Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

èfbé

Un N/B pour ce couloir de cloître à l' abbaye de Maredsous en Belgique

CarpoDingo

Floragnarok, le flou sur le bus ne me dérange pas mais plutôt le cadrage ou tua s coupé l'arrière du bus. J'aurais tamponné aussi les lumière en haut a droite et a gauche. Dommage car le rendu est une reussite.

Messages fusionnés le 18 Fév 20 à 19:27

Efbé beau NB bien composé, j'en aurais tenter une seconde après avoir passer le seuil de porte.

èfbé

Citation de: CarpoDingo le 18 Fév 20 à 19:26

Messages fusionnés le 18 Fév 20 à 19:27

Efbé beau NB bien composé, j'en aurais tenter une seconde après avoir passer le seuil de porte.

Merci CarpoDingo  :smile: Pas pensé d' y retourner, j' en sortait en fait !  

Electro35

FloRagnarok :  c'était Keanu Reeves ou Ken Block au volant? :lol:

Jolie prise tout de même, l'effet est là !

Hermès

èfbé, beau N&B,  de cet ancien préau couvert allant du prieuré à une des entrées / sortie du domaine de l'Abbaye , belle compo
Flo, il y avait le feu   :lol:

charlysouho

Beau N&B èfbé,bien composé :applaud: et bienvenue sur le forum

Bel effet Floragnarok :bienvu:

Electro35

èfbé: personnellement j'aurais gardé le seuil de porte complet dans la composition et corrigé les symétries.
C'est un bon début, mais il va falloir maitriser ton boitier pour éviter des isos 9000 à f/11 quand ce n'est pas absolument nécessaire.
:clin:

olilignan

Flo, en effet dommage ce flou sur le bus,pas évident avec cette lumière,à refaire sans rêver  :lol:

élbé,j'aime bien cette perceptive  :applaud: je trouve juste que cette arche en premier plan est un peu trop lumineuse et  trop croustillante,je pense que tu as un peu trop poussé la clarté et la netteté.

TOFTOF

Merci Opus

:applaud: joli filé FloRagnarok il faudra que j'essaie un jour... :roll:

élbé ça me plait mais j'aurais un peu redressé, je trouve que ça penchouille un peu.

TOFTOF

einstein1976

je vois très bien ce que tu veux dire TOF TOF  pour le moulin :smile:

berzip

jolie prise floragnarok  :bienvu:
belle perspective et bon n&b efbé  :bienvu:
les ter ne sont plus en grève mais tout de même un peu transparents donc toftof  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Èfbé : belle compo  :applaud:

Toftof  : joli filé, j'aurai peut être coupé en dessous des fils électriques ...

[edit=(Hermès) Il manque les données EXIF intégrées aux photos 1 et 2 . Merci de corriger.][/edit]

J'ai édité par  post image mais utiliser sans Gimp pour vis si ca vient de la ...

Dan2

Floragnarok dommage pour le cadrage sinon c'est bien réalisé
Èfbé le NB fait bien ressortir les textures
TOFTOF composition un peu difficile à lire
Jolie série Mickmac, préférence pour la 1 (la 3 est un peu chargée)

berzip

je reconnais l'endroit , là ou il y a aussi des tigres  :--D:
belles nocturnes  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

En mémoire de..... monuments sur la digue à Blankenberge
1)  des marins pécheurs

2) Lippens et De bruyne , lutte contre le commerce d'esclaves , prisonniers et décapités en 1892

Mickmac

Une préférence pour la compo de la 2 ,Hermes ,avec une jolie lumière  :bienvu:

ASM

FloRagnarok, une belle idée.

èfbé, un traitement noir et blanc bien maitrisé et une compo sympa  :applaud:

TOFTOF, je ne suis pas convaincue par celle ci :spamafote:

Mickmac, une jolie série.

Hermès, deux belle photos. La lumière sur la 1 est belle mais je regrette que le coté visible de la statue soit dans l'ombre.
La 2 est magnifique avec une très belle composition et des teintes harmonieuses et agréables   :applaud: :applaud: :applaud:

Hermès

Merci Mick et Asm
Pour la 1 , cette belle lumière du contre-jour et ce côté plus sombre de la statue ,  me suggéraient un message,  que je n'ai pas su apparemment faire apparaitre, en photo,  :lol: un moment de nostalgie

charlysouho

2 belles compos Hermès :applaud:

Jolis tableaux Mick :--D:

Toftof,tu fais des poses longues de la voiture :clin:

Dan2

Un plus pour la 2e aussi Hermès, une image bien composée avec ce beau ciel d'hiver et la jetée au loin  :applaud: