Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

CarpoDingo

Jagulian c'est superbe une pref pour la 2  :applaud: :applaud: :applaud:

Glesil

Jagulian : mon appréciation  :clin: les 3 sont belles mais ma préférence va à la 1ère. J'aime ses teintes plus rosées et qui sont plus homogènes sur l'ensemble de la vue (sur les 2 autres, surtout la 2, je trouve qu'il y a une opposition entre les bâtiments blancs à gauche et le reste de la photo.) Sur la première, j'aime bien aussi le graphisme des arbres qui est plus marqué que sur les suivantes. Mais en tout cas  :applaud:

jagulian

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

vinhug

jagulian, c'est très beau et mon tiercè sera le même que celui que tu as présenté  :applaud: :applaud: :applaud:

jagulian

Citation de: vinhug le 23 Mar 21 à 08:22
jagulian, c'est très beau et mon tiercè sera le même que celui que tu as présenté  :applaud: :applaud: :applaud:

merci Vinhug  :clin:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

charlysouho

jagulian

sekhmet

Bonsoir à tous, 
Jugulian : Je préfère  la compo de la 2 avec la position du soleil à l'angle du pont. Très joli

Messages fusionnés le 23 Mar 21 à 21:27

Citation de: Opus21 le 21 Mar 21 à 12:08
Oui c'est vrai que c'est une magnifique région avec énormément de sites

Content que mon département vous plaise  :--D:

Messages fusionnés le 23 Mar 21 à 21:52

La cité ce matin dans le lever de Soleil. Pentax K5II + 35mm DA

Le Chateau Comtal

Le pont levis

Et enfin le Massif du Saint Barthélémy entre deux barbacanes.

papa

Comme quoi le 35 mm est une belle optique ! Nickel cette lumière  :applaud: :applaud:

jagulian

Merci sekment.
Pref pour la 2 . Le pont levis avec son chemin pavé.  Super compo et belle lumière  :bienvu: :applaud:

Hermès

Sekhmet, agréable visite des lieux , un plus pour la deux, la perspective nous entraine a franchir le pont levis , belle lumière et équilibre des teintes sur les pierres

charlysouho

Belles prises Sekhmet, belle compo et lumière sur la 2 :bienvu:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Belles prises  1+ pour la compo de la 2  :bienvu:

vinhug

sekhmet la compo de la 2 est top mais la texture des pierres sur la 1 est parfaite et cette vue Pyrénéenne est bien venue dans la compo de la 3 .
Bon, c'est toujours ce que j'ai eu envie de voir à Carcassonne , les remparts  et Les Pyrénées enneigées mais je suis toujours venue sous un ciel gris ou pluvieux, pas de bol  :spamafote:

ASM

Sekmet, une jolie série avec des images complémentaires, un beau rendu des pierres et une belle lumière.
Je trouve que la 1 est un peu serrée mais c'était peut être difficile de faire autrement. Je regrette notamment la toiture de la tour qui est coupée. (Je tamponnerais les branches en haut à droite qui n'apportent rien à mon avis).
La compo de la 2 est extra. La présence de la voiture en arrière plan est un peu dommage mais on est au XXIème siècle !

sekhmet

Merci à tous pour vos commentaires encourageants et instructifs  :bienvu:
ASM: effectivement le 35mm ne m'a pas permis de cadrer plus large, Mais je re-ferai une virée un de ces matins avec mon 16-85.  :smile:  Quant aux branches tu as entièrement raison, je ne les avais même pas remarquées...  :roll: comme quoi c'est bien utile d'avoir d'autres avis.  :clin:

Messages fusionnés le 25 Mar 21 à 19:06

Citation de: vinhug le 24 Mar 21 à 21:30
sekhmet la compo de la 2 est top mais la texture des pierres sur la 1 est parfaite et cette vue Pyrénéenne est bien venue dans la compo de la 3 .
Bon, c'est toujours ce que j'ai eu envie de voir à Carcassonne , les remparts  et Les Pyrénées enneigées mais je suis toujours venue sous un ciel gris ou pluvieux, pas de bol  :spamafote:
Donc spécial dédicace pour Vinhug :
K7 + 200 mm

ASM

sekhmet, la photo est belle mais tu l'as trop réduite en poids c'est dommage.

charlysouho

LeBernard

sekhmet, une belle image (un peu bruitée, dommage) à la composition audacieuse et aboutie. Le résultat est là, les Pyrénées semblent toutes proches, derrière ces majestueux remparts.
L'Occitanie sera à l'honneur pour la journée.

:applaud: pour la PDJ.