Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

nicolas03

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ducatst2

Gédéon:applaud: :applaud: pour cette belle PdJ. Une belle compo et un traitement NB qui lui va très bien

papy57

berzip

bon à rien
mauvais à tout

MSA

Quelle ambiance, quelle lumière, et quelle réalisme dans cette très belle photo, en même temps curieusement onirique ! Un style cinéma des années 50 très puissant !

nicolas03

Souvigny pendant la fête médieval

1)

2)

3)

SPentaxQR

Je suis toujours un peu perplexe avec les bâtiments coupés, surtout la 2.
La 1 me va mieux car tu as carrément enlevé tout le bas pour ne laisser qu'une vue des toits.
:D (tu as vu, j'ai souri  ;) )

berzip

traitement un peu raide à mon gout mais j'aime bien la compo de la seconde aussi  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

nicolas03, des cadrages originaux pour les deux premières. On aime ou on n'aime pas... Par contre je trouve les traitements un peu poussée, notamment sur la 2.
De belles rencontres sur la 3.

ToutenK10

nicolas03
Pour moi la 1 c'est non, trop coupé et le bâtiment au premier plan qui ne présente pas un intérêt particulier cache trop les tours.
Pour 2 : j'aime mieux le cadrage mais le traitement est trop hard (saturation du ciel notamment, HDR?).
La 3 : bien vu pour le clin d'oeil.
;)

nicolas03

Merci pour vos coms
Oui c'est du HDR et c'est vrai niveau clarté c'est un peu trop poussé. Ca faisait longtemps que j'avais pas fait du HDR...
Et puis pour les batiments coupés j'essayais de trouver un cadre avec un 50mm argentique  :spamafote: (ils faisaient comment à l'époque ?  :lol:)

nicolas03

Hermès

Nicolas, ton idée de faire ressortir le côté rurale et pittoresque des lieux est très bonne, perso pour la 1 j'aurais choisi une des deux façades et non cet ensemble, et même privilégié celle de droite entièrement. Pour la deux,  compo très bonne, mais le traitement trop poussé selon mon gout  ;)

Gédéon

la 1ere est trop commune  :spamafote:
bonne compo pour la 2, mais je rejoins Hermes, trop de traitement tue le traitement  ;)

SPentaxQR

Moi je l'aime bien cette 2ème nicolas  ;)

Je n'accroche pas Gédéon à celle-ci, désolé.

LeBernard

nicolas, la composition de la 1 ne me semble pas aboutie. Le volet à droite est coupé, les perspectives ne sont pas très esthétiques et l'ensemble ne me parle pas,  :spamafote:.
Par contre la 2 me plait bien. J'y aime bien la composition et  le traitement, un poil poussé, lui sied bien.
Gédéon, je n'accroche pas, non plus, à cette dernière. La dame n'est pas vraiment présentée à son avantage. Je suppose que tu as voulu montrer quelque chose avec les deux personnages mais je ne saisis pas l'histoire.

Kadix Le Gaulois

nicolas03 : Au risque de manquer d'originalité, la 2 pour sa composition, moins pour son traitement. Pour la 1, j'ai du mal à dire pourquoi elle ne me provoque pas de réaction. Composition ? Sujet ? Lumière ?

Gédéon : Je ne suis pas assez calé pour te dire pourquoi elle ne marche pas, mais je n'ai pas de "ouah !" en la voyant. J'ai l'impression que la photo de rue est quelque chose de très compliqué, et qu'il faut accepter le fait que beaucoup de sorties n'aboutissent à rien de bien intéressant.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)