Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

charlysouho

Je comprend mieux Papy,belle prise quand même ;)

un visiteur dans mon jardin,pris derrière les vitres
IMGP4733_DxO by charly souho, sur Flickr

j__c

Joli bokeh "double vitrage" charlysouho !  ;)
Je ne vais sûrement pas critiquer, ça m'arrive aussi de shooter à travers la vitre.
Et si j'avais du pic vert, je ne me gênerais pas car il est très rare chez nous.
:applaud: pour la capture
J__C

papy57

Citation de: j__c le 10 Nov 18 à 17:49
Joli bokeh "double vitrage" charlysouho !  ;)
Je ne vais sûrement pas critiquer, ça m'arrive aussi de shooter à travers la vitre.
Et si j'avais du pic vert, je ne me gênerais pas car il est très rare chez nous.

charlysouho

sublime   :applaud: :applaud:

papy57

Hermès

Papy, tu les as mises dans les cordes , tes buses , pas facile si elles ne restent pas tranquilles  ;)

Charly , super , et tes carreaux sont propres  :lol:

charlysouho

CarpoDingo

Citation de: j__c le 10 Nov 18 à 17:49
Joli bokeh "double vitrage" charlysouho !  ;)

+1 et n plus c'est très propre  :applaud: :applaud:

loustic29

encore une belle série papy mais je ne cautionne pas la méthode employée .Je ne vais pas ouvrir un débat sur le forum sur le nourrissage ( interdit en France) des animaux sauvages, ou de l' appâtage dans un but photograhique. La nourriture que tu proposes
n'est pas ce qui convient le mieux à la buse variable qui n' a pas la vocation d'être un charognard comme le vautour mais ne dédaigne pas les petits animaux morts en hiver quand la nourriture se fait rare. Les déchets de viande,graisses,viscères,etc se digèrent mal et le coeur et foie provoquent des diarrhées.

On peut en discuter en MP si tu le veux ; encore  :applaud: pour tes séries.

degun13113

d'accord avec Loustic  ;  bon c est bien Papy :spamafote: :lol:

loustic29

Patient mais vigilant...Je préfère la précédente pour son environnement  degun

berzip

jolie suite degun  :D
bon à rien
mauvais à tout

j__c

Citation de: berzip le 12 Nov 18 à 05:57
jolie suite degun  :D

+1

Pas très sauvages... mais pas domestiques non plus

1.

2.

3.

Merci d'avance pour vos com
J__C

bbert

Jc : j'aime beaucoup la première, classique, mais le fond est superbe , la map parfaite et la compo au poil, donc topissime  :applaud:
La seconde met bien en valeur les couleurs camouflage du juvénile  :applaud: moi fan de la dernière, question de goût sur les plans serré, mais elle est très bien réalisée  :applaud:

Degun : belle rencontre. Niveau compo, on fait comme on peut, mais ça passe  :applaud: niveau traitement, je trouve (encore une question de goût) que cela manque un peu de contraste. 

Charly : bravo pour le traitement, car tu ne l'aurais pas dit, je n'aurai pas deviné que c'était derrière une vitre. Compo; Map, tout est super  :applaud: :applaud:

Papy : magnifique travail sur les buses, bravo  :applaud:   :applaud: Tu as là un très beau spot, reste plus qu'à  tomber sur les moments plus unique (jeux de lumière dans les plumes, posture des ailes, des serres, du bec, etc).
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

alfa_delta

j__c
:applaud: pour avoir placé ces photos dans cet ordre: avec la 1 et la 2,on dirait qu'on regarde une seule et unique scène à travers 2 fenêtres placées l"une au dessus de l'autre.
Et 3 belles photos, difficile d'en choisir une; peut-être la 2ème avec ce parallélisme entre l'oiseau et la branche?
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

degun13113

J .c la  2 pour moi

j__c

Merci Bbert, Alfa_delta et Degun
Degun : Bonne gestion de la lumière et très beau N&B  :applaud:
J__C

ASM

Charlysouho, très belle prise. C'est vrai que si tu ne l'avais pas dit, je n'aurais pas deviné que tu étais derrière un double vitrage.

Degun13113, je préférais le cadrage précèdent du Héron. Cette dernière avec les vaches, je l'aurais vu dans le fil animaux domestiques ou captifs plutôt qu'ici.

j_c, j'aime beaucoup la compo de la seconde et comme dit ci-dessus les 1 et 2 forment un beau duo.

degun13113

Citation de: ASM le 15 Nov 18 à 20:16
Charlysouho, très belle prise. C'est vrai que si tu ne l'avais pas dit, je n'aurais pas deviné que tu étais derrière un double vitrage.

Degun13113, je préférais le cadrage précèdent du Héron. Cette dernière avec les vaches, je l'aurais vu dans le fil animaux domestiques ou captifs plutôt qu'ici.

j_c, j'aime beaucoup la compo de la seconde et comme dit ci-dessus les 1 et 2 forment un beau duo.

ASM
C est pas des vaches c est des taureaux !!! Oléeee 🤣🤣🤣🤣

Dan2

j_c j'aime bien l'attitude et le cadrage de la 2e  :applaud:

degun13113 bien réalisé  :applaud:, peut-être un peu plus de contraste ?

ASM

degun13113 :oops: Mon ignorance me perdra ....

charlysouho

3 belles prises J...c avec de jolis fonds :applaud:

Bon N&B Degun :applaud: