Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

charlysouho

:applaud: pour la pdj Raptor,2 belles prises

Merci pour vos avis ;)

Hermès

ASM, la 2 pour sa lumière et l'attitude de l'oiseau
Charly, superbe aussi pour cette lumière matinale et le décor
:applaud: Raptor por ta PdJ

ASM

Merci pour vos avis, berzip, charlysouho, olilignan et Hermès.

Charlysouho, bien capté ce chevreuil à découvert dans un champ de blé coupé ;)  

:applaud: pour la PDJ raptor.dst. Il semble que tu sois repéré  :evil:.  Tu étais en affut ou en billebaude ?

LeBernard

lune15

raptor.dst

Merci pour la photo du jour !

J'étais en train de me déplacer vers l'affût, je l'ai vu en premier, donc j'ai eu le temps de me planquer (je suis toujours en guillie pour les photos d'animaux sauvages), mais je pense qu'il a entendu l'obturateur, en tout cas il n'a pas eu peur, il avait l'air de se demander ce qu'il se passait dans mon secteur, et se déplaçait pour mieux voir tout autour. On est resté peut être 3-4 min comme ça, et après il est partis.
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

Dan2

Bravo raptor pour cette belle rencontre et pour la pdj  :applaud:

novice du 11

Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

degun13113

pour la pdj Raptor,2 belles prises :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 30 Juil 18 à 18:12

berzip

toujours un plaisir de voir ces guêpiers  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

dedales

Bravo pour la PDJ raptor   :applaud:

Jolie capture  degun   :D

ASM

Superbe guêpier degun13113. Tu es vraiment gâté de pouvoir les voir et merci de nous en faire profiter. Je ne me lasse pas de cet oiseau que je n'ai encore jamais vu.

Comme promis, une photo du même chevreuil mais en réchauffant un peu l'environnement en PT.

C'est mieux, moins bien ou simplement différent ? Car à  force de jouer sur les curseurs, je ne me souviens plus exactement de la réalité :spamafote: Mais cela a t'il vraiement de l'importance, je ne sais pas.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Moi je ne suis pas pour l'accentuation, manque de naturel

raptor.dst

Citation de: ASM le 25 Juil 18 à 22:18

papy57, concernant le 300+TC, ça rapproche pas mal, je me suis déjà fait surprendre une ou deux fois  :spamafote:
Mes premiers essais, il y a 2 semaines, étaient au bord du lac pour prendre des voiliers de l'Ecole de voile. J'étais à main levée mais bien assise sur un ponton, c'était top.
J'ai essayé la semaine dernière pour les chevreuils en billebaude (pas de monopode ou trépied). C'est un peu plus compliqué car plus lourd mais je pense que c'est gérable. Les résultats me semblent corrects. Le problème, c'est qu'on perd 1 stop et de bon matin, de la lumière, il n'y en a pas tant  :cry:
Par contre, j'ai longtemps hésité avant d'acheter ce 1.4 ne sachant pas si il valait mieux le 300+Tc ou le 300+crop. Et puis finalement, sans avoir trouvé de réponses claires, j'ai craqué et je me le suis offert pour mon anniversaire :D

Idem, si la lumière baisse il vaut mieux le 300 @ F4 + CROP, je ne monte le TC 1.4 que si la lumière est suffisante et si je suis sur trépied, car à 420mm (éq 600mm !!) le K3 ne stabilise que très très peu, le SR2 n'est pas adapté à ces longues focales, donc si on doit garder du 1/600, les ISO s'envolent et les images ne sont plus trop exploitables ( je ne dépasse jamais 3200 ISO pour de l'animalier en forêt, je n'arrive pas à avoir une image correcte au delà avec mon K3II).
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

degun13113

si la lumière baisse il vaut mieux le 300 @ F4 + CROP + 1 surtout en  billebaude
après moi le TC 1.4  , c'est surtout pour les  oiseaux   :lol:

pour le partage,    Guêpiers cropé 

1

2

berzip

donc il ne faut les appeler simplement guêpiers , ils peuvent être  cigaliers ou papillioniers  :lol:
jolie suite degun même si on sent le un peu crop  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Belles prises Degun :applaud:

novice du 11

degun13113 magnifiques ces Guêpiers  :applaud:

oiseau que je n'ai encore jamais vu  :oops:
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

yuma