Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

david81

:applaud: :applaud: Bravo pour la PDJ, Dame Cassenoisette !  :--D: A votre service ! :resp:

Un peu de temps pour commenter enfin...
Papy57, François, superbe netteté sur la photo ce véritable étourneau !
Charrac, beaux reflets, mais j'ai une impression de manque de netteté ou de netteté renforcé... Le piqué me semble un peu en retrait par rapport à d'autres de tes participations.
Ramiot, pas fan du canard - Superbe Geai bleu, j'aime bien - Belles tourterelles, mais je trouve qu'il y a trop d'espace au dessus à mon goût.
Hermès, Jolie série. Pas rare de trouver des jeunes piafs au sol à découvrir leur nouveau monde avec les parents qui continuent à nourrir...
Agnès, les bouquetins, dommage sur la 1 ils sont à l'ombre et sur la deuxième, trop au soleil  :smile: Mais belles photos quand même... Ça doit être un moment sympa ! Tu vas finir bergère ! Éleveuse de bouquetins et de cassenoix !
Charrac, merci pour tes retours. Le branchu est un nom bien trouvé ! L'oiseau passe du temps sur les troncs d'arbres mort en bord de plans d'eau et niche dans des trous de pics...

nicolas03

:applaud: pour la PDJ ASM  :--D:

LeBernard

:applaud: pour la PDJ, ASM.

Et merci à david pour les précisions.

berzip

:applaud: pour la pdj asm !
bon à rien
mauvais à tout

papy57

ASM

pour  clore  le  débat la taille  du casse noix  34cm  et  du sansonnet 21 cm  ne sont  pas  la  même

de plus  le casse noix  vit au dessus  de  500 m  ce  qui explique  sa  présence  dans  les vosges .

papy57

superbe  PDJ   :bienvu: :bienvu: :bienvu:

Messages fusionnés le 26 Mai 20 à 08:16

olilignan
rectifié   OLI   :oops:

papy57

Hermès

:applaud: pour ta PdJ ASM , le ballet casse-noisette en pleine nature ,  :bienvu:

papy57

on  commence  la journée par  un  vrai  sansonnet

papy57

Messages fusionnés le 26 Mai 20 à 10:46

Citation de: berzip le 23 Mai 20 à 17:01
jolis décollages , j'aime bien la dernière charrac  :applaud:

moi  aussi
papy57

Le Basque

Mickmac Bravo pour l'étourneau en plein vol, un exercice bien difficile
Charrac Très élégante l'hirondelle bicolore
CarpoDingo Belle prise de ce pouillot pour une fois dégagé
ASM Belle couleur du soir sur le chamois quoique un peu dure... mais j'imagine la scène sur place !!!
Hermes Un sujet craquant, un peu dommage l'environnement
Charrac J'accroche moins sur le Branchu quoique l'image est dynamique
CarpoDingo Magnifique Sitelle dans une posturetypique
ASM Beau contre-jour avec le chamois qui ouvre sur le paysage et la diagonale qui dynamise
Hermès sympa le jeune à la sortie du nichoir même si j'accroche pas trop à ce type de photos
Pilote14 une belle série sur le Pic vert dans son habitude de se nourrir au sol, même si c'est pas trop photogénique !
Charrac Deux superbes photos du troglodyte, j'adhère !!! J'accroche moins sur le Harle bien que la seconde soit pleine de mouvement.
David81 Les martinets noirs sont revenu,  j'espère qu'il nicheront che toi comme ils le font sur ma maison.
ASM Superbes les chamois du petit matin avec un gros plus pour la première.
Hermes Bien sympa l'histoire de la petite bleue, chez moi aussi cela pouponne dans les nichoirs bleues et charbonnières !!!
Ramiot Canard un peu serré pour mon goût, quand au geai et tourterelles photos un peu sombres mais agréables
Charrac Magnifique l'hirondelle pour ses couleurs chatoyantes du plus bel effet
Papy Belle photo des derniers nourrisages, avec le superbe plumage de période nuptiale.
ASM Oupsssss Chapeau Agnès pour le Cassenoix moucheté, et en plus plusieurs fois !!!

ducatst2

ASM:   :applaud: :applaud: pour la PdJ....il est bien beau cet oiseau que je ne connaissais point

papy57 : belle prise, c'est l'heure du casse-croûte chez la famille etourneau

papa

Bravo pour la PdJ  @ASM

et bcp de beaux oiseaux et belles couleurs

:8-):

TOFTOF

:applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj ASM

j'ai bien aimé également la dernière du 22 mai (une pdj de plus  :applaud: :applaud:) c'est très reposant, j'ai l'impression qu'il contemple le monde et la reprise des activités humaines ; fini la tranquillité.

1 une petite mésange dans mon jardin, mon voisin a eu la bonne idée d'installer un nichoir et une tribu est née, elle explore le monde en commençant près du nid  :--D:
TOFTOF

Charrac

Belles prises papy et TOFTOF :applaud:

Le tyran tritri
1.

2.  Plus de recul

Daenelyn

très belle photo et pdj de ce cassenoix moucheté ASM  :applaud:
il en a du monde dans le bec ton etourneau Papy  :--D:
belle mésange Toftof  :bienvu: mais pas trop fan du bas de l'image, mais bon dur de faire autrement :)
superbe la première Charrac  :bienvu:  la seconde aussi mais j'ai l'impression d'un léger flou sur la tête (ou bien c'est la compression qui fait ça).

TOFTOF

Daenelyn  tu as raison un petit recadrage en supprimant le bas  :bienvu:
TOFTOF

charlysouho

:applaud: pour tes 2 pdj ASM

Charrac, 2 superbes prise :applaud:

Toftof et Papy :applaud:,et bravo à tous, en 4 jours j'ai loupé beaucoup de choses

Messages fusionnés le 26 Mai 20 à 20:29

david81

Bonsoir à tous,

Papy57, Mon cher Jacques, superbe ton étourneau ! Net, avec un fond agréable et bien composé avec des proportions qui me vont bien ! Bravo !
TOFTOF, joli juvénile de mésange bleue ! Belle ambiance qui me plait bien !
Charrac, superbe oiseau ce tyran ! La première me plait bien, j'aime les portraits serrés d'oiseaux, le sujet occupe son cadre ! La deuxième est superbement composée !
charlysouho, bien sympa ce renard qui surgit d'un champ sur un post sans qu'on s'y attende ! J'ai failli le louper ! Bien d'avoir centré ! Belle rencontre !

Ce soir, on va changer un peu de registre... Les zoiseaux c'est bô, mais on va passer pour un groupe de vieux zornithos...
Après le renard, passons a quelque chose de plus terre à terre !
Une copine a posé pour moi au bord de la piscine... Obligé de la plier en deux pour qu'elle rentre dans le cadre !!! Toujours compliqué de faire rentrer un engin pareil dans un format 3:2 ou même 4:3... Beau morceau hein, !  :--D:

Couleuvre vipérine - Espagne - Aiguamolls, en sortie de réserve près de la plage

charbau

Charrac :  Bravo pour ces très belles photos
Excellente netteté
J'adore
Charlysouho : beaux yeux, sauf le cadrage ne me convient pas trop (ça n'engage que moi)

Dan2

bravo pour la pdj ASM  :applaud:

papa

Hermès

charrac,  belle composition,  l'oiseau en plan moyen sur sa branche idéalement placée , un fond superbement doux , belle lumière, cette prise sera en page d'accueil demain  :applaud:  pour la PdJ