Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Hermès

Belle lumière pour un joli pano  Alain

ASM

Katmandude, des couleurs un peu saturées pour cette belle vue panoramique.

Berzip, une nette préférence à la première avec une superbe composition et un traitement N&B magnifique. Du grand berzip :applaud:

j__c

La 1ère est excellente, Berzip  :applaud:

L'opéra "La Monnaie" de Bruxelles (au DFA 24-70 à 24mm)
J__C

charlysouho

Belle compo j_c, tu as su exploiter le sol mouillé :applaud:

Berzip,la 1, compo et traitement :bienvu:

Joli pano Kat :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

J-C  joli avec ce sol mouillé , belle compo  super cet objectif
Berzip encore de belles prises , compo , lumière

vinhug

CarpoDingo un sujet très original et un beau traitement, j'aime beaucoup ces photos, bravo  :applaud: :applaud: :applaud:
berzip une préf à celle en NB  :applaud:
Katmandude un peu surréaliste comme à ton habitude , ça fonctionne  :--D:
j__c je ne sais pas quoi en penser, tout est bien fait , reflets et couleurs, le personnage fantôme me perturbe un peu à moins que ce ne soit voulu  :roll:

j__c

Merci pour vos commentaires, charlysouho, berzip, Hermès et vinhug  :--D:
vinhug : j'ai choisi cette vue avec un personnage fantôme (tout à fait dû au hasard) car je trouve qu'il est bien placé et qu'il guide d'autant plus le regard vers le bâtiment  :clin:
J__C

Katmandude

Hermès

Alain j'aime bien cet ensemble de tonalités, le 50/50 va bien pour cette prise, ,j'ai essayé de réduire en pano soit par le dessus ou le dessous , cela donne une autre vue , j'aime autant cette compo

Katmandude

Super JC , super!  c'est ton fantôme qu'on devine a droite? Le seul point que j'aurait fait différemment c'est l'angle du point de fuite. j'aurait redressé un peu les colonnes. sinon nickel ^^ traitement des couleurs, Balance des Blancs et juste assez de contraste. 
Carpo : La première! ya quelque chose de vraiment triste et bien rendu dans ton image.

Je viens de réaliser JC... oups :p j'avait rien vu jusqu'a ce que tu le mentionne.... j'hallucine  XD merci!!

ASM

j_c, j'aime beaucoup le personnage fantôme qui semble géant  :shock: ça apporte de l'originalité.
Les lumières et les reflets sur le sol détrempés sont superbes.

Katmandude, un très joli pont bien mis en valeur par ta composition et la lumière.
Attention, tu as une petite tache dans le ciel à droite du pont.

j__c

Merci aussi Katmandude et ASM pour vos critiques.
En fait, la photo est juste recadrée au format 3*4, sinon, c'est brut de capteur ! En ce qui me concerne, c'est rarissime que je n'apporte aucune modification en post-traitement. Donc, pas de redressement de la perspective cette fois-ci, Katmandude  :spamafote: (mais je retiens le conseil)

Katmandude : de nouveau un horizon à 50% de la hauteur... ici aussi, je trouve que la composition se défend : les "hachures" marquées par les rayons lumineux répondent aux lignes des vagues et le pont vient surligner l'horizon. C'est très équilibré !
J'aime bien  :applaud:
Tu aurais pu la poster dans le concours du mois  :clin:
J__C

Dan2

Katmandude le pano à la page précédente est bien réalisé mais la saturation est assez violente à mon goût... J'aime beaucoup celle d'aujourd'hui avec les rayons et ses teintes uniformes  :applaud:
berzip impeccable la première, très beau NB et belle compo architecturale  :applaud:
j_c bonne idée cette pose longue avec le fantôme au premier plan  :applaud:  Bonne gestion de la perspective et de la lumière également.

CarpoDingo

Jc belle image fantômes  :applaud:

KAtmandude belle photo bonne gestion de la lumière avec une belle ambiance  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Gin.net

Citation de: einstein1976 le 09 Mar 20 à 09:30
Bonjour Gin.net,
j'ai trouvé dans la partie II, 2 entre 1 et 5 photos les mettre dans les thémes.
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3529.0/

Je reviens sur ce point, il y avait une ancienne règle sur cette page dédiée aux règles des séries qui n'avait pas été mise à jour. Ca a maintenant été corrigé.

Le maximum autorisé est de 3 photos par jour et par participant dans un thème donné

LeBernard

Merci, Gin, pour ces précisions (et la mise à jour du règlement).

Katmandude

charlysouho