Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

olilignan

TOFTOF, superbe dans son environnement  :applaud: :applaud:

papy,le problème avec ces oiseaux c'est qu'ils ont leurs yeux dans leurs plumage noir,donc difficile de voir leurs yeux,à moins de  les déboucher un peu  ,beau duo sur cette dernière  :applaud: :applaud:

charlysouho

Beau doublé Papy :applaud:

Belle prise Toftof :applaud:

Dan2

beau doublé papy 
joli TOFTOF capte bien l'ambiance de saison

charlysouho

Beau doublé aussi Dan :bienvu:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

papy57

la pose avec     un peu  de  vent  dans  les plumes

papy57

Dan2

merci charly et berzip !
papy bien composée mais dommage pour le premier plan (un cable ?)

papy57

mésange  boréale  ou nonnette

papy57

Hermès

Dan,    Papy , de belles prises

Hermine , notre nouvelle voisine, j'espère la revoir  :smile:
1)

2)

SerDeber

@Dan: superbes tes Branta canadensis (ça fait savant hein ?  :lol:). Avec du détail dans le plumage malgré cette prise de vue à la volée si je puis dire. Par contre, l'accentuation semble un peu forte sur ce tirage. A voir sur un tirage plus grand... Et je me pose la question de virer le haut ???

@papy: ces bandes grisâtres Papy ne sont pas du meilleur effet et c'est dommage. Ton premier sujet est un peu trop centré je pense. Un peu plus à gauche cela aurait été parfait. Sur la seconde le bokeh est très granuleux. Et les quelques HL mangent les détails sur la mésange et la branche.

@Hermés: c'est vraiment mignon cette bestiole. T'as plus qu'à te mettre à quatre pattes dans l'herbe pour te rapprocher un peu  :lol:

ASM

TOFTOF, bien sympa ce petit moineau dans son environnement.

Dan2 j'aime bien ton choix de compo avec la petite bande verte en haut et comme la netteté est au bon endroit, l'ensemble est superbe  :applaud:

papy57, je ne sais pas si ces deux clichés ont été pris près de la mangeoire ou en pleine nature.
Dans le premier cas, je trouve que les branches supports ne sont pas très esthétiques et on a l'impression qu'il y a des fils (ou ???) entre toi et l'oiseau ou derrière l'oiseau. C'est un peu dommage.

Hermès, Waouh quelle chance  :lol: :lol: :lol:  C'est vraiment un petit animal incroyable. J'espère vraiment que tu la reverras. Je vois qu'elle n'a pas encore revêtue sa tenue hivernale. D'ailleurs, la couleur de son pelage change t'elle chez vous comme ici en montagne ?
J'espère vraiment que tu la reverras pour nous faire profiter d'autres photos  :bienvu: :bienvu: :bienvu:

olilignan

Hermès, trop mignon ,de bonnes prise  :applaud: :applaud:

papy, une perf pour celle d'avant,mais cela reste quand même pas mal bruité  :clin:

Dan2, je me demande aussi si cette bande verte n'est pas de trop,sinon le piqué et la prise sont top  :applaud: :applaud: :applaud:

CarpoDingo

Dan jolie Duo   :applaud: :applaud: +1 pour la bande verte que je ne trouve pas necessaire

Jacques superbes cette hermine surtout la  1  :applaud: :applaud:

Hermès

Merci pour vos avis sur Hermine , cela faisait plusieurs jours que nous l'avions repérée dans la prairie non loin de la clôture, le jour de la prise , sous le soleil ai vu l'hermine redressée puis disparaitre et revenir plusieurs fois, vite pris mon matos et me suis planqué derrière l'arbre au bord du chemin dans l'espoir de la revoir, et chance elle s'est redressée une dernière fois le temps de deux prises puis elle a disparue
ASM oui elle change de couleur en hiver , elle devient blanche , peut être pourrais je la suivre pendant notre hiver , comme celle que tu as tracée dans la neige 

charlysouho

Belle rencontre Hermès,préférence à la première :applaud:

fabotin

La photo du jour est pour Hermès avec cette belle surprise qu'est l'hermine.  :bienvu:

C'est assez rare d'en voir alors autant en profiter d'autant plus que la photo est réussie.  :applaud:

Non aux crochets

LeBernard

:applaud: :applaud: pour cette belle et rare PDJ.

berzip

belle petite bête jacques ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

Daenelyn

belle rencontre avec cette Hermine  Hermès et bravo pour la pdj  :applaud:

Hermès

Merci Fab et Gin, pour votre choix, merci SerDeber, ASM,  Oli, LeBernard, berzip et Daenelyn, pour votre appréciation