Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax 12-24 => conseils

Démarré par Giom, 12 Fév 15 à 14:42

Giom

Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité d'acquérir un Samsung D-Xenon 12-24 d'occasion et je me pose pas mal de questions.
En effet j'ai déjà loué cet objectif pour des vacances à Majorque et il est clair qu'il est très bon pour autant je trouve qu'on se lasse assez vite des déformations des perspectives sur les focales les plus faibles (12, 13, 14mm) même si de temps en temps c'est sympa.
Je précise que je m'en servirai principalement pour du paysage et que je possède déjà un Sigma 17-50 f2.8, du coup je me pose la question suivante : est-ce que ça vaut le coup de mettre une somme quand même non négligeable dans cet objectif pour quelques millimètres de focale supplémentaire ?
Je ne recherche pas d'avis sur l'aspect technique de cet objectif, ça a déjà été abordé à maintes reprises et il n'y a plus rien à dire à ce sujet, je recherche plutôt des retours d'expériences.
Merci pour votre aide.
Life is too short, enjoy it !

SPentaxQR

Citation de: Giom le 12 Fév 15 à 14:42
est-ce que ça vaut le coup de mettre une somme quand même non négligeable dans cet objectif pour quelques millimètres de focale supplémentaire ?

OUI
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Giom

La réponse est on ne peut plus claire, par contre si tu pouvais argumenter un peu ....
Life is too short, enjoy it !

Choupinou

Oui c'est excellent objectif en effet (j'ai le D-Xenon aussi) mais t'es tu déjà senti à l'étroit en photo de paysage à 17mm ?

Si oui, le 12-24 te comblera (même si un Samyang 14/2.8 pourrait aussi te convenir pour moins cher)

Si non, et bien garde tes sous pour autre chose ?
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

SPentaxQR

J'ai le 17-50 et le 12-24.

La différence de champ est énorme, tout comme la différence de qualité.

Et il n'y a pas tant de déformations que cela, elles sont bien contenues, surtout si tu fais du paysage, elles ne se voient quasiment pas (en archi, oui).

Par contre, vu ce que tu as comme objectifs (ton profil), il serait peut-être judicieux de remplacer ton 17-50 par un 24-70 ou un 28-75, c'est ce que j'ai fait pour compléter le 12-24.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]