Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Katmandude

j__c

Katmandude : j'aime beaucoup cette dernière, qui semble répondre aux perspectives postées par alfa_delta
Quel ciel !  :applaud:
Les bandes visibles dans le dégradé du ciel sont-elles dues à des nuages ou bien à un artefact de compression ?
J__C

berzip

belle perspective  :bienvu:

Messages fusionnés le 04 Mar 20 à 12:42

rue Abel de Pujol , lundi soir

1    

2    
bon à rien
mauvais à tout

Katmandude

pas d'artéfact, juste poussé le contraste et la saturation. L'heure de prise aussi à aidé. Comme ma photo du bureau de LLN, le ciel était simplement en feu!

Messages fusionnés le 04 Mar 20 à 17:24

l'ambiance est juste bien sur la 1... 🤨 la maison penche un peu Ber 😉, sinon je me demande en passant en N&B sauf pour les rouges et mauves. Une dénaturation partielle avec un poil plus de contraste? 🤔

Messages fusionnés le 04 Mar 20 à 17:33

Le ciel a l'air peint sur les photos de Bruxelles Alfa, on comprends pourquoi on parle des gris, bleus et noirs du ciel du plat-pays :) j'ai une pref pour la photo de l'Albertine. c'est une vue sur la grand place qui est fort poétique et porteur de très belles images. J'en ai fait quelques unes, ce coin de BxL est super. L'angle choisi pour le parc est je pense le meilleur pour la photo: ouverture  au ciel et  cadrage top, par contre peut-être plus tard au couché de soleil pour profiter de la lumière sur la tour Madou?

Messages fusionnés le 04 Mar 20 à 18:17

pas d'artéfact, juste poussé le contraste et la saturation. L'heure de prise aussi à aidé. Comme ma photo du bureau de LLN, le ciel était simplement en feu!

Messages fusionnés le 04 Mar 20 à 17:24

l'ambiance est juste bien sur la 1... 🤨 la maison penche un peu Ber 😉, sinon je me demande en passant en N&B sauf pour les rouges et mauves. Une dénaturation partielle avec un poil plus de contraste? 🤔

Messages fusionnés le 04 Mar 20 à 17:33

Le ciel a l'air peint sur les photos de Bruxelles Alfa, on comprends pourquoi on parle des gris, bleus et noirs du ciel du plat-pays :) j'ai une pref pour la photo de l'Albertine. c'est une vue sur la grand place qui est fort poétique et porteur de très belles images. J'en ai fait quelques unes, ce coin de BxL est super. L'angle choisi pour le parc est je pense le meilleur pour la photo: ouverture  au ciel et  cadrage top, par contre peut-être plus tard au couché de soleil pour profiter de la lumière sur la tour Madou?

Dan: faudrait redresser , l'image penche. peut être pousser un peu les ombres??

olilignan

berzip, je trouve qu'il manque un point d'accroche,un passant ou un animal à mon avis  :clin:

katmandude, j'aime bien cette photo,juste ce véhicule à gauche qui me dérange un peu,sinon  :applaud:

j__c

Citation de: olilignan le 04 Mar 20 à 19:39
berzip, je trouve qu'il manque un point d'accroche,un passant ou un animal à mon avis  :clin:
+1
mais le traitement est au poil  :applaud: Plus qu'à y retourner et attendre que la scène s'anime
J__C

charlysouho

J'aime bien celle ci Katmandude :applaud:

Belles façades Berzip,dommage qu'il n'y en a pas un qui sortait sa poubelle :clin:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Estrigon

Belle photo Katmandude.
Belles façades Berzip: les containers ne sont pas obligatoires chez toi? Ici, pas de ramassage de poubelles à l'air libre.

berzip

non , c'est la vieille ville , rue trop étroites pour poser des containers , un quart d'heure plus tard les éboueurs passaient avec un petit camion pour faire le vide
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Kat:
belles couleurs bonbon  :smile:
belle vue en effet  :applaud:

berzip:
une préférence pour la 2 qui n'est pas si vide...
puisqu'on imagine quelqu'un au premier étage, avec cette lampe allumée derrière la vitre.
et là on peut tout imaginer  :lol:
la 1? elle a quelque chose de moins... même si je ne parviens pas à dire quoi exactement.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

berzip

merci alfa delta  :--D:

Citation de: berzip le 05 Mar 20 à 08:12
non , c'est la vieille ville , rue trop étroites pour poser des containers , un quart d'heure plus tard les éboueurs passaient avec un petit camion pour faire le vide
tiens justement les voilà

bon à rien
mauvais à tout

Estrigon

Katmandude

CarpoDingo

PAs fan de la compo je trouve les tuyaux bleu gênant  :spamafote:

Dan2

Katmandude pourquoi pas utiliser le tuyau dans la compo mais sans la partie gauche de l'image pour rendre la compo plus lisible
Berzip j'aime bien celle avec le panneau l'ambiance est bien restituée

On continue dans la série des grues, Très banal mais je passais par là et la lumière était sympa

papa

berzip

bel enchevêtrement jaune alain  :bienvu:
joli ciel dan  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

j__c

Photo bien construite, Katandude  :applaud:
Je rejoins Dan2 : tu pourrais recouper 10% à gauche et retirer ainsi les 4 blocs gris empilés, qui me semblent inutiles
Dan2 : très belle lumière, en effet et bon traitement  :applaud:

J__C

Katmandude