Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Charrac

Charlysouho:  Bravo pour la pdj.  Très mérité :applaud:

jagulian:  Très jolie pdv.  Belle compo :-)

Dan2

Superbe pdj charly  :applaud: C'est fait au Bigma ? 

Jagulian belle image qui donne des envies de vacances..

charlysouho

Merci à vous,en effet Dan c'est au bigma,je me fais la main avec ;)

LoupiDoop

:applaud: pour la PDJ  !

jagulian

Merci a tous pour vos coms  :D
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

ASM

Citation de: charlysouho le 05 Avr 19 à 20:57Merci à vous,en effet Dan c'est au bigma,je me fais la main avec ;)
Qu'est-ce que ca va être quand tu l'auras bien en main  ;)

jagulian, tu as essayé de faire un filé sur cette dernière photo d'oiseau en vol ?

J'ai essayé de profiter des récentes chutes de neige pour faire quelques prises différentes.
Que pensez-vous de cette photo ?
La mésange vous semble t'elle noyée dans l'environnement ?

Un cadrage vertical en 4/3 conviendrait 'il mieux ? Si oui, faut' il tamponner les branches en bas à gauche ? https://i66.servimg.com/u/f66/19/35/87/13/mzosan11.jpg
Merci pour votre aide - j'ai un peu de mal à prendre du recul sur mes rares photos d'oiseaux.

jagulian

Effectivement ASM elle semble noyée dans la masse peut être un peu trop de face en te décalant un peu aurait peut être donné plus de relief mais je ne sait pas si l'instant ou le terrain s'y prêtaient. Mais c'est pas évident moi j'arrive même pas  a  voir ces petites bestioles  :spamafote:. Pour répondre a ta question j'ai voulu prendre la mouette dans son environnement sans penser à l'effet de filet.  :P
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Hermès

ASM, un peu oui au premier regard, mais selon moi cela reste une bonne photo d'ambiance générale ,  assez proche de certains amateurs de photos nature qui allient les lieux et leurs habitants souvent aussi suivi d'un gros plan.

Marceline

ASM : un peu noyée en format paysage, même si on la distingue tout de même, mais en format portrait, elle se détache suffisamment. J'aurais effectivement dans cette version tamponné les branches en bas à gauche   ;)

CarpoDingo

+1 le fait qu'elle soit noyée dans son environnement. Le format portrait passe beaucoup mieux, mais ta bestiole un peu trop calé sur la droite. Peut etre pourrais tu lui laisser plus d'espace.

Daenelyn

ASM : je trouve aussi qu'elle est un peu noyée dans le décor du fait de l'abondance de branches

Les rouges-gorges du jardin
1°)

2°)

3°)

berzip

jolie mésange dans son milieu asm  :applaud:
belle série sur le rouge gorge daen , trois belles images  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

charbau

Belles images, je trouve la 3 excellente

ASM

Merci pour vos avis jagulian, Hermès, Marceline, CarpoDingo et Daenelyn.

Daenelyn, trois très belles images avec une netteté impressionnante (la 3 est ma préférée). Prises au K1 + 300, le rouge gorge ne devait être très loin de toi  :shock:

Hermès

Superbe netté et cadrage Daenelyn , excellentes  toutes les 3

CarpoDingo

très belle les 3 dur de choisir ma pref entre 2 et 3

jagulian

Dadely  :applaud: :applaud: :applaud: la 2 pour le bokeh

charlysouho

Très belles prises Daenelyn :applaud: :applaud:

ASM,je pense aussi que le format portrait lui conviendrait mieux

papy57

je  me nourris  de  cône  d 'épicéa

papy57

1

2

ASM

Merci charlysouho.

papy57, la 1 manque de netteté.
La 2 est magnifique :applaud: :applaud: :applaud: