Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

SerDeber

Ce guépier est superbe. Par contre je trouve le bokeh un peu étonnant.

Le petit oiseau de degun est très réussi.

Dans le trio de mickmac, la deuxième est magnifique. le contraste est vraiment top, avec des beaux blancs pas cramés et une densité des verts top. La compo est nickel.

degun13113

le petit oiseau est  un rollier d'europe   :lol:

pour le partage un  crop    ( Guépier)

bbert

:applaud:  :applaud:
vous êtes les rois de la faune. franchement bravo pour ces prises  :applaud:

ph07 : superbe, belle compo, belles couleurs, magnifique  :applaud:

mitoufle, c'est vraiment un beau moment  :applaud:

degun : joli partage, techniquement perfectible, mais pour cet instant là , superbe

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

LeBernard

Mick, la 2 est vraiment très belle avec une gestion de la lumière très réussie. J'aurais juste vu un peu plus d'espace en bas, pour être sûr de ne pas manger un bout du reflet.
degun, une bien jolie prise. Mais le traitement est un peu trop poussé...
Mitoufle, les quatre prises sur le pic sont vraiment très réussies,  :applaud: :applaud:
Ph07, le guêpier est magnifique,  :applaud:. Mais je n'en dirai pas autant du fond, vraiment bruité et peu esthétique (pourquoi ?)
degun, un beau partage mais qui, effectivement, souffre d'un crop un peu vigoureux...

Ph07

Merci pour vos remarques,j'ai du forcer sur le post traitement,d'où un fond trop présent...à reprendre donc...

Messages fusionnés le 07 Juin 18 à 23:10

Voila,celle ci me semble mieux dosée
2

Messages fusionnés le 07 Juin 18 à 23:11

Super ton guepier Degun!

Messages fusionnés le 07 Juin 18 à 23:24

Un guepier en vol
3

LeBernard

Oui, c'est un peu mieux, mais c'est encore bien bruité...

Par contre, tu ne paux pas présenter deux fois la même photo. Je te suggère donc d'en choisir une et de laisser l'autre sous forme de lien uniquement.

Messages fusionnés le 07 Juin 18 à 23:26

Jolie, la prise en plein vol. Mais le crop semble ici aussi un peu musclé...

berzip

+1 avec lebernard  :D
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

SerDeber

Un petit Robin effronté

berzip

bien isolé du joli bokeh , belle image  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Ph : la 2e sur cette page meme si la derniere ,ca doit pas être évident  :applaud:

Serdeder. nickel    :applaud:

LeBernard

SerDeber, très jolie prise. Belle composition, belle attitude du modèle, belle lumière, beau piqué, très beau bokeh...
Mick, l'oiseau reste un poil sombre dans cet environnement très bien choisi.

berzip

un plus pour la seconde ou la chute d'eau est entière et bien figée  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Serdeber je trouve la prise trop serré plus d'espace sur sa droite aurait été bien. Par contre je suis le seul ou bien je la trouve un peu flou ? La netteté semble forcée. jolie prise quand même  :applaud:

mick la 1 pour sa map et sa compo  :applaud:

SerDeber

Merci pour vos avis. Oui la netteté n'est pas parfaite, mais ca me semble passer quand même. Faut dire que je n'ai pu prendre qu'un seul cliché. Et j'ai ouvert à sa gauche d'instinct comme pour un portrait.

bbert

ph07 : de petites imperfections, mais que ne me gâchent pas le plaisir de ces oiseaux hallucinants, et si difficiles à saisir  :applaud:

serdeber : je comprends le plaisir de la prise, sa curiosité, le fond harmonieux. Effectivement la map est ratée, mais je ne vois que ça car j'ai le nez collé à l'écran de l'ordi qui de taille honorable  :lol:

mick : je n'aurais gardé que la première , car compo, map et lumière sont parfaites  :applaud: du coup je n'accroche pas à la seconde avec la map en avant.

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

papy57

moineau domestique  

papy57

1

K5MF6344 by François MOUCHOT, sur Flickr

2

K5MF6342 by François MOUCHOT, sur Flickr

Kadix Le Gaulois

Citation de: degun13113 le 06 Juin 18 à 19:46
l'oiseau n'est pas sur un support naturel :lol: :lol: :lol:  a bon  le  bois  c pas  naturel  !!?? mdrr
A partir du moment où c'est un piquet découpé à la scie, il perd en naturel, oui. Parce que bon, si on va par là, un château fort en pierre, c'est naturel puisque la pierre c'est naturel.
Sur la seconde photo, l'oiseau est toujours aussi beau, mais pas le traitement.

Mitoufle : superbes pics.

Mickmac : une préférence pour celle-ci : https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/07/180607080155528717.jpg
Je suis moins enthousiaste sur le rat ailé.

Ph07 : superbe guêpier, et bravo pour la prise en plein vol.

SerDeber :  :applaud: Pour la composition, je la préférerais en enlevant un peu d'espace en haut et à gauche du piaf.

Papy57 : j'ai une préférence pour la 1, grâce à l'attitude du piaf.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

degun13113

Citation de: Kadix Le Gaulois le 12 Juin 18 à 14:11
A partir du moment où c'est un piquet découpé à la scie, il perd en naturel, oui. Parce que bon, si on va par là, un château fort en pierre, c'est naturel puisque la pierre c'est naturel.
Sur la seconde photo, l'oiseau est toujours aussi beau, mais pas le traitement.

Mitoufle : superbes pics.

Mickmac : une préférence pour celle-ci : https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/07/180607080155528717.jpg
Je suis moins enthousiaste sur le rat ailé.

Ph07 : superbe guêpier, et bravo pour la prise en plein vol.

SerDeber :  :applaud: Pour la composition, je la préférerais en enlevant un peu d'espace en haut et à gauche du piaf.

Papy57 : j'ai une préférence pour la 1, grâce à l'attitude du piaf.

Kadix Le Gaulois    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

papy57

avec le soleil  du  soir

papy57

K5MF6392 by François MOUCHOT, sur Flickr