Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Charrac

Belles photos charly, ASM, K1ribou et deche :bienvu:

Messages fusionnés le 28 Mai 21 à 13:28

La mésange
1.

2.

ducatst2

charly , asm et karibou: sympas vos prises page précédentes

Charrac: la 2 pour moi, dynamisme et compo

Une petite visite chez les chamois avec le combo K3 -DA*300

1

2

vinhug

K1ribou, belle oiseau  :applaud: sympa le rougeur et surtout l'attitude , il parait qu'en France les gens ne se sont pas laver les dents pendant les confinements successifs et bien lui, il nous donne une bonne leçon  :rh2:
charlysouho , j'adore cette photo du lièvre  :applaud:
deche, une jolie photo de cette petite famille et on a aussi les reflets comme cela  :applaud:
Charrac , une préf pour celle avec le vol; plus net et beau mouvement bien pris  :applaud:
ducatst2 , une préf pour la 1 avec moins d'élément perturbateur dans le cadre , une plus belle visibilité  :applaud:
ASM, merci  pour la proposition mais ton lien ne fonctionne pas  :spamafote: il m'a semblé avoir vu 2 photos mais maintenant je n'en vois plus qu'une alors que la première au cadrage plus serré et sans le fond de haie était bien meilleur amha  :applaud:

ASM

vinhug, effectivement, il semble que mon message d'hier avec la photo "dans le sainfoin" ait disparu. Peut être une mauvaise manip de ma part  :in:
Je ne sais pas si je peux remettre la photo ici ou juste le lien (si un modo peut me le dire) :

Et je ne comprends pas pourquoi le lien ne marche plus non plus (décidément  :x)
https://live.staticflickr.com/65535/51206070190_d84b6a6722_o.jpg

charlysouho

Belle prise ASM, fallait le siffler pour qu'il se retourne :--D:

2 belles prises Ducatst :applaud: il ne va pas si mal le k3 :clin:

Superbe la 2 Charrac :bienvu:

Belle famille Deche :applaud:

K1ribou, on dirait qu'il se cure les dents :bienvu:

Merci pour vos retours

K1ribou

ducatst2, la #1
Charrac, la #2

ASM

deche, j'utilise rarement l'ensemble convertisseur1.4+300. J'opte plutôt pour un recadrage en PT.

Charrac, les deux sont belles mais j'ai une préférence pour la 2 et cette prise en vol parfaitement maitrisée  :applaud: :applaud:

ducatst2, contente de te voir encore utiliser ton matos Pentax. II est superbe ce chamois  :bienvu:

ducatst2

vinhug, ASM, K1ribou ,charlysouho : merci pour vos coms. Eh oui j'utilise encore un peu mon matos Pentax...là je l'ai fait un peu suer l'AF du K3  :lol:

vinhug

@ ASM, merci , le lien fonctionne et je valide ta proposition tip top que mon petit cerveaux n'avais pas fait l'effort de l'imaginer  :bienvu:
cette version est fantastique, c'est une ode à mère nature ( amalur , comme on dit ici )  , amour et poésie , le jardin d'Eden  :fleurs: :love: :wow3:

Messages fusionnés le 28 Mai 21 à 21:57

bonne soirée à tous

la sittelle torchepot

papy57

juste  peut être trop  centrée   :neutral

papy57

Pech_les oies

Charrac,  magnifique la mésange

Ducats super le chamois

Asm sympa celui-là

papy
On peut rogner un peu à droite,   mais belle image bien nette et attitude de l'oiseau intéresante
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ASM

Merci vinhug et Pech les oies.

vinhug, j'aime beaucoup l'attitude de la sitelle et sa position "parallèle" au support est vraiment très agréable à l'œil.  :applaud:
J'aurais aussi recadré un peu en coupant à droite pour la mettre sur un point fort.

Une petite dernière dans le sainfoin.

berzip

jolie sittelle vinhug  :applaud:
belle suite asm  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

K1ribou

Charrac

Merci pour vos commentaires :smile:

ducast:  jolie prises des chamois :bienvu:
ASM: belle série de ta sitelle :--D:
vinhug:  Belle prise du bel oiseau avec bon piqué :bienvu:
K1ribou:  Bel animal bien capté :applaud:

charlysouho

Beau portrait K1ribou :applaud:

Belle suite ASM :applaud:

Belle netteté sur la sittelle Vinhug :bienvu:

ducatst2

Merci à tous pour vos coms

ASM: belle prise

K1ribou: joli ce portrait, le cadrage carré lui va très bien

vinhug : belle posture, superbe netteté  :applaud:

J'en rajoutes une:

vinhug

merci à tous, effectivement  il faut que je travaille sur ce problème de centrage

Asm, toujours aussi féerique  :applaud:
K1ribou , belle expression  :applaud:
ducatst2, peut-être un peu moins bien composé que les précédentes mais déjà il faut les voir et les prendre, rien que cela c'est beau  :applaud:

ducatst2

Merci....en effet et là il avait décidé de partir en courant; Cette photo a été prise juste avant les 2 autres. Heureusement j'étais en AFC et avec une bonne vitesse de déclenchement.

berzip

bien saisies karibou et ducatst  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout