Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Hermès

:bienvu: joli , superbe instant à contempler avec un bon verre de vin de la région  :lol: merci daenelyn

ASM

Merci papy57, yuma, Pech les oies et Daenelyn pour vos avis sur mes photos de barrage.
Merci Daenelyn pour l'explication technique sur ta photo de comète.

Daenelyn, trois belles prises avec le feu d'artifice, le reflet et le château  :applaud:
Je préfère nettement la première sur laquelle je trouve que la présence du vent (?) et des fumées est moins visible.

Dan2

ASM la 1 aurait mérité un pano  :clin: bon point de vue  sinon et beaux icebergs :applaud:
La 2 aussi pech  :bienvu:
Hermès c'est une petite annonce ?  :lol: cible bien choisie, avec un rendu argentique qui me plaît bien  :applaud:
Très beau Daenelyn spécialement la 2 car le château est bien visible et j'aime bien la dynamique des traînées lumineuses  :applaud: :applaud:

j__c

De bien belles choses dans ces dernières pages :

Daenelyn : belle compo et lumière (+ post-traitement) bien gérée pour la comète  :bienvu:. J'ai essayé de la voir mais malheureusement il y a beaucoup trop de pollution lumineuse dans mon coin  :spamafote:
Beau triplé de feux d'artifice, aussi ! dommage que le reflet soit coupé sur la 3ème, du coup, c'est la 1ère que je préfère  :applaud:
ASM : nette préférence pour la seconde, avec cet assemblage de glace, d'eau, de roches et le ciel en prime, sans éléments perturbateurs  :bienvu:
Pech_les oies : très beau N&B sur la 2ème  :bienvu:
Hermès : un endroit surprenant  :shock:, bien rendu, avec un grain agréable et qui convient bien :bienvu:

Art urbain à Louvain-la-Neuve (Belgique). Merci d'avance pour vos avis  :clin:
J__C

vinhug

Pech_les oies j'aime bien la 1  :bienvu:
Hermès bonne photo vintage   :applaud:
Daenelyn 3 belles photos, j'aime bien la 2 avec l'effet du vent  :applaud:
j__c je pense qu'elle aurait été parfaite : sans le type de dos qui est coupé et bord cadre, ça beaucoup :spamafote: .  l'enfant et  Gaston Lagaffe par contre sont supers  :bienvu: à recommencer

ASM

j_c, le coup d'œil est excellent, c'est une une photo intéressante sur laquelle j'ai plaisir à m'attarder  :applaud:
Je suppose que tu n'avais pas beaucoup de temps pour peaufiner le cadrage :spamafote:.
Personnellement, j'essayerais de recadrer pour supprimer 'l'homme à gauche. Cela supprimerait également la plaque d'égout ronde et concentrerait le regard sur le gamin et le tag. Mais je comprends que tu aies voulu garder un peu d'espace pour situer la scène ...  

charlysouho

Très bien vu j_c :applaud: j'aurais aussi recadré pour enlever l'homme à gauche

alfa_delta

j__c
même avis que les autres: recadrer pour éliminer (pacifiquement) le type de dos; en mode carré pour jouer avec les formes: carré de la photo et cercle(s) dans le mur?
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

yuma

Bon.... Rien d autre a dire ci n est c est une image sur le vif et comme un reportage  :clin:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Daenelyn : belle série sur les feux d'artifices. J'aime particulièrement le rendu et le compo de la 3

j__c : belle trouvaille et belle compo avec le gamin. en effet un petit recadrage pour supprimer le messieur à gauche serait le bien venu

j__c

Merci pour vos commentaires constructifs et... assez unanimes.
J__C

Mickmac

Daen : superbe feu d'artifice  :applaud: :applaud: :applaud:

J...C. : ben, comme tout le monde,pas loin d'être excellente  :bienvu:

Cargese :

alfa_delta

Mickmac
j'aurais dit une préférence pour la 3... si tu avais un peu tourné ton boitier vers la gauche pour que cette tour ne soit pas collée cotre le bord de la photo.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

papy57

Citation de: alfa_delta le 07 Août 20 à 12:39
Mickmac
j'aurais dit une préférence pour la 3... si tu avais un peu tourné ton boitier vers la gauche pour que cette tour ne soit pas collée cotre le bord de la photo.

même  avis

papy57

Mickmac

Merci pour vos retours,Alfa delta et Papy  :bienvu:

yuma

Les couleurs, sont tip top  .. Et la balade me rappel que je n ai pas encore pris de vacances.. C est très agréable à regarder :bienvu:

charlysouho

La 1 d'aujourd'hui et la 3 d'hier Mick :applaud:

Un peu de sel
1

2

Dan2

j_c comme les autres un petit recadrage et c'est une image excellente  :bienvu:

de bien belles vues de Corse Mickmac  :applaud: Cargèse me rappelle de beaux souvenirs  :smile: Moins fan de la dernière série

charly on sent la chaleur c'est de circonstance  :bienvu:  2 belles images préférence à la 1 pour la présence humaine  :applaud: Il y avait peut-être moyen de tourner autour du sujet ou de lever un peu l'appareil pour qu'il se détache un peu mieux devant le reflet d'un bassin ?

LeBernard

charly, deux belles idées de composition (surtout la 2) avec une belle maitrise du contre-jour.
Sur la 1, le reflet est très bien vu, mais dommage que le personnage manque un peu de lisibilité.