'est certain  :1pati1:

Gko

allez pour se lancer dans les pronos je dirais un boitier à 2200 en prix de lancement rapidement redescendu autour de 1800-1900 euros. A ce prix là ils ont leurs chances.

Crumpy

Citation de: Mickmac le 12 Oct 15 à 16:21
A priori,cela serait plutot un tres haut de gamme qui va plafonner aux alentours des 3000 euros,et qui servirait de vitrine / savoir faire de la marque
Affirmation gratuite ou réelle information avec un ton d'interrogatif histoire de faire avaler la couleuvre ? 3000€ avec ou sans objectif car ce n'est pas la même chose puisque l'on sait que le 24-70 (et pas 80 !!!!!!!!) tape dans les 1200€

OursDePyrene

Citation de: Crumpy le 12 Oct 15 à 20:13
3000€ avec ou sans objectif car ce n'est pas la même chose puisque l'on sait que le 24-80 tape dans les 1200€

Plutôt 24-70, non ? ;)

bbert

tant pis pour toi  :lol: :lol:

bon, c'est un vieil article, mais

sous les appareils sont inscrits en premier les images nettes : scharfe = sharp = net
en second les pas super net mais "acceptables"
et en dernier, les floues.
en pourcentage moyen, tout objos confondus.

ensuite, il y du bla bla autour de la detection de pahse et par contraste, les différences, les avantages, et le constat selon lequel les différences s'amenuisent au fur-et à mesure des avancées.

Sur le côté, tu as les test des boîtiers et leur résultats selon les objectifs (ça, c'est rare, des tests avec différents objos ) sous forme de diagramme. La ligne rouge étant le parfait AF, avec une netteté impécable, celui où le point de contraste est le plus fort.
C'est un résumé du tableau détaillée, où il est indiqué
en trois grande section : grand-angle / standard / télé
les performances de l'autofocus, son taux de réussite, par couple objectif/boitiers, avec le meilleur du piqué atteint (en AF donc), à 100% , la première colonne (bester =best)
le pire = schleichtester
la moyenne = durchschnitt
l'écart-type = standard abweichung
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Electro35

schleichtester durchschnitt abweichung

A tes souhaits!!!  :lol:

MouLaG Ôfr

Citation de: SPentaxQR le 12 Oct 15 à 18:16
Et si on photographiait des rumeurs .............................

:petrus1:

......................................  :suri:

Je viens justement d'acheter un 645 ZD+, ça doit le faire pour photographier des rumeurs, non ?!  :kna:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: bbert le 12 Oct 15 à 19:15
:lol: :lol:

j'ai entendu dire que pentax n'était pas tant à la ramasse que ça au niveau AF  :lol: :lol:
à voir ici par exempl

Bah oui, ça ne fait jamais que 2 ans (ou 4 ?) que c'est connu et qu'on l'a fit et redit sur le forum...
Mais le pourcentage de vues nettes n'est pas tout, la base de l'AF est bonne, mais il manque la vélocité (cf. objectifs) et le suivi AF (cf. algorithmes et vélocité), c'est là que Pentax doit s'améliorer !
Et ça a commencé avec les moteurs DC et le Pentax K-3 ...

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Zygonyx

Et pour ceux qui lisent l'anglais, les avantages comparés de la stab. boîtier/optique :

https://photographylife.com/lens-stabilization-vs-in-camera-stabilization

C'est pas tout récent, mais en rapport avec le futur FF dont le capteur sera à n'en pas douter stabilisé :D  ;)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

AOCO

Citation de: Zygonyx le 12 Oct 15 à 22:06
Et pour ceux qui lisent l'anglais, les avantages comparés de la stab. boîtier/optique :

https://photographylife.com/lens-stabilization-vs-in-camera-stabilization

C'est pas tout récent, mais en rapport avec le futur FF dont le capteur sera à n'en pas douter stabilisé :D  ;)

J'ai lu en diagonale, mais il y a un truc qui me saute au yeux dans les inconvénients de la stabilisation dans le boîtier, ils disent que ça pose des problèmes lors des mesures ainsi que pour l'AF et pour les longues focales, mais si ça gène de trop, on peut toujours désactiver la stabilisation si on veut, ce que je ne sais pas, parce que je n'en ai jamais utilisé, c'est si on peut désactiver la stabilisation de l'objectif ?

Electro35

On peut désactiver l'af objo aussi bien entendu  ;)

Zygonyx

L'AF et la stab objo ;)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging