Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

TOFTOF

Jolies prises Kadix  :applaud:

Yuma impressionnant ce navire, tu n'as pas pu le prendre de jour ??

1 Des éoliennes belges
TOFTOF

yuma

Toftof la photo est de nuit.  c est le seul moment où il pleuvait correctement pour " Shootons sous la pluie :evil:" mais on ne le voit pas :spamafote:
Je n ai pas faire :oops:
Les éoliennes.. Un peu sombre
j ai envie d essayer avec un 1000 nd...En mouvement

berzip

sacré flare et contre jour toftof , pas assez contrasté à mon gout (et manque un peu de net)
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Pas top toftof, c'est flou, il y a du flare et le traitement est trop gris à mon goût  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Kadix Le Gaulois

TOFTOF : même commentaire que berzip. Solution de facilité, mode d'emploi.

yuma : avec un ND 1000, tu vas avoir une pose de 20 s environ sur une éolienne éclairée par le soleil.
Si tu te trouves en dessous, tu vas avoir quelque chose comme ça :
PICT0050
Dans le cas contraire tu ne verras presque pas l'hélice, même frappée directement par le soleil :
PICT0056 OK, ici c'est tout petit tout loin mais j'en ai d'autres de plus près (mais pas publiées) où on voit à peine l'hélice, on la voit surtout vers le centre en fait.
La vitesse idéale pour voir le mouvement va dépendre de la rotation de l'hélice. Si tu veux que la pale tourne sur 10°, il te faut chronométrer la vitesse de rotation, et diviser le temps nécessaire à faire un tour par 36. Ou alors tu fais comme moi, au pif.
PICT0053 Ici c'est fait sans filtre, en fermant le Sigma 10-20 à 14mm, à f/32 (!!!) et crop 1:1 sur le K-1. Le temps de pose est de 1/6s.

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

yuma

bon baaa... volia  j ai plus envie de le faire :evil:
:lol: : merci il suffisait de demander et hop ...
merci kadix c est bien fait et bien expliqué :applaud: :applaud:

Dan2

Kadix j'aime vraiment bien la première, un noir et blanc parfaitement maîtrisé  :applaud:

TOFTOF je m'interroge aussi sur le flare... en noir et blanc surtout cela peut apporter une dynamique à l'image mais sur celle-là il n'est pas bien placé.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Pentix

Une seule époque, deux styles d'architecture différents

Le ciel est moche, je sais. Je n'en avais pas d'autre sous la main !

Hermès

Étonnante architecture très angulaire, hyper moderne, j'aime beaucoup la perspective de la 2, et tant pis pour le ciel  :lol:

SPentaxQR

Sur la 1, un petit redressement des déformations dues au GA eut été un plus

J'aime bien la 2 et sa perspective (peut-être recadrer un peu à droite et à gauche pour limiter l'espace à coté de la 1ère arche.

LeBernard

Bien vu, Pentix. J'aime bien la perspective de la 2.

berzip

même préférence que les collègues pentix  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

Beau N&B pour cette scène de rue,  :applaud: Dan !

Pentix, la 1 pour moi  :applaud: , mais +1 avec SPQR pour redresser les verticales.

Pentix

En plus d'être sympa, ce forum est utile. Suite à vos remarques sur le redressement des verticales, je viens en effet de comprendre que je cadrais trop serré.

Il m'est par exemple impossible de redresser car les immeubles perdraient alors leurs sommets. Je ferai donc attention à l'avenir en réservant un espace suffisant pour corriger.

Encore merci  :applaud:

dardi

Jolie la 1, effectivement un peu serrée.
Tu peux rajouter du ciel éventuellement, ce qui permet de recadrer.

Belle perspective sur la 2, à refaire un jour de soleil dés que tu en trouves un

CarpoDingo

Citation de: dardi le 23 Oct 17 à 13:22
Jolie la 1, effectivement un peu serrée.
Tu peux rajouter du ciel éventuellement, ce qui permet de recadrer.

Belle perspective sur la 2, à refaire un jour de soleil dés que tu en trouves un

+1

A l'exterieur de la ville de Madaba

Messages fusionnés le 23 Oct 17 à 18:24

Jour de Mariage

Messages fusionnés le 23 Oct 17 à 18:25

berzip

bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

C'est dans quel pays Madaba ?

C'est très ... masculin comme mariage

CarpoDingo

Berzip Pentax merci pour votre passage. Pentax c'est en Jordanie. Oui très masculin, ils attendaient les femmes et les mariés