Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Kadix Le Gaulois

Citation de: charlysouho le 14 Oct 17 à 20:56
bien fait Loustic :applaud:

je me suis essayé a la photo de nuit hier
Effectivement, c'est dommage pour le reflet coupé, pour le reste, l'essai est transformé.

La photo suivante est meilleure en composition, notamment du fait du reflet complet, et en prime, tu as quelques étoiles, ce qui n'est jamais certain en ville. Bien joué.

Citation de: Ptitboul le 15 Oct 17 à 08:55
À main levée pendant la "Nuit blanche", la semaine dernière.
Si c'est l'arbre que tu veux montrer, la mise au point est dessus. Le reste est hors profondeur de champ.

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

SPentaxQR

Ptitboul, ça manque effectivement de netteté et c'est pas mal bruité.

Mieux celle-ci Charly avec le reflet entier  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Ptitboul

Merci de vos retours.

Au sujet du flou...
La photo étant prise à 1/25s il y a par endroit des personnages flous parce qu'ils bougent (par exemple en bas à droite) mais en revanche il n'y a pas de flou de bougé du photographe (par exemple en grossissant à 100% les rais de lumière sont nets).
La photo est prise à 12800 ISO il y a donc du bruit numérique, pour lequel je n'ai pas fait de traitement particulier. Mais je viens de faire un test avec la version de démo de DxO 11 avec son module PRIME, mais ça n'améliore pas tellement la netteté perçue.
L'ouverture choisie (f/4.5) fait que le fond n'est pas parfaitement net mais on ne peut pas dire que tout est hors profondeur de champ ; par exemple les points lumineux rouges au milieu en haut, qu'on peut considérer comme étant à l'infini, font entre un et deux pixels sur la photo redimensionnée que j'ai postée, et font 10 pixels de diamètre sur la photo pleine définition ; l'infini n'est donc pas dans la profondeur de champ mais sur la photo redimensionnée ça ne devrait pas être si perceptible.
Mais je suis d'accord, il y a une impression de flou, que personnellement je ne trouvais pas gênante avant toutes vos remarques !

C'est plus sur le cadrage que je m'interrogeais : l'arbre est complètement centré, on pourrait croire que c'est le sujet, mais mon œil étant attiré par la perspective à gauche, mon impression est que le sujet est le contraste entre la foule sur les quais et la Seine nocturne.

yuma

un soir de pluie :texto:  si si ce soir là il pleuvait durant 5 mn pas plus :tfache:
à mains  levées :spamafote:

c est un bateau  :shock: pose de cables en mer  jusqu a 3500 m de profondeur ....je crois

SPentaxQR

Un bateau  :shock: :shock:

Sans ton explication, j'aurais été incapable de dire ce que c'était. Je pensais à un puits de mine

charlysouho

:applaud::Yuma,belle photo

merci pour vos retours :D

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

Bien vu Yuma. J'aurais aussi pris ce bâtiment pour un puits de mine ou une quelconque installation industrielle.

Un peu de béton et d'acier

1. PICT2640 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

2. PICT2641 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

toniotonio

J'aime beaucoup ton sujet Kadix, préférence pour la 1, plus originale. Noir et blanc évidemment.

Messages fusionnés le 16 Oct 17 à 21:39

C'est un câblier. Super photo Yuma.

Ptitboul

J'aime moi aussi beaucoup la 1 de Kadix. Est-ce qu'il t'a fallu patienter pour avoir une lumière donnant un tel rendu ?

SPentaxQR

yuma

kadix..
photo en béton ;)n
nickel :applaud: :applaud:

bien vu  pour le  cablier voila pour ceux qui ne connaissent pas
https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/cherbourg-deep-energy-va-quitter-quai-flamands_12987446.html

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

Yuma : tu as croisé un OVNI ?
Belle ambiance  :applaud:

Kadix, j'aime beaucoup la 1  :applaud:

CarpoDingo

Kadix la 1 aussi pour moi très graphique  :applaud:

greg18500

La 1ère a des bonnes lignes directrices, le regard est attiré vers le fond..
Donc, +1 pour la 1ere

Kobaia

Yuma top  :applaud: :applaud:, je l'ai matté cette plateforme à Cherbourg, elle dégage !

Kadix, la première me plait bien  :applaud:

charlysouho

Kadix Le Gaulois

:merci: La 2 sert surtout à montrer ce qu'est le sujet : un viaduc ferroviaire.

Citation de: Ptitboul le 16 Oct 17 à 22:17
J'aime moi aussi beaucoup la 1 de Kadix. Est-ce qu'il t'a fallu patienter pour avoir une lumière donnant un tel rendu ?
Oui et non. Oui parce que je n'y suis pas allé à midi, non parce qu'une fois sur place, je n'ai pas eu à attendre un changement de lumière.