Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2015

Démarré par SPentaxQR, 01 Jan 15 à 00:16

geniegn

ATTENTION IL S'AGIRAIT D'UN FAKE (merci Katmandude)

.A Xitek forum member claims that he had beta tested the upcoming Pentax full frame DSLR camera. Here are few details:

The new camera is not 42MP (I also reported 36MP)
The AF is very fast
"There are many AF points than ever"
SR (Super-Resolution) mode now works handheld and the results are pretty good
Overall, better experience than the Nikon D810

Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2015/10/13/more-pentax-full-frame-dslr-camera-rumors/#ixzz3oWTpyTbG

Ed England

SR ? C'est pas plutôt Shake reduction ? Il ne confond pas avec le pixel shift ? Et un pixel shift à la main ??? Mmmmh tout ce flou me laisse perplexe...

Concernant la bière, rien ne vaut la Waterloo !!! Mais ce n'est que mon avis, et je le partage bien volontiers avec moi-même...
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

geniegn

Sauf que le SR a toujours fonctionné "handhelded" vu que c'est le but :p
Super Resolution est bien utilisé par Pentax, ce qui est très pratique puisque c'est le même système qui conjugue Shake reduction et Pixel Shift.
Donc si Pentax a amélioré son SR au point de pouvoir gagner assez de vitesses pour faire du Pixel Shift à main levée, sur un capteur 36 Mpixels on aurait une image de 60 Mpixels sur sujet fixe. Pas mal !
Le "better experience than D810 m'a fait sourire; heureusement qu'il semble meilleur !
Enfin, n'oublions pas qu'il s'agit d'un exemplaire de pré production (si tout ceci est vrai d'ailleurs).

walthur13

cela fera quand même des raw de plus de 40mo avec un capteur 36mp, c'est déjà assez dure pour mon pc de suivre déjà  ;)

en esperant du coup qu'il soit en dessous de la barre des 2000€ du coup !

m3zcal

si pas de capteur BSI ou innovation majeure, permettant au modèle de se différencier nettement d'un 810/750 ou autre.... au dela de 2000€ c'est du suicide commercial.
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Katmandude

qqun a depuis lors posté un mot sur le message du forum Xitek: c'était une imagination du posteur. donc pure intox.

geniegn

Message modifié en conséquence, merci ;)

Mistral75

Citation de: Katmandude le 14 Oct 15 à 12:31
qqun a depuis lors posté un mot sur le message du forum Xitek: c'était une imagination du posteur. donc pure intox.

Oui, c'est RiceHigh qui cherche à générer du trafic. Je recopie ce que j'ai écrit sur Chassimages :

CitationL'origine est un message sur le forum chinois Xitek d'un gars qui dit lui-même qu'il s'agit de pures spéculations qu'il livre en préambule à un sondage sur l'attitude à avoir compte tenu du lancement du boîtier au printemps 2016 (attendre / changer de crèmerie / attendre jusqu'au Nouvel An chinois / attendre jusqu'au 1er avril / attendre jusqu'au 1er mai) :

http://forum.xitek.com/thread-1508304-1-1-1.html
et, plus saignant, sur Pentax Forums :

CitationThe above is pure disinformation from RiceHigh. The guy who posted on Xitek

http://forum.xitek.com/thread-1508304-1-1-1.html

nowhere pretends to be a beta-tester of the incoming Pentax 24x36 camera. He says himself that the above are pure dreams/speculations from his part that he uses as a preamble to a poll on the attitude to have vis-à-vis a launch postponed to Spring 2016 (wait / jump ship / wait until Chinese New Year / wait until April 1st / wait until May 1st). He uses once the word 'speculation' (猜测) and eight times the word 'dream' (梦).

AOCO

Citation de: Electro35 le 13 Oct 15 à 05:23
On peut désactiver l'af objo aussi bien entendu  ;)

Mais on parle de la stabilisation ici pas de l'AF alors peut on désactiver la stabilisation sur les objectifs stabilisés ?

Messages fusionnés le 14 Oct 15 à 17:26

Citation de: Zygonyx le 13 Oct 15 à 13:42
L'AF et la stab objo ;)

Aaaaaaaaaaaah okeeeeee merci  :oops:

bbert

Vous imaginez les chinois qui viennent chercher des nuews sur notre forum, et qui prennent ce fil pour du sérieux  :lol:

Ca donne un boitier avec une bdb spéciale bière, et une stabilisation permettant de faire des photos nettes même au sortir d'une dégustation chez les trappistes  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Zygonyx

Citation de: Mistral75 le 14 Oct 15 à 15:30
Oui, c'est RiceHigh qui cherche à générer du trafic. Je recopie ce que j'ai écrit sur Chassimages :
et, plus saignant, sur Pentax Forums :

Les liens des forums vers le blog de ce charlot devraient être neutralisés d'office...
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

spidermoon

Pendez-le ce :fache: !!! 

AOCO

bon aller tout le monde peut se tromper j'ai bien pris une notification de la Ricoh Imaging Community pour la news letter de Ricoh imaging Company et puis dans le site de RiceHigh il peut y avoir des infos utiles quand même.

Sinon au niveau des rumeurs le capteur 36mp de sony semble avoir le vent en poupe ces derniers jours mais ça parait logique si ils veulent garder un prix compétitif n'est-ce pas ?

alfa_delta

Citation de: spidermoon le 15 Oct 15 à 12:33
Pendez-le ce :fache: !!!
Pourtant il ne fait qu'énoncer des vérités universelles.
Par exemple, ce FF sera un fiasco si Pentax y est écrit en "Verdana" au lieu de "Times New Roman"...
:rh2:
Citation de: AOCO le 15 Oct 15 à 19:02
bon aller tout le monde peut se tromper j'ai bien pris une notification de la Ricoh Imaging Community pour la news letter de Ricoh imaging Company et puis dans le site de RiceHigh il peut y avoir des infos utiles quand même.

Sinon au niveau des rumeurs le capteur 36mp de sony semble avoir le vent en poupe ces derniers jours mais ça parait logique si ils veulent garder un prix compétitif n'est-ce pas ?
"Errare humanum est, perseverare diabolicum"
Pour ce qui est des élucubrations de ce type, il nous sort chaque fois des coup de maître depuis ses coups d'essai qui datent de longtemps.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

geniegn

AOCO

Hey mais ça fonctionne son truc à RiceHigh  :lol:
PhotoRumors relaye l'info http://photorumors.com/2015/10/13/more-pentax-full-frame-dslr-camera-rumors/ Muwahahahahaha

Katmandude

ce qui serait vraiment drôle c'est que l'intox devienne réalité par la pression  du nombre de messages via les forums.  un truc idiot pourrait arriver :p

m3zcal

on frôle la 5eme dimension des rumeurs, là !
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Ed England

Surtout les "world's fist new original superiority"... Si j'étais vulgaire, je m'autoriserais une remarque quant à l'endroit où les crédules risqueraient de le recevoir...
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Mistral75

L'utilisation d'une image Sigma relative aux Foveon pour vanter les mérites du Pixel Shift n'est pas mal non plus...

venant de http://sigma-dp.com/DP1x/technology-colorsensor.html

Sans parler du Pentax APS-C doté d'une griffe de flash utilisé pour représenter le 24x36 dans la partie "645 Lens Adapter"...