Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

nicolas03

A charroux la boite à sucre  :D

olilignan

nicolas,l'éclaicir un poil ,jolie devant de boutique  ;)

Une classique d'Essaouira:

Hermès

Nicolas, cette façade me plait bien,  un rien plus lumineux (si possible) aurait été un plus
Oli,  scène typique et couleurs de là bas comme ils disent  :lol:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Jolie façade effectivement Nicolas

Super couleur Olivier  :D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mickmac

J'aime bien l'ambiance qui ressort de cette image,Nicolas  :applaud:   :applaud:

Oli : dépaysant   :applaud:

berzip

préférence à la 1 mickmac , trop de monde sur la seconde  ;)

le moulin de maroilles

bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Tres jolie compo et traitement ,Berzip  :applaud: :applaud:

Hermès

joli paysage et traitement berzip,  ;) (tu vas nous faire découvrir l'Avesnois ?)

berzip

et d'autres coins j'espère jacques  :D
merci à vous  :D
bon à rien
mauvais à tout

ToutenK10

nicolas03
La façade est intéressante mais ni la lumière ni le traitement ne la mette vraiment en valeur. C'est assez sombre, ca manque de luminosité et de contraste.

olilignan
La compo est bonne et le contraste entre la pierre et  le bleu « local » est bien rendu.

Mickmac
Une nette préférence pour la composition de la première. Une scène assez classique mais bien réalisée.
Le nombre de sujets sur l'eau de la seconde rend la lecture plus difficile à mes yeux on ne sait pas trop ce qu'il faut regarder entre le bateau blanc et les autres sujets.
Bon rendu sur les deux.

berzip
L'omniprésence des plantes au premier plan me gêne un peu mais l'image reste intéressante à regarder et le traitement est bon pour moi.

SPentaxQR

Un peu trop de 1er plan pour moi aussi Berzip, sinon, c'est une belle image.

La 1 aussi pour moi Mickmac

olilignan

SPentaxQR

Traitement réussi Olivier, on a l'impression d'un relief sur les pavés au 1er plan.  :applaud:

Marceline

Nicolas : je n'accroche pas trop, mais je ne saurais dire pourquoi ... peut-être une tonalité trop "éteinte" ...
Mickmac : pref pour la première, mais sur les deux, j'ai l'impression d'un manque de piqué ...
Berzip : franchement, j'adore ... ça m'évoque plein de choses et je lui trouve un charme anglais à cette image ...
Oli : Vue d'Essaouira effectivement classique ... peut-être trop. En revanche ta dernière est excellente. J'aime le choix de cadrage et le traitement. On pourra l'admirer toute la journée de demain en page d'accueil.

LeBernard

berzip

excellent traitement oli ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:applaud: Oli félicitations pour la pdj  :applaud:

Jolie prise Berzip mais avec moins de premier plan, peut-être en recadrant avec le début de l'étang comme point bas?  :applaud:
en plus on profite des nuages  :lol:
TOFTOF

papy57