Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

ASM

Merci Dan2, CarpoDingo, berzip et Hermès pour vos retours.
Citation de: Hermès le 21 Jan 21 à 09:44étonnant que tu ai laissé cette branchette au sol a droite du chamois qui saute
Je n'ai rien retouché sur cette photo ; les 2 herbes encadraient les chamois et ne me semblaient pas gênantes. Je vais voir ce que ça donne en les estompant.

papy deux belles prises. La 1 est superbe, peut être un peu trop recadrée. J'essayerai de baisser les plus hautes lumières.

Opus21

Belle prise ASM  :bienvu:
Carpo superbe sittelle   :applaud:
papy belle serie   :applaud:

berzip

jolies prises papy  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Le gros bec Papy :bienvu:

ASM  :bienvu: le pas de danse

CarpoDingo

Sympa le gros bec. Pas un seul cette année par chez moi malgré le froid qu'il a fait. et pourtant il y en a dans la région voisine. L'année dernière qu'un seul que je voyais de temps ent emps et qui appelait ces congénère au redoux il c'est cassé. Pas un seul pinson du nord cette année non plus.

yuma

merci papy , de me me faire decouvrir les oiseaux
gros bec :shock:je vais être plus observateur,  :applaud: :applaud:

papy57

CarpoDingo

chez nous aussi la diversité est pauvre

pas de mésanges huppées ni tarin des aulnes ni bouvreuils   :(

papy57

CarpoDingo

Citation de: papy57 le 21 Jan 21 à 23:19
CarpoDingo

chez nous aussi la diversité est pauvre

pas de mésanges huppées ni tarin des aulnes ni bouvreuils   :(

papy57

J'ai aperçu quelques tarins et il me semble avoir vu percher haut dans un arbre un couple de bouvreuil mais pas sur. Pas vu de mésange huppé.  Il y a le plus de mésange charbonnière suivi des bleues et des verdier. Même les pinsons des arbres y'en a pas des masses. J'ai remarqué une petite augmentation des merles. Maintenant je me demande si la population trop grande de charbonnière n'est pas responsable de la diminution d'autres espèces. Du moins a observer.  :spamafote:

ducatst2

ASM : belle prise au bon moment  :applaud:

CarpoDingo

Un oiseau rarement perché

Grive musicienne en plus grand ici https://flic.kr/p/2kt3t2G

papy57

CarpoDingo

j adore  cette prise  bien  dans  son  contexte et une  superbe  compo  :applaud: :applaud: :bienvu:

papy57

charlysouho

Bien placée dans la lumière :bienvu:

ducatst2

CarpoDingo :applaud: belle compo

ASM

CarpoDingo, j'aime beaucoup cette photo où la grive, tout en étant dans son milieu naturel, est bien individualisée.
Les teintes sont harmonieuses et agréables :applaud:

Dan2

ASM à tout dit,  superbe prise Carpo qui ornera notre page d'accueil demain  :applaud:

LeBernard

berzip

:applaud: pour la pdj carpodingo !
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:applaud: :applaud: pour le piaf du jour Carpo !
TOFTOF

Hermès

:applaud: Carpo pour la PdJ, belle composition , le sujet placé au bon endroit dans son cadre naturel