Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Hermès

charlysouho

Opus21

vinhug

Avec retard, merci Marceline pour ton choix de mettre à l'honneur d'un jour cette photo
et merci à tous pour vos retours

Je retiens le commentaire d'Hermès qui a bien cerné mon point de vue, bon les habitations nouvelles, c'est très relatif puisque c'est le quartier arabe de l' Albaicín de Grenade du XIIIéme XIVéme siècle
pour la blancheur des maisons, Marceline, c'est l'esprit , la marque, de ces villages blancs de l'Andalousie,on n'y échappe pas et s'intègre parfaitement dans le paysage , ça fait partie du décor, pour moi .

Dan2

bravo vinhug pour cette pdj qui me rappelle de très bon souvenirs  :applaud: Superbe lumière et teintes.

Pech_les oies

Bravo Vinhug.
Les murs blancs limitent la chaleur dans les maisons en été et sa déperdition en hiver.
Il y a l'esthétique et aussi l'utile dans cette blancheur.

Petit château à Auzeville.

1 - mur aveugle

2 - mur borgne

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

vinhug

pech, tout a fait ça  :clin:
la 1, j'aime bien cette photo bien composée, une lumière un peu dur mais c'est peanuts
et la 2, ça je fais beaucoup comme photo moi aussi, alors ça me va très bien  :lol: il faudrait que j'en passe un peu moi aussi

Hermès

Pech , joli ce coin effectivement un peu dur cette lumière , mais parfois on prend le moment si pas d'autre choix
J'aime bien cette 2 , le temps a fait son effet 

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Opus21

2 belles prises Pech :bienvu:  un pref pour la 2  :applaud:

Electro35

Pech: Jolie séparation des plans sur la 1, beau coin vert
Sur la 2 on se demande qui tiens quoi entre les briques et les barreaux...

Voici une vue du parc Olympique de Munich, depuis la montagne artificielle.
De gauche à droite, Stade, Halls, Piscine et bien entendu son lac pour les épreuves nautiques.
Pour un city trip photo, je recommande !
Pano au fuji Xt-1 + traitement Lr

04042022-DSCF9250 by Fabris C., on Flickr

Hermès

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

charlysouho

Beau pano Electro, un endroit avec du potentiel :applaud:

Electro35

Merci pour vos appréciations

Une suite...

1.
Le stade est impressionnant et il est possible de faire le tour complet des gradins et même de la toiture sur le bord.

04042022-DSCF9225-Panorama-2 by Fabris C., on Flickr

2.
La piscine Olympique que je trouve magnifique

04042022-DSCF9243 by Fabris C., on Flickr

Dan2

Electro35 l'emploi du panoramique donne une perspective étonnante et un point de vue inhabituel. Le traitement des vues d'extérieur capte également l'attention avec un rendu faisant autant penser à une illustration qu'à une photo. Je regrette juste le vignettage un peu prononcé en haut à droite mais cela reste un détail, nous aurons tout le loisir de compter le nombre de places de cet immense stade sur la page d'accueil de demain  :applaud:

K1ribou

:applaud:pour la PDJ.

Impresionnante perspective.

berzip

belles images ,  :applaud: pour la pdj christian !
bon à rien
mauvais à tout