Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Daenelyn

du même avis Dan, c'est un peu trop serré à mon goût  :smile:
classe ce chat Carpo  :--D:

quelques photos de Collonges-la-Rouge

ASM

Citation de: Dan2 le 03 Sep 20 à 12:21
Pano sur les 2 axes avec gestion des lignes droites c'est un peu compliqué  :neutral:
C'est sûr que ce n'est pas évident  :cry:

CarpoDingo, j'avais zappé ta photo  :oops:  qui a pourtant beaucoup de caractère.
J'aime les oppositions entre la rigueur des lignes verticales et horizontales et le "fouillis" des feuilles et fleurs, entre le noir et le blanc, entre la douceur des fleurs et le regard dur du chat.

Daenelyn, Les deux premières se complètent bien. Sur la 1, la présence des oiseaux apportent un plus et j'aime beaucoup l'ambiance sereine qui se dégage de la 2.
Sur la 3, les petites touches de vert et les volets ouverts apportent un peu de vie à la photo. Je ne sais pas si c'est voulu, mais je trouve que le regard est très attiré par le dallage au sol et ses différences de teintes (comme s'il n'avait été qu'en partie nettoyé).

Electro35

Daenelyn : Un bel extrait des bâtiments et de l'ambiance des rues de Collonges la Rouge, Une préférence pour le cadrage de la 2 et 3 entre lesquelles j'ai eu du mal à choisir.

Ta photo 2 avec sa belle ambiance de lumière et cette simplicité sera pourtant notre PdJ en page d'accueil ce vendredi, merci pour le partage de ta visite .  :bienvu:

nicolas03

:applaud: pour la PDJ carpo
Je connais ce village aussi mais ça fait plus de 20 ans que je suis pas retourné  :lol:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Dan2

bravo pour la pdj Daenelyn très bonne gestion de la lumière  :applaud: Sur la 1 j'ai l'impression que tu as trop redressé la perspective ? (les fuyantes convergent vers le bas)

LeBernard

:applaud: pour la PDJ, Dean.
J'aime bien la 3, aussi. Sur la 1, je trouve aussi la correction verticale un peu forte.

ASM

Daenelyn

Merci electro pour la pdj  :--D:
et merci pour vos comms   :smile:

Zéro correction des verticales/horizontales sur la première photo.
c'est plus la correction interne du irix 15mm pour le coup, surtout que je fais toujours bien attention de mettre les niveaux horizontal et verticale comme il faut, quand je ne fais pas de contre-plongée.
En effet,  il faudrait peut être appliquer une légère correction.

j'ai placé des règles, ca ne me semble pas tant que ca problématique ?

LeBernard

Certes, les verticales sont verticales. Mais perso, je continue à trouver que le résultat final manque de naturel, disons peu conforme à notre habitude de voir (on a l'impression d'être dans une perspective cavalière, il n'y a plus de point de fuite...)
Mais ce n'est bien sûr qu'une appréciation complètement subjective.

Dan2

Je crois comprendre, ce sont peut-être les murs de l'église qui ne sont peut-être pas parfaitement droits (le mur du fond de l'abside en particulier)  :lol:

papy57

j aime  cette  ambiance  de  méditation
:bienvu: :applaud: :applaud: :applaud:  pour la  PDJ

papy57

Messages fusionnés le 04 Sep 20 à 21:23

le  cuivré  dans  le thym serpolet défleuri

papy57

LeBernard

papy, j'ai comme l'impression que tu t'es trompé de fil pour cette dernière... Trop d'enthousiasme, sans doute,  :clin:.

berzip

un peu plus de lumière serai bien papy  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:applaud: Collonges-la-Rouge, belles prises Daenelyn, le village porte bien son nom.

Félicitation pour la pdj !!

1 Forum de l'université de Lille.
TOFTOF

berzip

bien graphique  :applaud:
bel endroit pour les photos urbaines
bon à rien
mauvais à tout

FHuin.be

TOF TOF, il n'y manque qu'un passant ou autre. Bravo, très graphique.

CarpoDingo

ASM

TOFTOF, ton traitement est top. L'endroit a manifestement du potentiel, notamment au niveau du sol, mais ta compo me laisse dubitative.

Dan2

TOFTOF bien traité, peut-être une compo horizontale aurait mieux fonctionné (pour mieux mettre en valeur la ligne noire au sol comme le suggère ASM)