Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

yuma

Photoshop..  :shock:un cauchemard..pour moi C est comme aller sur la lune  :--D: :--D:

Dan2

Intéressants essais au fisheye ASM  préférence à la 1 plus immersive :applaud:
Pech là encore l'effet fisheye est bien utilisé et le sujet s'y prête bien  :bienvu: ça aurait peut-être mieux fonctionné en tournant l'appareil pour avoir une compo bien symétrique

étonnant rendu Opus  :applaud: j'aime bien le contraste entre la gondole nette et le fond filé, en revanche pour le pont des soupirs je trouve le découpage un peu artificiel - peut-être avec un léger filé  sur le pont ça serait plus naturel ?

L'autre jour à Paris, parmi les rares passants sur les quais

Hermès

Tout comme J_c, le GR ne te quitte plus  Dan, cela permet de saisir de bons et beaux instant  :bienvu:  (a étudier  :P)

charlysouho

yuma

Dan2 belle photo.. On a l impression que le temps C est arrêté.. La personne et la grue apporte beaucoup.. Avec la lumiere
:bienvu: :applaud:

Opus21

Citation de: yuma le 13 Nov 20 à 17:55
Dan2 belle photo.. On a l impression que le temps C est arrêté.. La personne et la grue apporte beaucoup.. Avec la lumiere
:bienvu: :applaud:

+1  :applaud:

Messages fusionnés le 13 Nov 20 à 18:02

Charly   :bienvu: j'aime bien ce genre d'image mais je trouve qu'elle demanderait un peu plus de tonicité dans son traitement

berzip

belle lumière sur le quai d'Orléans dan  :bienvu:
jolie prise charly  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

vinhug

Dan2 belle lumière mais photo angoissante , la fin d'un monde ...:palpatine:

charlysouho j'aime cette photo et ce  NB  :applaud:, des arènes à corrida ??? 

nicolas03

Opus21 Très bonne idée  :applaud: plus réussie que les autres . J'aime beaucoup

Dan2 Le GR donne de beaux résultats  :--D: Joli composition et la lumière est belle.

charlysouho Belle idée les courbes jusqu'à l'infini  :applaud:

charlysouho

Merci à vous, c'est dans les arènes de Bayonne

ASM

Merci Dan2 pour ton retour.

Dan2, belle image avec une compo soignée et une très jolie lumière. Le confinement et les gestes barrières semblent bien respectés à Paris  :shock:.  Dans mon patelin, personne ne se promène en extérieur avec un masque sauf à proximité de l'école.  :spamafote:

charlysouho, une bon choix de compo.

vinhug

Citation de: charlysouho le 13 Nov 20 à 20:18
Merci à vous, c'est dans les arènes de Bayonne

je me disais bien aussi que cela  me parlait  :aloy:

j__c

Pech_les oies : original et ça rend bien  :bienvu:
Opus21 : le passage du net au flou est trop tranché à mon goût, surtout en ce qui concerne le pont :spamafote: mais continue  :clin:
Dan2 : belle lumière sur les bâtiments  :bienvu: la grue n'est pas des plus esthétiques mais il faut bien faire avec
charlysouho : sujet intéressant, la compo et le traitement me plaisent  :applaud: au télé, il y aurait moyen d'exploiter l'irrégularité de ces lignes presque parallèles, il me semble
J__C

LeBernard

Très belle image, Dan, avec une composition étudiée. La grue ne me gêne pas, au contraire même. Les différentes lumières sont parfaitement gérées.
L'ambiance générale qui émane de cette photo est étonnante, la présence de cette seule personne dans cet espace grandiose a quelque chose de surréaliste...
A méditer pour la journée...

:applaud: pour la PDJ.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

yuma

ASM

Hermès

TOFTOF

TOFTOF

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: Dan pour la pdj

charly, beau NB,pour la composition perso j'aurai trouvé un angle de manière à ce qu'une  arête des marches parte de l'angle du bas gauche ,pour avoir une meilleur ligne de fuite  :clin: