Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

LeBernard

dakota49

LeBernard j'aime beaucoup.

Le soir tombe...sur le théâtre Saint Louis.

galuchar

Des nuances très douces pour cette belle prise Dakota.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

LeBernard

Belle composition, dakota. La lumière y est très bien gérée.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Hermès

Electro35

Dakota: Jolie et coin calme on dirait! les bâtiments en angle sont toujours délicats à photographier, mais tu t'en sort pas trop mal!
J'aurais essayé d'éviter, les déformations en descendent l'horizon ainsi que de couper la rue à droite pour laisser une perspective en sortie de lecture de l'image.

LeBernard: Toutes les 2 sympa, la 1 a un petit plus grâce aux personnages de droite qui te regardent! bien vu!

Mickmac

Dakota : belle ambiance et graphisme a la fois  :applaud:

LeBernard : c'est bien fait et dans le sujet  :lol:   :applaud:

dakota49

LeBernard superbes images et fresques. Bravo.

Mickmac j'accroche pas trop...

Participation et merci à vous tous pour vos commentaires.

Hermès

Mick, pas emballé
Dakota encore une belle nocturne colorée

LeBernard

Merci pour les commentaires.

Mickmac, je n'accroche pas trop non plus  :spamafote:.
Dakota, encore une belle vue.

96 :

97 :

Hermès

Lebernard, un ciel et un paysage qui donne bien, dommage que cette tour de communications (je suppose) vienne détruire ce cadre

nicolas03

dakota49 Sympa le bâtiment pour la 1ère photo  ;) la 2ème: les lumières sont belles  :applaud:
LeBernard Très original ces dessins  :applaud:
les 2 dernières: Il y a un peu d'AC sur la 2ème sur la tour de communication. Une préférence pour la 1ère  ;)
Mickmac Joli. Peut être avec un peu plus de recul ça donnerait mieux?

olilignan

Le Bernard, sur la 1 le ciel est cramé à gauche dommage elle est ma pref.La 2 image un peu flou et pas mal abc  :spamafote:

Dakota  :applaud: :applaud:

Gin.net

Dakota (haut de page) : Des lumières très agréables. Un léger redressement des perspectives aurait pu être bienvenu, car ça donne l'impression de pencher

LeBernard : trompes-l'oeil sympa, une préférence pour la photographe :)

Mickmac : je crois que le cadrage est un peu serré, les dorures qui répondent aux dorures des arbres sont une idée à exploiter... l'automne prochain :)

Dakota (milieu de page) : belles teintes lumineuses, avec les reflets sur les pavés mouillés, c'est très plaisant

LeBernard : une préférence pour la première, la deuxième nécessite un traitement car les aberrations chromatiques sont vraiment violentes.

Quelques essais dans la bibliothèque de l'Ecole Polytechnique de Lausanne, le "Rolex Learning Center" (désolée pour la pub, c'est son nom, vive le mécénat...). Il y a des déformations, car j'ai utilisé un 15mm fish eye, mais le bâtiment est lui-même tout en courbes et le redressement induisait d'autres déformations qui n'apportaient rien au résultat.

1. Rampe d'accès au savoir

2. Sortie de secours

berzip

mickmac c'est sympa le côté pile , mais j'aurai préféré le côté face de la pile (du pont)  ;)
belle nocturne dakota  :D
lebernard la 2 aussi mais moins cramé et sans AC  ;)
gin.net les archis ont quand même des idées bizarres , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , en plus ces teintes grises sont très neutres (c'est à cause de la suisse surement  ;)), enfin les images sont bien prises  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Dakota : belle ambiance  :applaud:

Le Bernard : préférence pour la compo de la 1  :applaud:

Gin;net : préférence pour le graphisme de la 1  :applaud: :applaud:

Et merci pour vos coms  ;)

LeBernard

Merci pour les commentaires.

Gin.net, deux vues originales bien maîtrisées. J'aime assez l'idée de composition de la 2 qui rajoute une petite touche de lumière au premier-plan, ce qui manque sur la 1 sur laquelle je trouve la partie inférieure droite un peu importante et plutôt vide.

Hermès

La compo de la 2 qui entraine le regard vers le fond, impressionnant ce lieu de travail  :shock: