Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

ASM

Merci vinhug pour toutes ces explications. Il va vraiment falloir que je vienne découvrir le pays basque un de ces jours ..... (+1 pour les halos  :cry:)

Hermès, bonne compo et ambiance hivernale bien retranscrite.

alfa_delta

Selon certaines rumeurs, c'est ici que se réuniraient les modos belges de P1  :lol:

Version plus grand 2500px ici
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

ASM

alfa_delta, et ben dis donc, ils ont des sacrés locaux pour se réunir  :lol:
J'aime ta composition symétrique mais je suis un peu déstabilisée par la perspective. As-tu essayé de redresser les verticales ?
Il me semble que tu as deux petites taches de capteur dans le coin supérieur droit.

Hermès

Alfa ,  la perspective verticale du bâtiment interpelle, le 21 donne extrêmement bien pour la définition , est tu accroupi ou est ce le terrain qui monte vers le chateau ? rappelle moi la date de la réunion

berzip

bel endroit pour les prochaines rencontres P1  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

merci ASM, Hermès et Berzip
pour répondre à ASM et Hermès,
je n'étais pas accroupi mais le boitier était sur un trépied à un peu moins de 1.5m du sol, donc à une hauteur plus basse que l'oeil
c'est peut-être ça qui donne cette perspective. mais je n'ai pas essayé de redresser les verticales
c'est un HDR basé sur 5 photos et Aurora me fait parfois apparaitre sur le HDR des tâches qui ne sont pas (ou pas visibles) sur les photos séparées... et pas toujours au même endroit.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

ducatst2

Vinhug: belle prise, le rendu met bien en valeur le bâtiment

alfa_delta : beau NB page précédente. Toutefois j'aurais recadré un poil plus serré pour avoir les diagonales du bas dans les coins et du coup avoir aussi un peu moin de noir en bas

La dernière est une belle réalisation, le rendu est sympas pour un HDR

Francisbd

Pris du bord de la Semois le château féodal de Bouillon ( Belgique ) sous la pluie.

alfa_delta

merci ducatst; j'avais déjà croppé le bas, en format 16/9, pour cacher cet avant-plan sombre mais avoir autant de ciel que possible en largeur.

Francisbd
un beau traitement mais j'ai l'impression que les maisons blanches ressortent mieux que le château et deviennent ainsi le sujet principal de la photo
j'aimerais voir une version couleur de cette photo; la couleur du château ressortirait peut-être mieux à côté du vert des arbres.
Α. Δ.

Hermès

Francisbd, alfa pourrait avoir raison question contraste , perso moi ta version me convient, le château sombre prend une intensité dans ce ciel gris et triste , le tout accentué par la blancheur des façades

Francisbd

Citation de: Hermès le 20 Jan 22 à 16:34
Francisbd, alfa pourrait avoir raison question contraste , perso moi ta version me convient, le château sombre prend une intensité dans ce ciel gris et triste , le tout accentué par la blancheur des façades

C' est aussi mon ressenti Hermès. Le côté sombre sur le château lui donne un côté dramatique et inquiétant.

Messages fusionnés le 20 Jan 22 à 18:19

Citation de: alfa_delta le 20 Jan 22 à 16:11
merci ducatst; j'avais déjà croppé le bas, en format 16/9, pour cacher cet avant-plan sombre mais avoir autant de ciel que possible en largeur.

Francisbd
un beau traitement mais j'ai l'impression que les maisons blanches ressortent mieux que le château et deviennent ainsi le sujet principal de la photo
j'aimerais voir une version couleur de cette photo; la couleur du château ressortirait peut-être mieux à côté du vert des arbres.
Merci pour ton retour Alfa. En fait, j' ai porté mon regard sur le bord du pont puis du cours d' eau bordé par les arbres en face pour suivre ensuite le chemin qui monte vers le gros bâtiment clair ( le musée ducal ) pour aboutir ainsi au château sorti d' une autre époque et qui surplombe la ville.
Je vais voir pour le mode couleur  :clin:

alfa_delta

Fbd
Je viens de revoir cette photo sur ma tablette (un meilleur écran que celui du PC du bureau...) et le château ressort mieux ainsi en effet.
Mais j'ai encore envie de la voir en couleur  :clin:
Α. Δ.

ASM

alfa _delta, merci pour les explications  :clin:.

Francisbd, un rendu style 'ancienne carte postale' qui n'est pas pour me déplaire.
- Bienvenue sur le forum   :P1:

alfa_delta

L'autre côté de ce château et 2 photos du parc:

1

2

3
Α. Δ.

charlysouho

Alfa, l'envers vaut l'endroit, j'aime bien la compo de la 3 :applaud:

Bon N&B Francisbd  :bienvu:

Electro35

Alfa: J'ai effectivement un souvenir essentiellement photographique dans ce lieux, mais la météo était plus favorable et le jardin plus fleuris  :--D:

berzip

c'est vrai que le temps n'était pas avec toi alfa delta
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Merci Charly, E35 et Berzip pour vos commentaires.

E35 et Berzip: je ne sais pas de quoi vous parlez et ce que vous attendiez mais le temps était très beau pour un mois de janvier en Belgique.  :8-):
Le jardin n'est pas très fleuri effectivement...
La prochaine fois j'ouvrirai un peu plus mon objo; F/16 n'est peut-être pas nécessaire.
Α. Δ.

Opus21

Alfa  :bienvu: belle série aux compos perfectibles

vinhug

alfa_delta j'aime bien ta première telle quelle  :applaud:
pour les 3 autres , la lumière n'était pas avec toi, dommage.
concernant la 1/3 ; je me permets de donner mon humble avis; tu devrais le prochaine fois faire en sorte d'être bien dans l'axe centrale( avec la statue ) et ainsi tu aurais pu éviter le premier lampadaire qui est sur ta gauche et qui est trop visible d'après moi   :clin: amic

Messages fusionnés le 22 Jan 22 à 11:53

Ça passe ou ça casse, traitement avec haute lumière  accentuée  :xpas:
c'est mieux sur fond noir d'après moi https://nsm09.casimages.com/img/2022/01/22/22012212104014510417759803.jpg
merci pour vos avis