Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

berzip

compo impeccable charly  :applaud:

Messages fusionnés le 07 Juin 18 à 16:46

Citation de: Kadix Le Gaulois le 06 Juin 18 à 18:32
En fait je préférerais le traitement de la 1 sur la composition de la 2.

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

suffisait de demander :D   :applaud: Berzip

merci pour vos retours

berzip

bon à rien
mauvais à tout

bbert

pourquoi pas ... peut-être en déssaturant le rouge des maisons et au contraire en faisant ressortir les teintes marron-rouille de la sculpture ?
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

berzip

desaturer les maisons ça peut le faire , mais faire ressortir la rouille de la structure pas évident , c'est pris avec un contre jour assez violent
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

charlysouho

Hermès

:applaud: j'aime cette compo et idée , perso j'aurais encore retiré un peu de la base noire d'environ 2 cm , le résultat aurait été le même avec moins de masse a la base

berzip

belle nocturne jacques  :D
très belle lumière et bonne compo charly  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

TOFTOF

CarpoDingo

Citation de: Hermès le 09 Juin 18 à 19:15
:applaud: j'aime cette compo et idée , perso j'aurais encore retiré un peu de la base noire d'environ 2 cm , le résultat aurait été le même avec moins de masse a la base

+1  :applaud:

Messages fusionnés le 09 Juin 18 à 21:40

Jacques belle ambiance nocturne  :applaud:

bbert

Charly : je la trouve très très bonne cette photo  :applaud: :applaud: belle lumière, la texture des nuages, ces couleurs du couchant, et la disposition des fils, je trouve tout vraiment très bien  :applaud:

Jacques : très belle ambiance de nuit, je trouve l'éclairage publique très très bien rendu  :applaud: :applaud:. La compo est nickel aussi  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

charlysouho

bbert

Mais que font ces gens ?
De l'aquacurling ? Une danse de balai ?
Non, non, ils pratiquent une coutume locale annuelle : laver le lavoir avant les beaux jours, de façon à ce qu'il devienne une piscine municipale, alimentée par une source, donc eau à 15 ou16 ° , mais ça revigore, vous diront-ils  :lol:

_IMG0046_1 by Dreaminy Cricket, sur Flickr

charlysouho

çà,c'est du travail d'equipe,belle scène :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

berzip c'est un anti-paysage que tu nous montre :  tu fais une croix sur le ciel et sur les maisons et il ne nous reste que l'herbe à brouter.
Hermès c'est triste et lugubre la ferme éclairée par un lampadaire,  ça me fout le cafard.
charly l'énergie est puisée dans le soleil et nous arrive par les lignes electriques,  c'est bien imaginé.
bbert Il a l'air très bon ce DA15mm.
Laver le lavoir c'est laver à la puissance 2  !
Et en plus ils sont 8 exécutants, plus le chef qui est sur la passerelle...
Et ils n'utilisent pas d'eau de javel.
Très intéressant.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

CarpoDingo

FreD69

bbert

jolie gestion du cailloux, j'aime beaucoup la compo  :applaud: en revanche, je trouve la prise un peu plate niveau post-traitement, il manque un peu de contrast pour ramener les volumes et donc de la matière. Après c'est peut-être la compression qui fait cela , mais je trouve un léger manque de piqué.