Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

ducatst2

Merci

La harde en mode bronzette au soleil du matin.....malheureusement je n'ai pas pu approcher plus s'en risquer de casser le coup à à autre photographe

Opus21

K1ribou beau portrait  :bienvu:
Vinhung  :bienvu: la sittelle
ASM la biche du 28  :applaud:
Ducast la 1 du 28  :bienvu:

K1ribou

Merci Berzip, Ducats, Opus, Charrac, Charly, Vinhug.

Hermès

ASM, bien saisi cet moment, il se détache bien ici
K1ribou ,  très beau portrait , belle netteté
ducatst,  de belles rencontres que tu nous présentes , très agréables moments

ASM

Merci berzip, charrac, charlysouho, ducatst2, vinhug, Opus21 et Hermès pour vos retours sur ma chevrette.

K1ribou, beau portrait et le format carré lui va bien.

ducatst2, 30/05, il manquerait peut être un peu d'espace à gauche mais que c'est difficile de composer la photo avec les chamois qui filent vite !
31/05, j'ai l'impression que la photo manque un peu de piqué mais c'est une jolie harde au repos. Tu penses que tu aurais pu t'en approcher ?

Voici un merle à plastron, l'équivalent montagnard du merle noir.
Je l'ai vu vers 1500m et j'ai l'impression que c'est la première fois que j'en voyais un. Pourtant, il semble que ce n'est pas un oiseau rare ....

papa

Bel oiseau en tout cas !!
:8-):

Charrac

ducast:  Prise d'un peu loin pour moi mais jolies bêtes :smile:

ASM:  Bel oiseau bien net sous une belle lumière :bienvu:

ducatst2

Merci pour vos coms

@ASM: photo de la harde au repos. Comme indiqué dans le post je n'ai pas pris le risque de m'approcher car j'avais repéré un autre photographe bien plus proche de la harde. Je n'avais pas envi de lui foirer sa planque

Hermès

:bienvu:   très sympa de ta part ducatst, même si cela à du te donner un petit pincement au cœur

charlysouho

Bel oiseau et belle compo ASM :applaud:

Ducatst 2 belles prises :bienvu:

Opus21

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

ASM: sympas cette oiseau, je ne connaissait pas

Aujourd'hui c'était sortie chamois des forêts mais contrairement à la dernière fois j'avais le K3 et DA*300. Rien à voir avec une polémique stérile mais j'ai tout même regretté le silence au déclenchement du XT4.....pourtant le K3 est assez silencieux mais il aura tout même fait fuir mes chamois. Si avec le Fuji je tirai trop cour avec le 50-140mm, ben là j'étais des fois trop long avec le 300mm.

Daniel65T

Ecureuil roux.

Pentax K3, 300mm F4, 1/200 ème, Iso 100

[edit=(Hermès) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit],  ok pour les avoir écrits , mais ce n'est pas ainsi que nous les demandons sur P1, ce sont ceux qui accompagnent la photo, comportants de nombreux renseignements direct du boitier . si problèmes les modos (et les membres)  sont là pour conseiller et aider. Pour commencer et te permettre de les lire toi aussi, il te faut installer un lecteur d'exifs , tel que View Exif data, une fois installer, cliquer droit sur la photo, ensuite sur View Exif data et une fenêtre s'ouvre, livrant tous les renseignements nécessaires, Ce que tous membres peuvent faire pour lire le comment , avec quoi , et quand la photo a été prise . Nous cela permet de contrôler en cas de besoin
Pour faire accompagner les exifs , suivant l'hébergeur que tu emplois, il te faut soit cocher la mention "accompagner ou joindre les métadonnées "  ou une case had hoc, tout dépend avec quel hébergeur tu travailles
Merci d'essayer de te mettre en ordre pour pouvoir continuer sans risques , pas facile au début mais tout le monde y arrive

Hermès

Daniel , lis le commentaire sous ta photo  Merci
belle photo,  :bienvu:

ducatst,  tout mignons , pas facile et pas toujours ni le bon endroit ni le bon matos, mais il reste  agréable malgré tout,  d'obtenir une photo peu ordinaire

K1ribou

Daniel, beau début.  :bienvu:
.
ASM et Ducats, jolies prises.

ducatst2

K1ribou ,Hermès :  merci pour les coms. Ce n'est jamais simple en effet mais ils m'ont occupé une bonne partie de ma matinée ces bestiaux  :--D:

Daniel: très belle prise

Charrac

ducast:  Jolis bébé chamois bien nets :bienvu:

Daniel:  bel écureuil, net avec joli bokeh.  Peut-être un peu trop orangé pour moi mais bravo pour l'ensemble :smile:

berzip

belles images ducatst et daniel  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Ducast belle prise  :bienvu:
Daniel superbe  :applaud: :applaud: