Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

berzip

jolie prise charly  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

charly 3 belles images sur la page précédente avec une bonne MAP et une bonne compo, préférence à la première pour le très bel arrière-plan
Pilote de bien sympathiques images pleines de vie  :applaud:
Carpo deux belles images  :applaud: :applaud:, le Verdier est superbe (compo, lumière), sur le martin pecheur le timing est parfait, l'arrière-plan est peut-être un peu trop chargé

CarpoDingo

Charly excellent le Sizerin ?  :applaud: :applaud:

DAn merci.  Oui je sais pour le martin arrière plan trop chargé mais on prend la ou on peut... derrière une roselière trop proche du sujet.

pilote14

Bonjour
suite des explications...(il en reste peu...)

1

2

3

a+

Hermès

Confinement , on s'occupe
1)

2)

3)

berzip

jolies mésanges au nid jacques  :bienvu:
un plus pour la première  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

j__c

Citation de: berzip le 22 Avr 20 à 18:05
jolies mésanges au nid jacques  :bienvu:
un plus pour la première  :applaud:
+1
Belle lumière
Bientôt les petits  :clin:
J__C

CarpoDingo

Pilote toujours sympa la sutie malgré cette dur lumière
Jacques cool de les voir renforcer leur nid

Messages fusionnés le 22 Avr 20 à 21:16

Se disputer le bout de gras

Se disputer le bout de gras
by Cyril Godissart, sur Flickr

Hermès

Scène de ménage  :lol:  bien pris sur le vif Carpo

merci nichoir fait maison et apprécié  :P

olilignan

Carpo, les mouvements d'ailes donnent une bonne dynamique à la photo,bonne prise  :applaud: :applaud:

Hermès,la 1 est superbe  :applaud: :applaud: :applaud:

Netgabe

Hermès : excellent  :lol: la 1er également pour moi  :bienvu:

carpodingo : superbe prise et mouvement d'ailes  :applaud:

Des anciens clichés (on fait du tri...)

1 Mésange bleue

2 Pinson

3 Moineau
@+

Gaby

ASM

Hermès, le nichoir est superbe. Un gros plus pour la compo de la 1  :applaud:

CarpoDingo, superbe. Le moment est bien saisi, le flou dans les ailes apporte beaucoup de dynamisme à l'image, la composition est top et le bokeh est très agréable  :applaud: :applaud: :applaud:

Netgabe, trois belles prises mais je trouve que la 1 sort du lot. La compo est top, la netteté parfaite avec un max de détails sur l'oiseau et l'harmonie des couleurs (support, oiseau, bokeh) est particulièrement agréable :applaud: :applaud: :applaud:

charlysouho

3 belles prises Netgabe, préférence à la 2 pour son bokeh :applaud:

Bien saisi  Carpo :bienvu:

Préférence à la 1 Hermès :applaud:

Belle suite Pilote

david81

Bonsoir à tous,

Enfin un peu de temps et de réseau pour reprendre le fil ! Entre les travaux, le boulot et pas d'Internet à la campagne, j'ai peut-être enfin l'occasion de me remettre au boulot ! Comme quoi une parabole et du wifi, ça aide pas mal, surtout en ces temps de confinement.

Toujours autant de belles images sur ce fil ! Et suis toujours aussi surpris de voir le temps que vous y consacrez !

Pilote14, belle série comme je les aime, avec pas de fuite du sujet et du suivi qui doit faire plaisir aux yeux tant le spectacle est unique !
Hermes, jolies images et beau nichoir. En fait c'est une usine clandestine à masque !!! Tu as mis les oiseaux à contribution, bravo !  :--D: Mon modèle préféré est le 2 mais ça doit gratter un peu !
CarpoDingo, bel effet de mouvement en effet, ça ventile bien !
NetGabe, j'aime bien la petite bleue, les couleurs pastels me plaisent bien, ça donne de la douceur à la photo...

J'ai commencé à trier l'an dernier les photos d'Ethiopie, et je vais essayer d'en extraire du blog pour les partager un peu.

Le premier sujet, c'est un roi de la montagne, Walia Ibex, un bouquetin endémique de cette zone de l'Ethiopie. Photographié à 3700 mètres dans le parc national du Simien... Rien de bien sportif à photographier (sauf l'essouflement et le mal de l'altitude), cet élégant quadrupède avec sa petite genouillère blanche est habitué à voir du touriste et n'a pas grand chose à faire du monde qui lui tourne autour... Bon, en mode chasse avec un télé, il garde quand même un œil sur le bipède qui l'approche, mais à part la surprise réciproque du premier face à face inopiné, pas de fuite et pas d'inquiétude, ça fait plaisir de voir qu'il sait qu'il va pas prendre un coup de fusil.

Le premier face à face, la bête détectée d'abord à l'odeur avant de la voir...

Le retour sur les hauteurs après s'être abrité dans la falaise pour guetter ma réaction

Madame plus discrète, qui arrive à contre-jour pour venir brouter l'herbe devant le banc en pierre sur lequel j'essaie de dormir après une nuit difficile entre basses températures et maux de tête dues à l'altitude... Pas eu trop le temps de m'appliquer...

Dan2

Beaucoup de belles images dans cette galerie, j'avoue que le choix de la pdj fut difficile...
pilote14 une suite plaisante comme les séries précédentes
Hermès bravo tout d'abord pour ce beau travail de construction visiblement fort apprécié   :applaud:  Trois belles images, je retiens la première très bien composée avec une lumière agréable donnant de belles couleurs sur l'oiseau et le bois  :applaud:
CarpoDingo le timing de cette image est parfait, j'aime beaucoup la dynamique créée par le mouvement des ailes, les expressions des 2 protagonistes, ainsi que la composition qui isole bien le sujet  :applaud:
Netgabe 3 images très plaisantes avec une bonne netteté  :applaud: j'aime beaucoup les teintes de la première en particulier. La 2e est aussi une belle image, peut-être que la lisibilité est un peu diminuée par les tiges dans le bokeh
david81 merci de nous faire voyager si loin et si haut, je retiens pour demain la 2e image où le modèle a pris soin de nous faire admirer sa puissance et la beauté de son pelage. La composition est peut-être un peu trop centrée, néanmoins la bonne netteté sur l'animal et l'environnement de falaises gigantesques qu'on devine à l'arrière plan donnent beaucoup de présence à cet ibex qui nous accompagnera demain toute la journée  :applaud:

berzip

bien saisie cette scène carpodingo  :applaud:
belle série netgabe , un plus pour la mésange  :applaud:
belles images david ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

pilote14

bonjour,
merci a vous...
Superbe Carpo ! belle bete David...
fin du combat avec intervention de l arbitre ! ( une femelle couvait pas tres loin , le foulque ne s est pas laisse impressionner et intervenu au milieu des 2 grebes...)

1

2

3

a+

Hermès

:lol: Merci pour votre futur parrainage dès les naissances
Merci berzip, j_c, carpo, Oli, netgage , ASM, Charly, David et Dan pour vos avis

Netgabe superbe la mésange et le pinson
David ,  :applaud: pour cette impressionnante PdJ , belle bête

Pilote ce fut une bonne suite , mais ici tu as mis 2x la même en finale

ASM

:applaud: pour la PDJ david81. Je ne connaissais pas cette sorte de bouquetin, il est superbe avec sa genouillère blanche. Merci pour la découverte.
Olilignan nous avait parlé de ton blog il y a quelques temps sans pouvoir nous donner de lien - ça fait plaisir de découvrir certaines de tes images via le forum.

j__c

:applaud: pour la PDJ David81 !
Carpo : scène très bien saisie  :applaud:
Netgabe : très beaux fonds de tiroir ; préférence pour la lumière et la douceur de la 1ère  :bienvu:
Pilote : belle suite avec l'intervention d'un arbitre inattendu
J__C