Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

ASM

Merci beaucoup pour tous vos messages, sur mes bouquetins et sur mon cassenoix moucheté. Je ne risque pas d'oublier son nom à celui-là  :lol:

papy57, encore une belle photo de l'étourneau saisi en plein travail  :applaud:

TOFTOF, le bokeh est un peu chargé mais comme il est fort joli, je trouve pas que cela soit gênant et la mésange ressort suffisamment. Je recadrerai juste un petit peu pour enlever une bande en bas.

charrac, j'aime beaucoup la compo de la seconde. Le bokeh est joli et met bien en valeur l'oiseau.  
:applaud: pour la PDJ même si personnellement, j'aime un peu moins cette 1 où la tête sombre se juxtapose avec la partie du bokeh qui est aussi plus sombre.

charlysouho, une très belle rencontre. J'aime ton choix de cadrage non conventionnel avec le renard pleine pastille.

david81, elle mesure combien environ ? (j'ai du mal à me rendre compte de l'échelle sur ta photo)

LeBernard

david81

Charrac, Félicitation, superbe tyran du jour !
Agnès, impossible à dire avec précision, je l'ai pas eu en main celle là ! Mais ça fait au moins un mètre... Une belle taille pour cette couleuvre dans un endroit si fréquenté...

Le Basque

TOFTOF Bien sympa ce juvénile
Charrac Somptueuses ces deux dernières, netteté et bokeh, préférence pour l'ambiance de la seconde
charlysouho Le centrage se prête bien à ce type de photo, avec des yeux captivants !!!
david81 Une rencontre inattendue, et pas facile en effet de leur tirer le portrait.

ducatst2

Charrac:applaud: :applaud: pour la PdJ. C'est bien cadré et l'oiseau ressort bien du fond

charlysouho:applaud: Au poil !  Belle compo, sacré regard ce renard !

david81 : belle rencontre

Le Basque

Je test mon premier post, je trouve que la qualité est bien dégradée en 1280px
Un oiseau pas très courant, le Torcol fourmilier, en affût dans los Picos de Europa en Espagne

K-1 F5.6 1/400 ISO 1250 +0.3IL 150-450 à 450mm

Mickmac

:applaud: pour la Pdj,Charac   :applaud:

Tres chouette et super piqué , cette derniere aussi,LeBasque  :bienvu:

Charrac

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements et à Hermès pour son choix de pdj :smile:

Le Basque:  Même avis que Mick.  Bel oiseau et joli piqué et bokeh.  Bravo :bienvu:

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: charrac pour la pdj la 2 est aussi excellente

Le Basque, je trouve que ton sujet croustille un peu trop, je pense que tu as un peu forcé la netteté et la clarté, sinon  :applaud:

David,bel engin  :applaud: si un jour on en croise une ensemble, ne compte pas sur moi pour la plier  :lol: :lol:

charly, superbe ce face à face  :applaud: :applaud:

TOFTOF, avec le bokeh en plus  :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 27 Mai 20 à 16:02

1,2 et 3 Guêpiers :

Le Basque

Ollignan Ces Merops sont toujours un régal de finesse et couleurs.... heureusement qu'il y a le 3  :clin:
Sinon juste un script d'accentuation LAB léger habituel... mais en 1280 c'est un peu trop je pense.
Je testerai avec une autre photo c'est fait sur un petit PC portable.

berzip

très joli ton torcol le basque  :bienvu:
je trouve que les couleurs du guêpier dans le ciel moins pétantes que celles des deux autres cachés par les feuilles oli , post traitement ?
bon à rien
mauvais à tout

Le Basque

Quelle taille pour les photos verticales ? J'ai mis 1280

Pic Noir, affût à Cremenes en Castille et Léon
K-1 F7.1 1/250 ISO1250 au FA 600

papa

Quelle prise , Extra la position et netteté  :applaud:

y a pas à dire : l'affût , cela paye !!!
:8-):

vinhug

Le Basque Yepa... c'est bien que tu poste tes photos ici, bravo  :applaud:
olilignan mignon cette petite scène des trois guépiers  :applaud:

papy57

le  basque  tu  commences  fort    :bienvu: :bienvu: :bienvu:

un  petit  bain

papy57

ASM

Merci pour la réponse David.

Le Basque, sur mon ordi, le rendu du torcol est un peu étrange.
Je préfère nettement ta seconde photo. Cadrage, attitude netteté, ce pic noir est magnifique.

Olilignan, j'ai mis un moment avant de les voir tous les trois  :lol: Une photo un peu différente des clichés habituels de martins et j'apprécie.

papy57, les HL me semblent limites tout comme la netteté. Mais j'aime bien l'instant saisi et la composition.

charlysouho

Merci pour vos coms sur mon renard, en fait c'est une femelle je l'ai revue avec 3 petits

Papy, belle compo mais le morceau de bois surexposé attire l'oeil :clin:

Oli, un peu loin mais on en a trois :--D:

Lebasque, 2 belles prises, je préfère le traitement et la compo de la 2 :applaud:

David, une prise originale

:applaud: Charrac pour la pdj

J'ai fait la connaissance de la rousserole

Mickmac

Ca cartonne sur ce fil !   :shock:

Et bravo pour la Pdj  :applaud: Le Basque  :applaud:

TOFTOF

CitationCa cartonne sur ce fil !   :shock:

Et bravo pour la Pdj  :applaud: Le Basque 

Tout pareil  :lol:  :applaud: :applaud:
TOFTOF

papa