Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Hermès

Mick, la 1 gardien des cœurs , la 2 excellente et la trois encore plus le regard bien dirigé cadrage au top
Spentax, un contre-jour bien géré, et une netteté parfaite

Papy la 2 , peut pas trop demander concernant la prise , n'étant pas si facile que çà avec cet oiseau qui ne se laisse pas approcher, faut agir vite  ;)

berzip

bonne série mickmac , avec un plus pour la première aussi  :D
papy c'est un peu flou , mais  :applaud: pour l'approche  pas évidente
SPentaxQR joli portrait du héron  :applaud: (moins fan du bokeh pour ma part)
bon à rien
mauvais à tout

papy57

merci  de vos coms
papy57

Mickmac

Papy : belle approche pas facile,+1 avec les copains pour la Map   ;)

SpentaxQr  : belle compo  :applaud:  ,manque peut être d'un peu de lumière sur l'oiseau sur mon écran  ;)

ASM

Merci berzip, Electro35, Mickmac et Isatis pour vos retours sur ma photo de chamois.

De belles photos d'oiseaux, classiques ou originales Mickmac, papy57 et SPentaxQR. Je ne me suis pas encore sérieusement essayé aux photos d'oiseaux ; ça m'a l'air assez difficile au vu de la taille des bestioles et de leur dynamisme !

Une autre photo de marmotte prise cette été :

LeBernard

Encore une belle réussite, ASM.

Hermès

Toujours sympa ce genre de rencontre  ;)

berzip

belle rencontre asm  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

Beau cadrage, belle netteté, belle expo, bel animal.
Belle image, donc  :applaud:.

ASM

Merci LeBernard, Hermès, berzip et Bob7519.

J'ai passé environ une heure près de ces marmottes. Ce fut un moment vraiment très agréable. Je les ai observées, j'ai tourné autour pour tenter de faire quelques clichés intéressants mais c'est pas évident car elles ne se laissaient pas approcher.
J'avais le 55-300 et je suis toujours restée à 300mm.

un troisième essai:

Marceline

Très sympa cette dernière ASM. Avec plus de lumière, ça change tout   :D  Je trouvais la précédente un peu tristounette même si la marmotte est toute mignonne.

LeBernard

Citation de: Marceline le 14 Déc 16 à 09:10
Très sympa cette dernière ASM. Avec plus de lumière, ça change tout   :D  Je trouvais la précédente un peu tristounette même si la marmotte est toute mignonne.
Tout pareil,  :applaud:

ducatst2

SPentaxQR:  :applaud: beau portrait de Héron, belle gestion de l'expo.

ASM
: Il est beau le chamois qui se prend pour un bouquetin, ils sont tout même agiles ses bestiaux.  J'aime bien le dernier cliché de marmotte, la lumière met bien l'animal en valeur.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ASM

Merci pour vos avis Marceline, LeBernard, ducatst2 et berzip.
J'avais l'impression que le fait que le haut de sa tête soit juste au niveau du lac était gênant mais à priori, pas tant que ça  :?:

ducatst2, les chamois sont au moins aussi agiles que les bouquetins à mon avis. Par contre, celui-là avait un comportement étrange et s'est laissé approcher d'un peu trop près à mon goût. Il était atteint de keratoconjonctivite. Cette maladie contagieuse touche les chamois en Haute Savoie cette année ; elle peut conduire à une cécité totale, empêchant les animaux de se nourrir tout en rendant leurs déplacements hasardeux et dangereux en montagne. Je crois savoir qu'à cause de cette maladie, la chasse au chamois a été interdite cette saison.

Bob7519

Citation de: ASM le 14 Déc 16 à 18:50
...
J'avais l'impression que le fait que le haut de sa tête soit juste au niveau du lac était gênant mais à priori, pas tant que ça  :?:
...
Pour moi c'est même un plus.
Le regard dans le sens de l'horizon  :applaud:.

olilignan

ASM   :applaud: :applaud: :applaud: cette dernière ,pour chipoter gommer ce graminée  plus haut que les autres  ;)

ASM

Merci Bob7519 et Olilignan pour vos avis.

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ASM

Très joli SPentaxQR.