Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

CarpoDingo

Citation de: olilignan le 02 Mar 20 à 18:35
ramiot,ci-joint une proposition pour cette dernière,j'ai juste baissé un peu les noirs ce qui qui a eu pour effet de diminuer le contraste .

https://tof.cx/images/2020/03/02/e1cf2e3304a8c8a4750a9ea75b4c9970.jpg

T'as été plus rapide que moi j'ai fait une retouche aussi avec un peu plus d'éclairage sur l'oiseau et en diminuant le bruit : https://tof.cx/images/2020/03/02/fd0aee967f51fa176186b20dd9856fcd.jpg

Dan2

Quels superbes oiseau Ramiot dommage qu'ils ne viennent pas nous rendre une petite visite... Je trouve le traitement trop dur (mais pas sur le singe par contre, étonnant de réalisme)
vinhug beaux graphismes sur la 2 !
Katmandude la première est très bien vue avec une compo évocatrice, mais la BdB me gêne. Sur la 2e je trouve le rendu un peu étrange (sans doute le crop)

ASM

vinhug, sans prétention peut-être mais fort intéressante. C'est impressionnant ces dessins que les oiseaux forment dans le ciel et qui évoluent rapidement.

Katmandude, un très bel oiseau mais effectivement, le recadrage dégrade l'image.

ramiot la 1 est superbe et les propositions d'Olilignan et de CarpoDingo vont dans le bon sens.
La netteté/PDC n'est pas au rendez vous sur la 2, c'est dommage.
La 3 est belle mais moins originale que la première avec la langue tendue.

papa

bonsoir,

la N°1 préférée : PdC superbe et pas de parasite
:8-):

charlysouho

Belles prises Ramiot, la 1 est superbe :bienvu:

Kat, belle rencontre

Vinhug, jolies compos avec les grues,il y en a plein chez moi aussi.

charlysouho

Un épervier, enfin je crois

berzip

bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Citation de: berzip le 03 Mar 20 à 15:23
jolie prise  :--D:
+1
on pourrait dire qu'il t'a été servi comme sur un plateau  :lol:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Katmandude

Mazette et Mazeltof Robert ^^ supers! tu aurait du augmenter ta vitesse a 1/300. je parie que tu aurait pu encore avoir un peu de précision dans le pixel. tu étais en sous bois je parie. Tu as visé la branche pour la MAP ou l'oiseau??  Es ce que la MAP sur qqch de azuré comme ça c'est facile?? sur une Gorge bleu la MAP du K3 devient folle.

On dirait bien un épervier ^_^ j'ai été voir le Buz. des roseau pour avoir le coeur net, mais je pense que tu as tout à fait raison.
Ils ont toujours l'air un peu ahuri quand ils sont posés. c'est bien drôle :)

dites donc, ya du lourd ici. je vais devoir sortir l'artillerie lourde :) enfin non, par contre une sortie avec des gens aussi portés sur les piafs ça me tente rudement bien! au plaisir de vous voir :)

CarpoDingo

Charly sympa cet épervier  :applaud:

Messages fusionnés le 03 Mar 20 à 20:14

Chevalier aboyeur ou tacheté ?

Chevalier aboyeur ou tacheté ?
by Cyril Godissart, sur Flickr

Messages fusionnés le 03 Mar 20 à 20:16

Devinez à qui est ce petit

Devinez à qui est ce petit
by Cyril Godissart, sur Flickr

berzip

je ne saurai pas répondre à tes questions , mais belles prises  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

2 belles images Carpo, un plus pour la deuxième plus originale  :bienvu:  Cadrage un peu bas à mon goût mais tu n'avais peut-être pas le choix

j__c

Belle pries, Charly  :applaud:
2 belles vues, Carpo. Préférence malgré tout pour la première, même si elle est plus classique.
:applaud:
J__C

olilignan

Carpo,je pense à un Chevalier aboyeur (Tringa nebularia) avec son plumage nuptial qui est un peu tacheté .

J'aime bien les 2  :applaud: :applaud: :applaud: trop mignon le petit .

Charly, belle prise  :bienvu:

Hermès

Le chevalier et son écuyer  :applaud:
Charly, belle rencontre plutôt étrange son point de repos pas courant

alfa_delta

Citation de: j__c le 03 Mar 20 à 21:49
Belle pries, Charly  :applaud:
2 belles vues, Carpo. Préférence malgré tout pour la première, même si elle est plus classique.
:applaud:
+1
préférence à la lumière de la 1
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

ramiot

Très belle image du Chevalier CarpoDingo.

Voici le  1) Tyran Mélancolique du Costa Rica.

Tyra-Mélancolique-du-CR-1280 by Robert Amiot, sur Flickr

Et 2) une autre du Brillant Fer de Lance, cette fois un peu plus en lumière que les précédents.

K1RA3707-Brillant-fer-de-lance-1280 by Robert Amiot, sur Flickr

Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

ASM

charlysouho, bien pris cet épervier

CarpoDingo, une belle lumière et une composition qui fonctionne bien sur la première. Le vignetage est juste un peu trop prononcé à mon goût
J'aime beaucoup la douceur des teintes de la seconde qui sont en harmonie avec le sujet. Les herbes (en premier plan) perturbent un peu. As-tu essayé de recadrer en 16/9 ( en supprimant un peu de bas et de droite) ?

ramiot, deux belles prises. Le bokeh me semble un peu bruité sur la 2. Est-ce dû à un fort recadrage ?

berzip

deux belles prises ramiot , mais j'ai un faible pour la 2 , cette espèce de colibri est bien isolé sur sa branche :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

loustic29

carpoDingo, Belle capture pour ce farouche chevalier aboyeur.
La seconde me fait penser à un poussin de gravelot à collier interrompu;la date de prise correspond à la période de reproduction dans ta région.C'est un oiseau en danger qui devient rare en France.J'aime beaucoup cette dernière après un recadrage,comme le propose ASM.

ramiot,belles prises de ces beaux oiseaux.Pref pour la seconde,malgré le
léger bruité causé sans doute par le manque de lumière en sous bois.