Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

j__c

Merci ducatst2 et Opus21
Oui, des colombages comme en Alsace  :smile:
J__C

Mickmac

La 2 aussi,J_C ,avec le reflet de la flaque qui apporte un plus   :applaud: :applaud:...
La 1 manque un peu d'espace ,mais tu n'avais ,je pense pas beaucoup de recul ...  :clin:

Opus21

Mikcmac  :bienvu: la 3

Messages fusionnés le 13 Sep 20 à 19:28

La Trinité
La Trinité sur Mer - Le Port-2004 by Serge Robert, sur Flickr
Lorient
Lorient - La Base depuis le Blauckhaus k3-2184 by Serge Robert, sur Flickr
Vannes
Vannes - Le Port-1896 by Serge Robert, sur Flickr

j__c

Préférence pour la composition de la 3ème, Mickmac. Beau contrejour aussi pour la 1 mais le diaphragme à 6 lamelle du 35mm ne donne pas le résultat le plus esthétique, je trouve
Et merci pour ton commentaire

Opus21 : belle compo sur la 1 mais la lumière n'est pas top  :spamafote: Des 2 suivantes, c'est la 3 qui me plaît le plus, belle perspective et nuages qui apportent un plus à la composition  :bienvu:
J__C

berzip

3 jolie prises mickmac  :--D:
joli périple breton opus  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Belle série Opus, j'ai fait les mêmes endroits au mois de juillet, un plus pour la 3 :applaud:

Quelques vues d'Auxerre
1

2

3

CarpoDingo

Opus je trouve que tes photos croustillent  :spamafote: Tu utilise le mode HDR de l'appareil ?
Charly tes HDR manque un peu de contraste pref pour la 1  :bienvu: puis la 3 et la 2 en derniere.

Hermès

Charlysouho, une belle vue , belle perspective et traitement pas trop poussé , la 1 sera notre PdJ de demain  :applaud: :applaud: pour ta PdJ

j__c

J__C

charlysouho

Merci Carpo et j_c

Merci Hermès pour ton choix

LeBernard

berzip

bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Opus21

Charlysouho  :applaud: :applaud: pour cette belle pdj

Messages fusionnés le 15 Sep 20 à 15:43

Citation de: CarpoDingo le 14 Sep 20 à 21:34
Opus je trouve que tes photos croustillent  :spamafote: Tu utilise le mode HDR de l'appareil ?
Non jamais, de plus ces trois là ne sont pratiquement pas retouchées juste un contraste ombre pour les nuages .

Messages fusionnés le 15 Sep 20 à 15:44

Merci pour vos coms'  :bienvu:

charlysouho

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

TOFTOF

j__c

Très graphique, charlysouho ! Bien cadré et le feu tricolore ajoute la touche de couleur :bienvu:

Balade du soir
1.

2.

Merci d'avance pour vos com et avis  :clin:
J__C

Hermès

I_C,   cette architecture , son graphisme, sa composition , la première de tes photos sera notre  PdJ de demain,  la seconde a son charme également ,  :applaud: pour ta PdJ

Charly, très graphique également , la recherche des lignes et son avant plan qui brise le rythme , bonne composition

ASM

TOFTOF, p494, Dans le parking. Une belle ambiance se dégage de ta photo grâce à ton traitement N&B  :applaud:
ça bouchonne. Bonne idée  :applaud: pour la PDJ

Mickmac, une préférence à la compo de la 3.

Opus, belle série.

charlysouho, Auxerre. Un choix de traitement assumé mais je trouve tout de même la 3 un peu terne par rapport aux deux autres. En tout cas  :applaud: pour la PDJ.
Et celle d'aujourd'hui est bien vue  :bienvu:

j_c, p494, j'apprécie toujours ces photos urbex. La compo de la 1 est très réussie  :applaud: pour ta PDJ.
p495, des photos dépaysantes qui profitent d'une belle lumière.
p496, superbe graphisme et couleurs sur la 1 j'adore  :applaud: :applaud: :applaud: pour la PDJ