Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Opus21

Trois belles prises  :bienvu:
superbe la 3 belles lumières et beau reflet pour la 2 je me demande si la lune ne devrait pas être parfaitement centrée ? tu as donné priorité aux piliers , difficile d'avoir les 2 dans l'axe ....

Hermès

:lol:  Arriver à mettre la lune à portée de main , super ce GRIII, Belle définition sur la 3, belle nocturne, la 1 tout aussi bonne mais accroche moins

j__c

J__C

ASM

charlysouho, la compo est bien trouvée pour mettre en valeur ce dolmen. J'aurais estompé l'oiseau dans le ciel (qui ressemble plus à une tâche malheureusement)

j_c, belle petite série illuminée. J'aime particulièrement la 2. La lune est grandiose dans ce magnifique décor et la lumière est parfaitement gérée avec un beau rendu des teintes et des matières  :applaud:

vinhug

une suite ... un partage ....
amicalement

Donibane Lohitzune portua / port de St Jean de Luz

charlysouho

Opus21

ASM

vinhug, belle suite même si je préférais nettement l'ambiance de la précédente. Ici, j'aime le haut de l'image avec le sommet bien identifiable et les belles couleurs du ciel (dommage que les oiseaux ne soient pas mieux placés). Par contre, je trouve ton premier plan un peu chargé avec les bateaux et les maisons qui se superposent.

berzip

jolie prise avec les montagnes enneigées au fond  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

j__c

Vinhug : elle est très bien, même si la précédente était incontestablement mieux  :clin:

Au passage, merci ASM pour ton commentaire.
J__C

vinhug

merci pour vos commentaires
ASM, tu as raison et ça reste une photo pour le partage avec ces défauts   :roll:

Opus21

À l'ouest de Dijon, sur une butte à 355 m d'altitude, se trouve l'ancien village de Talant. Au XIIIe siècle, on y a commencé la construction d'une église romane dédiée à Notre-Dame. Au XIVe, la nef a été agrandie. Les travaux se sont terminés en 1430. Avec ses petites fenêtres romanes et un chœur fermé, l'église était très sombre. Au XVIe siècle, on décida de percer le chevet pour gagner un peu de lumière. Les nouveaux vitraux ont été réalisés en 1998 par le peintre Gérard Garouste et le maître verrier Pierre-Alain Parot et malheureusement ont subi une dégradation le veille de Noël (on peut voir sur la photo de chevet en bas du vitrail les planches qui bouchent les trous) une soirée privée de mise en lumière de l'édifice à été organisée par la mairie le 08/01 pour quelques photographes (5) J''ai eu la chance de participer .

Electro35

Opus21: Malgré le choix d'éclairage que je ne trouve pas spécialement judicieux de la part de l'organisateur, tu as su saisir quelques belles images.

Les 2 premières sont un peu glauques pour une mis en valeur à mon avis, la correction des  vericales et horizontales est perfectible

La 3 est bien meilleure et donne une belle idée du style choisi. Là aussi , une petite correction du plan, rotation sur l'axe y serait bien pour aligner les dales de sol et redresser les bancs .
J'aurais aussi travaillé au pinceau l'éclairage de certains points pour donner un peu de dynamique supplémentaire.

Merci pour la belle présentation des lieux   :bienvu:

Pech_les oies

Charly,  Vinhug ,J_c, et Opus,   Super.
Opus je trouve les couleurs de ton église assez agressives, mais c'est sans doute la réalité.

Canal du Midi en hiver
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

CarpoDingo

Pech un coin que je reconnait bien là  :bienvu: PAs facile de mettre en valeur et de composé et je trouve que tu t'en es bien sorti  :applaud:

Messages fusionnés le 20 Jan 21 à 20:29

Opusun et deux sans plus pour moi la 3 par contre est chouette bien que je trouve le traitement très dur. Les perspective sont assez étrange. Ils ont pas fait fort sur ce coup la les franc maçons  :lol:

Pech_les oies

Merci Carpo Dingo

même endroit,  même heure,  la marine d'eau douce

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

vinhug

Opus21 idem, préférence à la 3  :bienvu: avec petite correction des perspectives  :clin:
Pech_les oies la 1 est correct mais la 2 est beaucoup mieux selon moi , on se promène dans ton image avec la composition de ton plan d'eau et la petite lumière sur la péniche rouge est agréable  :applaud:

charlysouho

Je préfère nettement celle ci Pech :bienvu:

Opus, préférence aussi à 3, j'aime bien le rendu du sol :bienvu:

Hermès

Opus, merci de faire participer à cette soirée, ayant l'oeil moins aiguisé, j'aime bien les ambiances
pech petite promenade hivernale au port du canal du Midi à Toulouse, fait toujours plaisir

berzip

bon à rien
mauvais à tout