Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

LeBernard

FHuin, j'aime beaucoup. Le traitement convient très bien ici.

SerDeber

Ta photo en HDR fait bien ressortir les textures de ces vieilles bâtisses. Moi je trouve que le résultat est plutôt pas mal. Peut être que l'accentuation est quant à elle un peu trop poussée

Hermès

FHuin, même avis , un peu trop accentué, cela fait perdre la beauté des pierres selon moi

Daenelyn

belle ambiance cette pose longue Toftof  :--D:
la n&b du bunker Fhuin  :bienvu:
un très beau village que Rochefort-en-terre  :--D:

Petite visite de Carennac, l'un des plus beau village de France  (pas de saturation rajouté, juste le rendu du filtre polarisant Irix) - première partie

Opus21

Citation de: LeBernard le 28 Août 20 à 10:17
FHuin, j'aime beaucoup. Le traitement convient très bien ici.

+1  :bienvu:

Messages fusionnés le 28 Août 20 à 17:29

Daenelyn belle suite  :applaud: :applaud:

CarpoDingo

Fhuin un poil trop pousé mais jolie prise que ce petit village le monsieur apporte un plus a l'image  :applaud:
Daen jolie série et beau village peut etre un peu d'abus sur la netteté ou les micro contraste ou peut etre des HDR un peu poussé ? Hâte de voir la suite.  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Daenelyn

Citation de: CarpoDingo le 28 Août 20 à 17:33
Fhuin un poil trop pousé mais jolie prise que ce petit village le monsieur apporte un plus a l'image  :applaud:
Daen jolie série et beau village peut etre un peu d'abus sur la netteté ou les micro contraste ou peut etre des HDR un peu poussé ? Hâte de voir la suite.  :applaud:

C'est le rendu du irix 15mm + le filtre polarisant  qui justement rends très bien tous les micro contraste par temps idéal.
Je ne fais pratiquement jamais de HDR et ne veux pas en faire, pour les paysages et je n'ajoute jamais de netteté.

par exemple voila les seules modifications faites :
http://bth-photos.fr/photos/bbbbbb.jpg

ASM

FHuin.be, je préfère la composition de ta seconde photos de blockhaus.
Citation de: LeBernard le 27 Août 20 à 14:39
Mais le sujet mérite débat... Savoir qui l'emporte, Pentax ou Canon ?...
+1. Concernant Rochefort-en-Terre, le HDR est poussé certes mais on sent que c'est assumé donc je respecte complètement ton choix.

Daenelyn, une jolie petite série.
Perso, je trouve que le polarisant par temps idéal comme tu l'appelles accentue trop les bleus du ciel et crée des rendus qui m'apparaissent exagérés. Mais c'est un avis tout à fait personnel et qui n'enlève rien à la qualité de tes images.

Daenelyn

Citation de: ASM le 28 Août 20 à 21:50
Daenelyn, une jolie petite série.
Perso, je trouve que le polarisant par temps idéal comme tu l'appelles accentue trop les bleus du ciel et crée des rendus qui m'apparaissent exagérés. Mais c'est un avis tout à fait personnel et qui n'enlève rien à la qualité de tes images.

c'est ce que j'aime dans l'utilisation des polarisants en plus de virer les horribles reflets  des feuilles et des tuiles, qui pour moi font que la photo est ratée.
Après les gouts et les couleurs, tant que ça me plait c'est le principal  :--D:

alfa_delta

Daenelyn
Que dire?
Peut-être "vive Maxwell et ses équations"  :clin:
Étant un grand fan du polarisant, je ne peux que  :applaud:
Pour ce qui est du cadrage, une préférence pour la 2 et ce chemin qui se présente devant nous; la 1 est un peu fermée avec ces grosses pierres en avant-plan.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

FHuin.be

Daenelyn : joli travail, le polarisant reste un filtre indispensable.

CarpoDingo

berzip

joli n&b  :applaud:
elle a pas l'air contente  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Beau traitement Carpo  :applaud:

Dans le hameau en ruines de Meollion (Chanmpsaur), isolé dans une haute vallée des Écrins. Son histoire fut mouvementée, abandonné après la première guerre mondiale puis brûlé par les allemands lors de la seconde car des résistants s'y cachaient. Avec le FA 31 j'étais un peu à l'étroit...

berzip

j'aurai aimé que tu fasses un ou deux  pas en arrière pour avoir un peu d'espace devant la ruine dan  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Citation de: berzip le 02 Sep 20 à 16:39
j'aurai aimé que tu fasses un ou deux  pas en arrière pour avoir un peu d'espace devant la ruine dan  :--D:

J'aurais aimé aussi mais ça se serait mal terminé  :lol:

berzip

alors je n'ai rien dit , on va pas perdre un modo pour ça  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Citation de: Dan2 le 02 Sep 20 à 15:26Avec le FA 31 j'étais un peu à l'étroit...
En effet  :cry: . Tu n'as pas essayé de faire plusieurs clichés pour les assembler ensuite en PT ?

Dan2

Citation de: ASM le 02 Sep 20 à 21:32
En effet  :cry: . Tu n'as pas essayé de faire plusieurs clichés pour les assembler ensuite en PT ?

Pano sur les 2 axes avec gestion des lignes droites c'est un peu compliqué  :neutral: