Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

ASM

mickmac et Ludovic :applaud: pour vos ragondins.
pilote14, toujours de beaux oiseaux exotiques.
ChrisK3076, magnifique.

Ludovic, concernant mes photos de bouquetins, je ne dirais pas qu'il faut de la patience. Je ne suis pas en affut plutôt en billebaude.
En pratique, il faut commencer par crapahuter un peu car ils ne sont au bord des routes et puis après il faut les repérer. Les bouquetins sont des animaux qui ont une distance de fuite assez faible et donc on peut s'en approcher relativement facilement.

Pour changer des bouquetins rencontrés lors de randonnées en montagne, voici une buse prise de la voiture par temps neigeux :

berzip

:applaud: asm , ces animaux sont méfiants comme tout , pas facile de les immortaliser
bon à rien
mauvais à tout

papy57

juste un post  soir
papy57

LeBernard

Très jolie prise, ASM.

Messages fusionnés le 16 Jan 17 à 17:58

Joli, papy57. Un peu sombre toutefois.

olilignan

papy, trop sombre  :spamafote:

ASM,  :applaud: :applaud: :applaud:

Chris, la prise est belle avec ce jolie fond mais cela manque de piqué  :applaud: :applaud: pour la pref car pas évident à photographier ces Martin-pécheur.

pilote, j'aime bien la 1  :applaud: :applaud: :applaud:  pas mal aussi la 2 mais le fond est un peu fouillis,la 3 est trop serré  :spamafote:

Hermès

Il devait être gelé le pauvre car souvent dès que l'on s'arrête en voiture non loin d'eux , ils prennent de la distance, joli ASM

Papy, même avis un rien trop sombre

ASM

Merci berzip, LeBernard, Olilignan et Hermès.
En fait, je voulais faire des photos de la neige qui tombe. J'avais monté le zoom pour écraser les plans et mieux voir les flocons et je cherchais en voiture un coin sympa, que je n'ai pas trouvé d'ailleurs. Le K3 était posé sur le siège passager, prêt à servir. Quand j'ai vu cette buse d'un peu loin, j'ai ouvert la fenêtre puis me suis arrêtée à son niveau. J'ai vite pris une photo sans rien toucher aux réglages en dehors de la MAP. Je n'ai eu le temps de faire qu'un seul cliché !

TOFTOF

Pilote : superbe ta 1, très ton sur ton

ChrisK3076  :applaud: tu peux le ressortir, ton "malheureux DA 55-300", si tu nous fais encore des photos de ce niveau. :applaud:

ASM joli moment

Papy c'est effectivement trop sombre.
TOFTOF

ChrisK3076

merci pour vos remarques,
@olilignan
oui ça manque un peu de piqué, mais je fais ce que je peux avec mon 55-300  :(

@ASM
bravo pour cette sublime pdv,
c'est même un exploit a 250mm!!
elles sont très craintives!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

Kobaia

Vous assurez grave !!
ASM  :applaud: :applaud: avé la neige et le froid, cette photo révèle bien la dureté parfois de Dame Nature pour les oiseaux en quête de nourriture
Pilote la 2 de ta 1ère série est chouette  :-), bon c'est pas une chouette  :lol:, un peu d'accentuation et top ! La 1 à suivre est superbe  :applaud: :applaud:
ChrisK3076 Mr le Martin chapeau bas  :applaud: :applaud:
Moins fan des photos des ragondins, même si elles sont réussies (la 1 de Mick et celle de  Ludo hélas un peu sombre)

nicolas03

ASM  :applaud: très réussie ta prise et quel coup de chance avec un seule prise  :lol:  :applaud: :applaud:
papy57 Dommage qu'elle estun peu sombre car la compo est très bien

ChrisK3076

"" Edit: (Marceline) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de corriger.
La photo fait 1028 px, a corriger svp, merci, car pour 4 px, ça ne peut pas passer dans les galeries par exemple.""

je viens de voir ton message à l'instant, je corrige de nouveau  :neutral:

pilote14

Bonjour,
tres jolie buse !

1 vanneau eperonne

2 lezard

3

a+

ChrisK3076

@pilote: jolie série, préférence pour la 1

2 photos d'un bruant jaune qui croyait que je ne l'avais pas vu...

1

2

Hermès

Pilote la 2, prise à niveau et bonne compo

ChrisK, deux belles prises, la seconde est pour moi le meilleure du fait que l'on le perçoit mieux , la 1 est plus amusante par contre

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

LeBernard

pilote14, des sujets certes photogéniques mais toujours trop centrés et à l'étroit dans leur cadre pour moi.
ChrisK, de bien jolies couleurs. Effectivement on en voit un peu plus sur la 2. Mais la mise en scène est bien vue sur les deux.

berzip

Citation de: Hermès le 17 Jan 17 à 09:53
Pilote la 2, prise à niveau et bonne compo

ChrisK, deux belles prises, la seconde est pour moi le meilleure du fait que l'on le perçoit mieux , la 1 est plus amusante par contre

même avis  :D
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

Pilote, ASM, ChrisK, vos prises d'animaux sauvages sont magnifiques !

ChrisK3076