Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Hermès

merci pour vos avis et pour ton choix Oli,  exact en ce qui concerne les bords pas d'excuses   :lol:

Dan2

Bravo Hermès pour la pdj belle géométrie  :applaud:

Gédéon on reconnaît bien ton style, belle maîtrise de la MAP en manuel et composition bien choisie pour la deuxième :applaud:

Kadix un peu trop clair pour moi pour restituer l'ambiance du lieu

Bangkok  by night :

CarpoDingo

Bravo pour la pdj Hermes mêmé si je préférais la première justement parceque la 2 avait la coupole coupée.  :applaud:

Dan chouette NB  :applaud:

TOFTOF

Félicitations pour la pdj Hermes.

+1 pour le nb Dan cela rend bien.

TOFTOF

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Gédéon

beau N&B dan, une belle scène de rue toute en contrastes, j'adore !

que les femmes sont belles  :P

papy57

Hermès

:applaud: :applaud: :applaud: pour la  PDJ

papy57

Messages fusionnés le 28 Juil 17 à 22:45

Gédéon

bien  de  ton  avis

papy57

LeBernard

Dan2, une très belle image. Un peu complexe mais pleine de vie avec un superbe premier plan. Le choix du traitement N&B (un peu trop contrasté ?) est assumé.

ATTENTION, Dan2, le plus grand côté de l'image ne doit pas dépasser 1024 pixels...

Gédéon, excellente image (comme d'hab...), accompagnée d'un très joli titre. Un petit peu centrée, peut-être. Mais j'entrevois le problème : il aurait fallu ouvrir un peu à gauche mais l'arrière-plan n'avait peut-être pas l'intérêt de celui de gauche.
Peut-être aurait-il fallu entrer entrer en contact (verbal, bien sûr) avec la dame pour l'orienter à ta guise...

SPentaxQR

Dan  :applaud: le traitement donne un gros plus à cette photo

Gédéon : je trouve que l'arrière plan très bigarré à droite attire fortement le regard. D'autres, un peu plus malintentionnés seront attiré par autre chose ...............  :lol:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Gédéon, c'est cette bien jolie femme qui illuminera la page d'accueil toute la journée de demain.

:applaud: Pour la PDJ.

Et tant pis pour l'esprit mal tourné de SPentax,  :lol:...

SPentaxQR

:applaud: pour la pdj

Citation de: LeBernard le 28 Juil 17 à 23:34
Et tant pis pour l'esprit mal tourné de SPentax,  :lol:...

Pourquoi, à quoi as-tu pensé ?  :lol:

Gédéon

Merci pour ce choix  ;)
Petit aparté"techno-artistique", avec quelques mois de recul j'en viens à faire un comparatif entre le summilux-R 80mm et le planar 85mm, le résultat est que je préfère de loin le Leica.
Le planar est plus piqué, plus contrasté, meilleur optiquement parlant... mais ça reste plus clinique, et il surexpose beaucoup que l'autre, j'ai plus de mal à gérer la luminosité lorsqu'elle devient un peu agressive.
Le lux a ce petit plus indéfinissable, il reste typé et la somme de ces défauts finissent par devenir une réelle qualité... j'ai réellement plus de plaisir à l'utiliser dans les jeux de lumières en photo de rue que le Zeiss plus tranchant et moins... évanescent et artistique, oui  :spamafote:

une dernière pour la route, je me suis amusé un peu avec le PT :

Bob7519

Les scènes de rue de Gédéon  :applaud:
Superbe PdJ

Citation de: SPentaxQR le 28 Juil 17 à 23:44
...
Pourquoi, à quoi as-tu pensé ?  :lol:

Au garnissage du décolleté de la dame  :D
Non ?

galuchar

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

SPentaxQR

C'est coloré Gédéon mais je trouve que les couleurs auraient mérité d'être un peu plus pétantes. Je trouve la lumière assez dure.

Hermès

Toujours de bonnes scènes de rue , cette dernière les teintes très claires auraient pu être atténuées  :applaud: gédéon

CarpoDingo

Citation de: galuchar le 29 Juil 17 à 08:58
:applaud: pour la Pdj Gedeon.

+1 :applaud:

Messages fusionnés le 29 Juil 17 à 10:43

Citation de: SPentaxQR le 29 Juil 17 à 09:27
C'est coloré Gédéon mais je trouve que les couleurs auraient mérité d'être un peu plus pétantes. Je trouve la lumière assez dure.

+1

Eric L

Kadix Le Gaulois

Merci pour vos avis.
Pour répondre à la question sur l'emplacement du château, c'est chez Bob7519.
Blague à part, c'est le château de La Rochepot, le long de l'ancienne nationale 6, il a été racheté à l'état de ruine (le château avait servi de "carrière" après la révolution) par le président Sadi Carnot pour son fils, le colonel Lazare Hippolyte Sadi Carnot, qui l'a restauré entièrement.
Ce château est visible furtivement dans La Grande Vadrouille.

Gédéon : série f1.4 suite et fin  :P

J'aime mieux celle-ci que la précédente, car il y a un regard.

Bob7519 : Tu vas devoir changer ta serrure, elle est trop facile à crocheter.

Dan2 : Un peu fouillis mais on n'en attend pas moins de Bankok. L'ambiance est donc bien restituée.

Gédéon : "Que les femmes sont belles."
On sait que le centre d'intérêt est au centre, cependant, il serait de bon aloi de décentrer ta photo en la recadrant.
"une dernière pour la route"
Là c'est la posture du monsieur qui me gêne un peu, on dirait qu'il a mal au dos (c'est peut-être le cas)

Je continue avec le château :
1. PICT1545 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Trop d'éléments coupés sur celle-ci. Je ne sais plus pourquoi, peut-être pour éviter d'avoir une fenêtre dans le cadre et des zones cramées.

2. PICT1546 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Ici j'ai cadré en pensant à la règle des tiers sur le mobilier, mais je n'ai pas vu que je coupais un peu trop le lustre, j'aurais pu cadrer plus haut en perdant un peu de sol au premier plan.

3. PICT1547 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

gédéon  :applaud: pour la pdj !
bel endroit kadix  :D
bon à rien
mauvais à tout