Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

raptor.dst

magnifique OLI !

Bon pour ma part, je voulais partager avec vous ce qu'il m'est arrivé,
aujourd'hui j'ai vécu quelque chose d'extraordinaire: ma première rencontre avec un gros mammifère sauvage à très courte distance !
Après des heures de recherche, j'ai eu la chance de pouvoir remonter la piste d'un sanglier, et de le prendre de court avant qu'il ne traverse un chemin tranquillement,
pas de gros affût, je me déplace en ghilli suit, et il ne m'a jamais vu ni senti, mission 100% réussie  :P

Bon OK la photo n'est pas très artistique, mais l'important c'est que c'est ma première photo solo et ça compte beaucoup pour moi  :D

La lumière de la 1ère est bien mieu  :oops:

Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

Gédéon

Un bon début raptor, je crois que ces bestiole voient mal mais ont un odorat très développé (papy tu confirmes ?  ;)), peut-être faire gaffe au sens du vent ou à éviter l'eau de cologne avant l'escapade  :D

papy57

Gédéon

tu verras  raptor cette rencontre restera au fond  de ta mémoire
c est  cela aussi la photo
merci  pour  le  partage  de cette approche  difficile  d'un  sanglier  :applaud: :applaud: :applaud:

en plus  tes photos  sont correctes

papy57

LeBernard

Merci pour le partage, raptor. Deux photos pas si facile que cela à faire.

SPentaxQR

La 1 raptor pour moi

Pas fan de la 2 avec ce vignettage qui nous ne conduit pas au centre car le sanglier est à gauche et trop sombre
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Bob7519

La 1 pour moi, Raptor  :applaud:

Pas évident de saisir les animaux en liberté !  ;)

Hermès

Kadix Le Gaulois

C'est beau tout ça.
Les sangliers ne sont pas faciles à approcher c'est sûr. Je ne sais pas pour la vue, mais ils sont capables de renifler une truffe et bien d'autres choses enfouies dans le sol (tout comme les cochons) donc oui leur odorat est très développé.

Les couleurs du pic sont magnifiques... J'en avais un au dessus de moi hier, impossible de le voir hélas, et donc de savoir exactement de quelle variété de pic il s'agissait, mais je l'ai entendu taper un bon moment, et je voyais les débris tomber  tout près de moi.

Pour baisser le niveau j'ai ces foulques macroules, très faciles à prendre puisqu'ils sont sauvages mais viennent spontanément dans l'espoir d'avoir de la bouffe :

1. PICT1722 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

2. PICT1732 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

3. PICT1747 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

belle rencontre raptor  :D
jacques et kadix belles images  :D
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

Un pic punk,  :applaud: Hermès

Belles bêtes sympas,  :applaud: Kadix

SPentaxQR

Il ne me paraît pas net ton pic Jacques  ;)

Pas fan du tout de la 2 Kadix, les autres me vont très bien  ;)

LeBernard

Très belle prise, Hermès, les couleurs sont magnifiques. Dommage que l'ensemble manque un peu de piqué.
Kadix, une petite série sympa.

Hermès

Tu n'a pas mal vu Spentax, un peu trop fébrile lors de ma prise, vu le peu de temps que j'ai eu  :lol:
Joli surtout la 3 plus près avec son reflet,  Kadix

Gédéon

belle rencontre hermès, , magnifique oiseau  :-)
chouettes prises kadix, seules les tiges à droite sur la 3 me gênent un peu  ;)

papy57

juste  pour  la  partage  c'est  le  rut  du  chevreuil

papy57

SPentaxQR

Elle n'est pas mal celle-ci papy juste déboucher les chevreuils un petit peu pour les rendre plus visibles   ;)

LeBernard

Une prise intéressante et plutôt rare, papy.

Bob7519

Belle scène dynamique,  :applaud: Papy.
Le format pano est bien adapté à l'action.

Madame ne semble pas d'accord  ;)

papy57

SPentaxQR

je  vais  essayer  avec gimp
papy57

Gédéon

belle prise papy, le format ne me gène pas, effectivement un peu déboucher les deux amoureux