Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

charlysouho

Hermès, sympa ta voisine,préférence aussi pour la 3 :applaud:

Toftof,belle attitude mais ça manque de détails, tu devais être un peu loin

Hermès

Sympa ton voisin TofTof   haut sur pattes lui
De quoi faire s'il revient

ASM

Merci CarpoDingo, berzip, charlysouho et Hermès.
CarpoDingo, je suis d'accord avec toi sur le rendu bizarre du bleu mais je ne me l'explique pas. Pour info, il s'agit pas d'un lac en arrière plan.

CarpoDingo, belle image avec une bonne gestion des noirs et des blancs. Mais à mon goût, l'ensemble est trop contrasté.

Hermès, c'est vraiment génial que tu l'ai revu. Ici, malgré mes recherches, je n'en ai toujours pas vu cette année  :cry:
Par contre, tes photos me semblent manquer de netteté/piqué. Quel objectif utilises-tu ?

TOFTOF, ça manque cruellement de détails dans les blancs.

Messages fusionnés le 16 Fév 20 à 19:42

Une petite dernière que j'aime bien.

charlysouho

superbe celle ci ASM :bienvu:

alfa_delta

ASM:
on voit bien qui pote les cornes...  :lol:
belle photo de ce couple  :applaud:

charlysouho:
:applaud:
et la complémentarité des couleurs (bleu, rouge, vert*) apporte un grand plus à cette photo

* ce n'est pas jaune... mais on ne peut pas tout avoir
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

berzip

jolies prises asm et charly  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

ASM, je te renvoie à la question netteté sur tes deux chamois, leur tête le sont pourtant ne le paraissent pas !
Rien a voir avec l'objectif,  cela provient de l'environnement , de la distance, un manque de clarté,  le fond de l'atmosphère,  parfois des vibrations des poils par le vent , ou encore du crop et un peu trop de correction "netteté" . Toutes les photos présentées ne doivent pas être des chefs d'œuvre, un simple moment parfois rare.
Pour un sujet proche ,  mauvaise map, ou cadrage , je serais entièrement d'accord

:applaud:  Charly

3 photos restantes d'Hermine , qui déterminent mieux les distances et expliquent les crops par manque de l'objo qui conviendrait

1)

2)

3)

papy57

Hermès

superbe  rencontre   :bienvu: :bienvu: :bienvu:

papy57

CarpoDingo

C'est vrai que c'est loin Jacques mais c'est bien déjà d'avoir pu l'observer.  :bienvu: Sur ton terrain ?
Agnes belle photo de ses deux curieux  :bienvu:

Daenelyn

superbe observation cette Hermine Hermès  :bienvu:
j'aimerai bien en voir une un jour  :--D:

super l'expression des deux bouqetins ASM  :applaud:
joli pinson Charly  :smile:

un petit rouge-gorge sur sa branche

Dan2

sympathique couple ASM  :applaud:
bonne composition charly le sujet se détache bien  :applaud:
Très belle rencontre Hermès quelle chance  :applaud:
Daenelyn belle netteté et compo  :applaud: Il me semble qu'il y a un peu d'aberrations chromatiques ?

Hermès

Merci, oui dans la prairie avant le bois, derrière chez ma fille, où je suis aussi souvent que chez moi.  :lol:
Daenelyn,   superbe netteté, tu agrandis à combien de %,  ou as tu la chance de l'approcher ? Tu montes haut en isos !

Daenelyn

Citation de: Dan2 le 17 Fév 20 à 13:59
Daenelyn belle netteté et compo  :applaud: Il me semble qu'il y a un peu d'aberrations chromatiques ?
Merci  :--D
Je ne vois rien,  à quel endroit penses-tu en voir ?

Citation de: Hermès le 17 Fév 20 à 14:09
Daenelyn,   superbe netteté, tu agrandis à combien de %,  ou as tu la chance de l'approcher ? Tu montes haut en isos !
Ce n est pas croppé, mis à part le recadrage en pseudo 16/9
Il était juste à côté de moi   :--D:

j__c

Sympa, l'hermine, Hermès  :clin:
Belle prise aussi, Daenelyn  :applaud:
J__C

charlysouho

Belle suite Hermès

Jolie prise Daenelyn

Hermès

:bienvu:  Charly, pourrais tu me fournir qq explications concernant ton objectif (450mm) je cherche pour éventuellement en acquérir un ou un 500mm,  mon 300 est trop court pour par exemple l'Hermine  Merci

charlysouho

Merci Hermès,c'est le sigma 50 500 f4.5 6.3 OS HSM que j'ai trouvé d'occasion,il faut quand même fermé un peu pour avoir du piqué ce qui nécessite d'avoir une bonne lumière.Sinon il est stabilisé et ça fonctionne bien à condition de désactiver la stabilisation du boitier.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Charly,  :applaud: :applaud:

daenelyn, superbe la netteté est top  :applaud: :applaud:

Hermès, elle semble perdu dans ce pré,on se rend bien compte de sa petite taille  :applaud:

ASM, regard bien capté  :applaud: :applaud:

ASM

Merci charlysouho, alfa_delta, berzip, CarpoDingo, Daenelyn, Dan2 et Olilignan pour vos retours.
Citation de: Daenelyn le 17 Fév 20 à 11:55
super l'expression des deux bouquetins ASM
Pour info, ce sont des chamois.

Hermès, encore trois beaux souvenirs de ta rencontre magique avec l'hermine.
Mon commentaire sur tes précédentes images ne se voulait pas méchant du tout. Je regrette de t'avoir froissé, ce n'était pas du tout mon intention.
Pour une hermine qui est toute petite et qui se déplace à grande vitesse, 300mm sur un K1, c'est très court et je comprends bien tes difficultés.
Perso, quand j'ai pris des photos d'hermine l'an dernier, j'avais le 300mm + TC1.4 sur un K3 donc pas loin d'un équivalent 600mm sur un FF. Et j'avais  beaucoup galéré pour faire les MAP.

Charlysouho, deux très jolies photos.

Daenelyn, superbe ce rouge gorge dont on peut admirer le plumage en détail