Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Choix appareil d'occasion

Démarré par Naoned92, 02 Mar 15 à 13:52

samsamcmoi

Citation de: spidermoon le 12 Mar 15 à 19:25
J'ai le 28-75 depuis peu, je le trouve vraiment pas terrible avec le K-S1. Beaucoup de raté de mise au point, il est mou à F2.8, et à f5.6, je m'attendais à mieux que le 18~55WR à la même ouverture. Dès que j'aurais du temps et qu'il fera beau, je testerais aussi avec le K-01.

J'ai également le 28-75, et ayant déja testé le 17-50, je peux affirmer que le 28-75 est meilleur, d'ailleurs je trouve la qualité d'image bluffante pour un zoom !
Peut être un Back ou Front focus sur votre modèle ? ça m'arrivait assez souvent sur le K200D, chose corrigée sur mon K-5
K3 - Sigma 30mm f/1.4 Art - Pentax 35mm f/2.8 macro ltd - Pentax FA HD 35mm f/2 - Pentax F 50mm f/1.7 - Pentax 70mm f/2.4 ltd - Sigma 105mm f/2.8 macro - 12-24 F/4 - Pentax 55-300

Naoned92

alors mon dilemme : en sachant que je garderais le 18-55 pour son côté WR.

- prendre un tamron 28-75 (je peux en avoir un de 2011 à 170€ une bonne affaire ?) ou 17-50 pour plus de qualité
- ou prendre une focale fixe : le DA 50mm 1,8 par exemple ou un 50mm A f1,7 (mais comment l'utiliser ?).

Merci pour votre aide.

lavacherouge

Si tu débutes je ne te conseille pas d'investir dans 28-75.

Ressens tu le besoin d'un objectif lumineux?
Es tu plutôt zoom ou fixe?
Jusqu'où est tu exigeant sur la qualité optique?
Aimes tu les plans large?
Ou es tu plutôt obsédé par le détail?

Gardes ton 18-55 et achètes un Sigma 70-300. Ce n'est pas un gros investissement et en couvrant de 18 à 300 tu vas pouvoir découvrir plein d'univers tout en pouvant réalisé des portraits. C'est très polyvalent comme couple d'objectif.
Apprends avec ces deux objectifs et petit à petit tu découvriras tes champs de prédilection et tes sensibilités. C'est à partir de là que tu sauras exactement ce qu'il te faut.

J'ai acheter mon premier réflex quand ma fille est née, et en faite je me suis mis à courir après les libellules et les papillons. Mon besoin était vraiment tout autres que mon projet initiale et c'est en mettant l'œil dans le viseur que je l'ai découvert.

gienah

+1 avec la vache rouge.
c'est comme ca que , de mon coté, j'ai pu réaliser mes prédispositions à la macro et au grand angle (la faune et la flore, quoi :) )
le 17 50 tamron dispose d'un bon rapport qualité prix! tu pourras alors investir dessus... si sa plage de focal te convient ;)

SPentaxQR

Citation de: Naoned92 le 12 Mar 15 à 22:17
en sachant que je garderais le 18-55 pour son côté WR.

ça m'a fait ça au début et puis en fait, ça ne sert pas à grand chose dans la mesure où on reste chez soi quand il pleut, surtout quand il pleut pas mal et que c'est dans le cas où il pleut pas mal que le coté WR est surtout utile.

Je vais souvent en Ecosse, pays reconnu pour sa météo très aride et en balade, comme il pleut plusieurs fois par jour mais plus souvent du crachin, je bascule l'appareil objectif non WR vers le bas et je n'ai jamais eu de problème (y compris avec le 12-24 qui vaut 800 euros).

De toute façon, quand il se met à pleuvoir, on a des gouttes d'eau sur la lentille frontale et ça se voit sur les photos.

Reste la seule vraie utilité que je vois à ce genre d'objo : les climats tropicaux et équatoriaux aux forts taux d'humidité.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Naoned92

je n'ai pas forcément besoin du grand angle : la priorité pour moi est de photographier ma fille de 3 mois et mes proches avec une qualité fine, la priorité pour moi est la qualité d'image. Je suis un peu perdu entre prendre un zoom lumineux (28-75 ou 17-50), une focale fixe (DA 50mm 1,8) ou un 55-300 pour pouvoir porter plus loin...

SPentaxQR

Le mieux est peut-être de partir sur un 17-50 et un 55-300 alors.

Le 17-50 est plus polyvalent qu'un 28-75 en intérieur.

spidermoon

Ou un 17~70 HSM Chez sigma, silencieux et rapide, un enfant de 3 mois, ça n'arrête pas de bouger. Et il ne sera pas distrait par le bruit de l'autofocus.

alfa_delta

Citation de: Naoned92 le 13 Mar 15 à 08:58
je n'ai pas forcément besoin du grand angle : la priorité pour moi est de photographier ma fille de 3 mois et mes proches avec une qualité fine, la priorité pour moi est la qualité d'image. Je suis un peu perdu entre prendre un zoom lumineux (28-75 ou 17-50), une focale fixe (DA 50mm 1,8) ou un 55-300 pour pouvoir porter plus loin...

Citation de: SPentaxQR le 13 Mar 15 à 11:42
Le mieux est peut-être de partir sur un 17-50 et un 55-300 alors.

Le 17-50 est plus polyvalent qu'un 28-75 en intérieur.
Si on pouvait transformer tous nos 'ou' en 'et'...  :spamafote:

Pour répondre à Naoned, je ne suis peut-être pas objectif car j'adore cet objectif... mais le DA 50mm 1,8 est un petit jouet pas cher et très amusant. Moins 'versatile' (comme on dit outre-Manche) qu'un zoom mais c'est l'objectif par défaut sur mon K-30.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Electro35

Euhhh !!! le titre n'était pas "appareil d'occasion"? je dis ça juste parce qu'après il faudra pas se plaindre du bordel dans les fils, il y a le bistro aussi pour parler de tout et de rien...  à coté des innombrables sujets "objo" ouverts par les indécis  :evil:

Je ne comprendrai d'ailleurs jamais ces éternelles débats, prends ça plutôt que ça, ou non, prends plutôt celui là....
Heureusement qu'on n'est pas sur un forum "rencontres" :!:

pst77

Citation de: Electro35 le 13 Mar 15 à 17:52
Euhhh !!! le titre n'était pas "appareil d'occasion"? je dis ça juste parce qu'après il faudra pas se plaindre du bordel dans les fils, il y a le bistro aussi pour parler de tout et de rien...  à coté des innombrables sujets "objo" ouverts par les indécis  :evil:

Je ne comprendrai d'ailleurs jamais ces éternelles débats, prends ça plutôt que ça, ou non, prends plutôt celui là....
Heureusement qu'on n'est pas sur un forum "rencontres" :!:

bonne idee cette dernière phrase.
je vais de ce pas en parler sur le fil ouvert par tizoo concernant l'ouverture aux "non pentaxistes" (ou ex), l'idee rubrique voitures, jardinages, etc...ça oui cela a été abordé, mais pas rencontres... :lol:

Naoned92

Bon j'ai pris sur le BC un DA 50mm 1,8 ; dans l'optique de portraits en intérieur et pour le qualité/prix (110€ port inclus) je me suis lancé...je dois le recevoir dans quelques jours.

Passeret

Le 550D évidemment qui est un appareil Canon qui a fait ses preuve. Ne pas aller vers des petites marques moyennes comme Pentax. Et puis tous les vendeurs de la FNAC te le diront, Canon c'est le top, d'ailleurs tous les comparatifs te le montreront: l'appareil Pentax muni d'un objectif de kit ne tient pas la route à côté du Canon (monté avec un objectif à grande ouverture) qui en plus a un large choix d'objectifs, à tous les prix.

Electro35

SPentaxQR

Citation de: Electro35 le 03 Avr 15 à 19:31
:shock:

:?: :?: :?:

+1  :shock: :shock:

Il a dû se tromper de forum. Voilà ce qui arrive quand on est sur une demi-douzaine de forums en même temps  ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

nanou13

Citation de: SPentaxQR le 03 Avr 15 à 19:45
Il a dû se tromper de forum. Voilà ce qui arrive quand on est sur une demi-douzaine de forums en même temps  ;)

Pas forcément :roll:

La question initiale était:

Messages fusionnés le 04 Avr 15 à 08:06

Citation de: Naoned92 le 02 Mar 15 à 13:52
Bonjour à tous,

je suis devant un choix cornélien, j'ai en effet à choisir entre 2 appareils d'occasion (achetés il y a 2 ans plus sous garantie), les 2 à peu près 3000 déclenchements :

- un 550D avec tamron VC 17-50 plus 2 batteries, sacoche, carte 32, filtre pour 320€
- un K30 avec 18-55WR, sacoche, télécommande pour 350€

J'ai besoin de votre aide pour faire mon choix ; photos de type famille

Merci !

Sa réponse est:

Citation de: Passeret le 03 Avr 15 à 18:49
Le 550D évidemment qui est un appareil Canon qui a fait ses preuve. Ne pas aller vers des petites marques moyennes comme Pentax. Et puis tous les vendeurs de la FNAC te le diront, Canon c'est le top, d'ailleurs tous les comparatifs te le montreront: l'appareil Pentax muni d'un objectif de kit ne tient pas la route à côté du Canon (monté avec un objectif à grande ouverture) qui en plus a un large choix d'objectifs, à tous les prix.

Sans doute un brin d'humour sur les vendeurs d'une chaîne de magasin  :spamafote:

SPentaxQR

Faut suivre : 1 mois de décalage entre la question et la réponse  :spamafote:

alfa_delta

Citation de: Passeret le 03 Avr 15 à 18:49
Chez MediaMarkt, ils disent que c'est Nikon, le top... ce qui ne fait pas rire (ou rire jaune :roll:) le marketing-man de Sony qui est à 2 mètres de là et essaie de convaincre les clients de s'intéresser à ses appareils.
:spamafote:

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Passeret

Ben quoi on peut plus troller rigoler un coup?

Sérieusement le K-30 enfonce l'autre par KO (pentaprisme, stab boitier, tropicalisation, meilleure qualité d'image ....)

Reste et c'est un fait, qu'il y a un plus large choix d'accessoire et d'objectifs sur le Canon.

Même le 700D je l'ai comparé de près au K-30 et il n'est pas à la hauteur.
Il y a le 70D certes... mais on n'est plus dans la même catégorie (encore que...) et surtout plus dans le même prix.

PS: à la rigueur Nikon, surtout en plein format, j'apprécie cette marque, mais la ruée sur Canon, j'ai parfois du mal à comprendre.