Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Hermès

Sijam, je reconnais que je n'aurais pas eu cette idée de prise. Facile a dire par après et sur l'idée d'un autre, perso j'aurais pris plus large avec plus de croix floues , la palme un rien plus petite, l'hommage aurait été plus poignant . Je retiens l'idée

Sijam

Pas évident de cadrer plus large avec le pilier du mausolée à droite, mais je retiens l'idée et j'essayerai vu que je vais y retourner. Merci Hermès ;)
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

berzip

belle vue sur le danube , un peu grise à mon gout et un peu trop d'avant plan toujours à mon idée  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

J'aurais coupé 2/3 de l'avant plan, cela positionne mieux la dame et l'ensemble plus accrocheur  ;)

Imac95

Merci Berzip   et jacques pour vos remarques   :D

1)

2)

Hermès

Imac95, pour la 1,  cette froideur martiale, ce décor rigoureux et un traitement qui convient, me font choisir cette photo comme PdJ pour demain  :applaud:

neosilencers

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

jagulian

Citation de: Hermès le 15 Mar 16 à 19:50
J'aurais coupé 2/3 de l'avant plan, cela positionne mieux la dame et l'ensemble plus accrocheur  ;)
+1 l'avant plan ne présente peu d'intérêt et le sujet à droite (mignon de surcrôit  ;))aurait mérité d'être plus valorisé.
Mais le PDJ  est super !!!  :applaud: :applaud: :applaud:

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Ptitboul

Bonsoir, je me suis enfin décidé à expérimenter la section "photos à thème".
Avec une première série autour de la gare de Puteaux.

1. La gare

2. Perspective fermée

3. Perspective ouverte

berzip

imac  :applaud: pour la pdj !
ptitboul préférence à la première en n&b  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Ludovic

@Imac95  :applaud: pour la page du jour !

@Ptitboul : Préférence pour la 1  ;), la 2 a l'air de pencher un peu, la 3 n'est pas centrée et l'arbre gêne pour la lisibilité : dommage car une belle symétrie aurait été possible.

Ptitboul

Merci pour vos commentaires.
La 2 ne penche pas, mais je ne suis pas parfaitement dans l'axe ; cela se voit avec la ligne la plus haute, entre les carrelages ; mais j'ai déclenché très vite, pour avoir les personnages (que je voulais avoir là exprès pour rompre la symétrie)
La 3 n'est pas symétrique non plus, mais c'est exprès... dommage que cela ne te plaise pas ; mais de toute façon il y a une dissymétrie avec l'escalator couvert à gauche et un escalier à droite ; la barrière en bas n'est pas symétrique non plus, et tout cela n'est pas parfaitement dans l'axe de la rue ; j'ai choisi de me mettre dans l'axe de la rue (ce qui fait que le monument en bas au centre n'est pas complètement centré) et d'avoir l'arbre à droite pour faire contre-point sombre face à l'escalator clair.
La 1 est la plus classique je trouve ; le redimensionnement et la compression donnent une impression de flou au bout de la perspective, mais en fait tout est net et plein de détails.
Toutes ces photos sont prises au 35mm, cela faisait partie de l'exercice, et j'aime bien la contrainte d'une focale fixe, et avec le K-S1 cela tient dans la poche de mon manteau !

walthur13

un peu de street-art avec le pentax 12-24 à f13 (il faut ce qui faut ! )

galuchar

Bravo pour la Pdj Imac95. :applaud: Un peu trop gris sur le bas je trouve mais bonne composition.
J'aime bien la deux pour les questions qu'elle pose. On se demande ce que font toutes ces chaussures à cet endroit.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Electro35

Bravo Imac pour cette PdJ

J'aime bien voir les photos des autres sur la ville ou j'ai passé les meilleurs moments de mon enfance!

@Galuchar : les chaussures présentes sur la berge du Danube presque en face du Parlement sont des "sculptures" en mémoire des hommes, femmes et enfants fusillés à cet endroit. Je peux te dire que ça fait froid dans le dos quand t'es devant!

walthur13: sympa cette vue! bon traitement  ;)

galuchar

Merci Electro pour l'explication.  ;)
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Hermès

walthur, un traitement bien dosé, l'effet au travers des grillage est bien saisi
Attention cependant au poids de l'image, ici 450ko , pourrais tu corriger  et y faire attention sinon nous serons obligé de retirer les balises , merci

Ptiboul
la 1 l'idée de perspective est bonne mais recherche un peu plus ton cadrage évite les éléments qui ne représentent que peu d'intérêt comme la partie droite "tabac", mais te rapprocher de la personne qui attend
le 2 non elle ne penche pas du tout suffit de regarder les horizontales et verticales, c'est l'effet du tunnel qui donne cette impression , par contre éclaircir un rien le noir et obscurcir les hautes lumières
la 3 même conseils que pour la 1

FreD69

Citation de: galuchar le 16 Mar 16 à 10:38
Bravo pour la Pdj Imac95. :applaud: Un peu trop gris sur le bas je trouve mais bonne composition.
J'aime bien la deux pour les questions qu'elle pose. On se demande ce que font toutes ces chaussures à cet endroit.  :applaud:

+ 1 pour la pdj  :applaud:
et pour remettre un peu de vérité/précision historique, ces chaussures, qui sont dse sculptures en bronze sur le bord du Danube symbolisent les populations juives Hongroise victimes de la shoah.

J'aime bien cette photo warthur. Bonne compo  :-)