Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Hermès

TofTof  La 2 pour moi aussi dans cette série verticale, nuages et composition graphiques, la3 en NB donne pas mal aussi
ramiot,  jolie rue , je regrette cette tonalité assez étrange
daenelyn, l'idée est très bonne , même peu visible la présence du chien sur la 1 , compo et couleurs font le reste, la 2 toute bonne en plus le nom de cette ruelle  :lol:   :applaud: pour ta PdJ

Daenelyn

Merci pour la pdj et les commentaires :D
oui le chien n'est pas le sujet principal de la photo, mais ce dernier intégré dans l'environnement comme le dit galuchar :)

charlysouho

TOFTOF

Merci pour vos commentaires

Belle ambiance Ramiot, un poil saturé effectivement  :spamafote:

Je continue pour dans ma série verticale

1

Les 2 suivantes au sigma 24mm (je n'avais pas controlé la focale à l'ouverture du boitier  :oops:)
2

3
TOFTOF

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj daenelyn

TOFTOF, une pref pour la 2 et ce monstre de fer   ;)

berzip

je préfère la douceur de la première  :D
bon à rien
mauvais à tout

SerDeber

@tof tof. Joli n&b avec un beau piqué. Peut être recadrer un peu pour appliquer la règle des tiers pour obtenir un meilleur équilibre. Sur la deuxième, le vert en bas amène un côté irréel que j'aime bien. Peut être essayer de pousser encore plus cet effet pour voir. La dernière est très bien aussi. Essayer peut être de couper un peu en bas la zone noire  qui me semble importante. Et virer le fil en haut à droite.

Hermès

TofTof, pour la 1 bon N/B , perso j'aurais aimé avoir un peu plus a la base, un peu de sable ou d'herbe des dunes en reculant un peu, avoir le coupe vent en entier verticalement et comme SerDeber le précise appliquer la règle des tiers
La 2 bonne compo traitement convient bien, reste à essayer le conseil , qui peut avoir un bon effet
La 3 la base trop sombre , mais une bonne ambiance générale

TOFTOF

Merci beaucoup pour les conseils, effectivement il y a des points à améliorer  à la prise de vue et en poste traitement.

Pour la prise de vue : c'est trop tard pour celle-ci mais à force le clou finira bien par rentrer

Pour le post-traitement : là j'ai pas d'excuse, juste la flemme de retravailler une photo alors que j'en ai plein d'autres qui dorment dans leur disque dur  :oops: Mais je prends note des conseils, j'espère les retenir.

Merci en tout cas  :applaud:

1 Ma vision Noir et Blanc du Belgium Pier à Blankenberge

TOFTOF

Opus21

berzip

un peu de gaité dans le béton fit du bien  :)
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Belle mise en image de ces œuvres, Opus.

charlysouho

Hermès

Opus21, les écologiste ne seront pas contents, mais le béton peut encore servir de support pour quelques "oeuvres" dont cette première de ta petite série
Elle sera notre PdJ de demain  :applaud:

LeBernard

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

TOFTOF

galuchar

Bravo pour la Pdj et pour cette série colorée Opus21.  :applaud:

TOFTOF : Très belle prise épurée avec un bon traitement n&b. Très très agréable à regarder.  :applaud: :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

olilignan

Opus21