Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Opus21

Ramio  :applaud: superbe !  :applaud: :applaud: pour la pdj

Daenelyn

superbe ce sizerin flamé
de même que cette série écureuil ainsi que la pdj, bravo Ramiot  :applaud:

Hermès

Je ne pouvais ne pas essayer de l'avoir même à longue distance , au 300mm crop de 70%. Cela vaut ce que cela vaut

ASM

Belle série sur le grimpereau du jardin LeBernard.

Superbe tes petits écureuils Ramiot. La dernière est splendide.

Manque un peu de netteté Hermès mais pas facile à cette distance.

De retour après une longue absence loin de mon ordi, mais toujours proche de mon appareil photo, je reviens avec pas mal de clichés à trier et traiter.
Je vous les proposerai au fil des jours. Pour commencer, un renard rencontré en Finlande il y a quelques semaines.

Renard Finlande 2019 _IMG4009 by Agnès Sarah, sur Flickr

Albireo

ASM !!
Bon retour  ;)
Jolie renard, mais je t'ai déjà vu faire bien mieux que cela..
Un "tour de chauffe", ici, pour moi  :)
Très hâte, donc, de voir la suite  ;)

berzip

superbe ce renard asm  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Merci Albireo et berzip.
Albireo, je ne vois pas souvent des renards et généralement, la rencontre est très brève. Alors, c'est toujours un moment émouvant et quand en plus, j'arrive à faire une photo sympa, je suis comblée et j'ai envie de la partager.

Albireo

Ne m'en parles pas.
Même au cimetière de Banieu, à 2 pas de Paris (un lieu surprenant !) où ils ont été réintroduit, il est compliqué de les contempler.  :spamafote:

SerDeber

superbe rencontre et photo

charlysouho

Très Belle prise ASM :applaud:

ramiot

Superbe photo, très bien composée et avec de très belles couleurs. Félicitations.
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

CarpoDingo

Lebernard super les grimpereaux.

Ramiot très beau l'ecureuil

Agnès magnifique le renard ! Tout est bon ! Je suis jaloux ! :applaud: :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 07 Nov 19 à 20:02

Edit : Agnès met tes photos public sur Flickr ;)

papy57

ASM

sublime  ce  goupil   :applaud: :applaud: :applaud:

papy57

ASM

Merci Albireo, SerDeber, charlysouho, Ramiot, CarpoDingo et papy57 pour vos retours.

CarpoDingo, je tiens compte de ta 'nouvelle' demande sur mon compte FlickR. J'essaie de m'en occuper ce week end.

LeBernard

Merci, charly, ASM et Carpo pour les commentaires.

ASM, superbe prise sur le vif, dans son environnement aux belles couleurs,  :applaud:.

sissere

J'adore cette photo de renard ! Le regard, la position,les couleurs, la lumière. A la limite un cadrage un peu plus serré mais dans ce genre de situation j'aurais été incapable de réussir une photo exploitable. Alors que là c'est clairement un photo très réussie.

ASM

Merci LeBernard et sissere.

sissere, c'est une rencontre fortuite, pas le résultat d'un affut !
Je n'étais pas très proche du renard lorsque je l'ai aperçu et je n'ai pas essayé de m'approcher de peur de le voir s'enfuir trop vite  ;)
Heureusement, j'avais le 300mm monté sur le K3 à portée de main  :)  
En PT, j'ai recadré la photo pour mettre le renard sur un point fort (j'avais la mise au point sur le collimateur central et pas la motivation de changer le collimateur ni de recadrer à la prise de vue) tout en le gardant dans son environnement avec les belles couleurs d'automne.

LeBernard

Merci pour ces explications, ASM. Belle présence d'esprit.

papa

Super rencontre  :) :applaud:

une envolée :

le lendemain de photo de nuit, ceci explique cela...

Bonne nuit !

LeBernard

papa, de belles prises sur le vif avec des mouvements joliment saisis.
Par contre, les deux compositions sont un peu "hasardeuses", certains volatiles sont sévèrement tronqués (mais c'est vrai qu'ils ont tendance à ne pas trop écouter les directives du photographe...)