Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Hermès

bbert

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Voilà qui nous change des plages en été , joli l'ensemble , un rien de contraste en plus peut être  ;)

Sijam

Jolie compo mais un ensemble un peu grisouille Berzip ;)
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

egoteabs

+1! 

J'aime bien ces ambiances décalées des "clichés" habituels! 

Ludovic

Pech une belle photo  ;) peut être réduire un peu les ombres sur LR

berzip + 1 avec Hermes sur le contraste. Sinon la composition est top  ;)

Temple Bar in Ireland

berzip

merci m'sieurs dames  :D
belle scène de rue ludo  :D
bon à rien
mauvais à tout

Sijam

Très coloré Ludo, j'aime bien :)

J'espère mettre celle-ci au bon endroit... (construction humaine mais pas en milieu urbain)

Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

bbert

c'est parfait, c'est construction urbaines ou environnement urbain  ;) la lumière est un poil dur, le n&b encore un peu gris à mon goût. SInon, j'aime bien la compo qui fait la par belle aux arbres.

Ludo : pas facile de trouver le sujet principal, beaucoup de chose autour qui parasitent. SInon, c'est une scène de rue agréable.

Berzip : c'est un peu gris pour moi aussi, par contre, la compo est superbe  :applaud:

Messages fusionnés le 01 Oct 15 à 14:23

Construction humaine si vieille qu'elle en est naturelle  :D

Dolmen du crapaud, Billiers, Morbihan.

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

step55

Belle compo berzip  :applaud: Pour le contraste, j'ai l'impression que le premier plan (plage) est bon, mais que le ciel en manque cruellement

Ludovic La lumière et l'ambiance, qui pourrait être le sujet, me vont bien  ;)

Sijam Belle compo équilibrée  :applaud: ; une lumière un peu dure effectivement, d'où la difficulté de contraster plus, ou alors en zones séparées ....
step by step

raptor.dst

Sijam j'aime beaucoup ta compo, mais les hautes lumières me piquent un peu trop les yeux.

Un des phares de Capbreton :

(J'ai longtemps hésité à laisser ou enlever le bateau de pêche derrière le phare)
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

berzip

sijam bonne compo mais +1 avec bbert pour le côté gris  :D
bbert la mer est superbe , on dirait une aquarelle  :applaud:
belle compo raptor  :applaud: , le bateau ne me gène pas , c'est les touristes qu'il fallait virer  ;)
bon à rien
mauvais à tout

raptor.dst

@ Berzip : Je n'ai que lightroom, donc virer le bateau c'est facile et ça rend très bien, mais les touristes je ne sais pas du tout comment faire !  :spamafote:
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

Sijam

Les pousser par-dessus la rambarde ?  :lol:
Jolie compo :)

Bbert : j'aime ces couleurs douces, où le ciel et la mer se confondent :)
Sur Flickr

galuchar

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

berzip

c'était une plaisanterie raptor  ;) , dans ton cas c'était avant la prise de vue qu'il fallait les faire partir , après même avec photoshop tu ne pourrais pas reconstituer le bout de la jetée
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Berzip : j'aime la ompo mais je trouve ce N&B un peu grisou

Ludo : ça manque de précision cette scène de rue  :D

Sijam : sympa cette prise

Bbert : un peu clair les roches sinon j'aime bien  ;)

Raptor : très belle compo et bon rendu  ;)

:D

penstan

très belles photos !!
Berzip : je trouve cette plage désolée , magnifique!

Ludovic : scène de rue très colorée et contrastée , ça fourmille de détails qui raconte une histoire!
Sijam : sous bois inquiétant et charmant à la fois  ;)

Bbert : Simple et poétique , la Bretagne quoi !!  8-)
Raptor : angle de vue splendide!
Neo : belle prise , qui souligne la masse imposante et respectable de l'édifice je trouve...