Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

degun13113

Citation de: LeBernard le 02 Avr 17 à 23:18
degun13113, il s'agit certes d'une très belle rencontre avec des modèles très photogéniques, Mais la montée du bruit due sans doute au crop un peu musclé nuit trop à l'esthétique de l'ensemble (à mon goût, bien sûr). Les couleurs semblent avoir aussi perdu de leur naturel.

Concernant les Exif, peux-tu nous exposer ta manière de procéder ? Je suis persuadé qu'à plusieurs nous allons trouver la solution à ton problème,  ;).

merci de  votre  aide  
donc  les photos sont telecharger sur Lightroom‎   ,retravailler  recadrer pour celles ci   puis redimensionner avec photophiltre studio x en adapter l'image 1 024x 768
et mise
sur HostingPics
et voila  :roll: :roll:

LeBernard

Tout d'abord, je me permets une petite question : si tu utilises LightRoom, pourquoi passes-tu par PhotoFiltre (qui n'est pas forcément un philtre miraculeux,  ;)) pour redimensionner ta photo ?
LightRoom le fait très bien comme tu peux le lire ici, par exemple. Déjà, en ne changeant pas de logiciel, tu diminuerais les risques.
Nous sommes nombreux, je crois, sur ce forum à utiliser LR et j'ai l'impression qu'il est difficile d'y perdre les Exif.
Précédemment, tu disais que le problème n'est pas systématique. Y a-t-il des options que tu changes de temps à autres dans tel ou tel logiciel ?

Une autre question, as-tu vérifié, dans HostingPics que les Exif étaient présents (un double clic sur ta photo pour l'ouvrir et un très bref résumé des Exif doit être visible) ?

Mickmac

Page précédente : belle compo Yann avec le reflet  :applaud:   :applaud:  

Degun : bien capté sur le vif  :applaud:

degun13113

Citation de: LeBernard le 03 Avr 17 à 10:28
Tout d'abord, je me permets une petite question : si tu utilises LightRoom, pourquoi passes-tu par PhotoFiltre (qui n'est pas forcément un philtre miraculeux,  ;)) pour redimensionner ta photo ?
LightRoom le fait très bien comme tu peux le lire ici, par exemple. Déjà, en ne changeant pas de logiciel, tu diminuerais les risques.
Nous sommes nombreux, je crois, sur ce forum à utiliser LR et j'ai l'impression qu'il est difficile d'y perdre les Exif.
Précédemment, tu disais que le problème n'est pas systématique. Y a-t-il des options que tu changes de temps à autres dans tel ou tel logiciel ?

Une autre question, as-tu vérifié, dans HostingPics que les Exif étaient présents (un double clic sur ta photo pour l'ouvrir et un très bref résumé des Exif doit être visible) ?

visiblement ça  marche  encore merci   :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

essai avec un crop

yuma

:ha: les conseils.. Tu dois suivre jeune padawan.
Les jedï modos maîtrisent.... :palpatine:
La force de tes photos..  En valent la peine..
J aime ce côté naturel de la photo :applaud:

Messages fusionnés le 03 Avr 17 à 11:54

Mikmack des clichés dur à réaliser c est une question de  moins d une seconde
:applaud:
Dommage le frémissent sur l eau :(

charbau

belle photo pour les 2 chevreuils mais un peu trop "cropés"
il manque un peu de nature

degun13113

Citation de: charbau le 03 Avr 17 à 12:59
belle photo pour les 2 chevreuils mais un peu trop "cropés"
il manque un peu de nature

crop d'accord  avec toi !   mais manque de nature  ??   :roll: :roll:

charbau

je pensais espace naturel ( verdure buissons )

degun13113

Citation de: charbau le 03 Avr 17 à 15:34
je pensais espace naturel ( verdure buissons )

ah ok ,  la prochaine fois, je leurs demanderais s'ils le veulent bien !!!!  :lol: :lol: :lol:

Bob7519

Mickmac, de beaux instantanés comme d'hab  :applaud: :applaud: .
La 1 pour moi.

Degun, c'est très joli  :applaud: .
La 3 manque effectivement de netteté.

Mickmac

Bien pris,on sent en effet le crop sur la 3  ;)

Une derniere :

berzip

en voilà un mouette bécheuse , elle se regarde voler  :lol:
jolie prise mickmac  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Elle doit être narcissique la belle  :lol:, première vision on se demande quoi ? avant de définir, où c'est moi qui doit changer de lunettes  :lol:

LeBernard

Encore une jolie prise, Mickmac, dans une très belle lumière.

yuma

Super...  Dommage pour le petit poisson en dessous
Combien d essais / rafales pour obtenir ce super cliché.....

Mickmac

Pas tant de déchet car elles venaient toutes a peu près cet endroit la,donc,c'était "assez" facile de deviner la trajectoire   ;)

Et merci pour vos coms  ;)

Mickmac

Hermès

Mick, le contour lumineux créé par le reflet dans le plumage donne un aspect étrange à l'oiseau , dommage

berzip

une jolie compo mickmac  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard