Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

charlysouho

Belle série Mick :applaud:

ASM, même si le chamois est un peu perdu, l'image reste agréable

Glesil

Mitoufle : Superbe ce faucon crécerelle ! On sent dans son regard qu'il a du profiter que tu baisses ta glace pour t'observer lui aussi... :bienvu:
Mickmack : J'aime beaucoup tes 2 rouges gorges. La première c'est vrai qu'elle est peut-être un peu sombre mais j'ai l'idée qu'il s'est mis au calme et en retrait dans l'ombre pour casser la croûte ? Et ça me plaît bien de l'imaginer tranquille... Sur la seconde, très bonne compo et netteté, j'aime bien les "tâches" jaunes et vertes dans le beau bokeh !  :applaud:
Sympas aussi les pigeons  :bienvu:
ASM : il me semble que la plupart du temps tu nous offres des photos d'animaux, très nettes et plus épurées et je comprends donc que tu ne saches pas trop quoi en penser. L'environnement "chargé" m'aide à comprendre que ce chamois recherche certainement un endroit qui le camoufle (il nous oblige à le chercher beaucoup plus que sur tes photos habituelles) pour profiter en sécurité des derniers rayons du soleil. Eventuellement (?) :  l'arbre de gauche est peut-être un peu trop dominant et peut-être qu'un cadrage carré plus centré sur le chamois pourrait diminuer son importance sans trop éliminer l'idée de camouflage ? Pour les teintes, mon écran n'étant pas très bon je ne me prononce pas trop... Il me donne un rendu un peu froid alors que j'imagine des teintes plus chaudes pour ce moment de repos...

Mickmac

Et merci pour vos coms  :bienvu:

berzip

belle attitude sur la seconde , mais je préfère les détails sur les 1 et 3  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

:merci: Glesil pour ce retour détaillé très intéressant  et merci charlysouho.

Mickmac, trois belles attitudes et un beau rendu du plumage de l'étourneau  :bienvu:

CarpoDingo

ASmpas fan de cette dernière l'animal est trop perdu et tu as une tonalité violacée sur toute l'image  :spamafote:
Mick la deux de l'etourneau  :bienvu:

Messages fusionnés le 05 Avr 21 à 20:42

Crépuscule pour une bécassine

En plus grand ici :https://flic.kr/p/2kR6riz

charlysouho

Belle lumière Carpo :applaud:

Belles prises Mick, de belles attitudes :applaud:

Pas mal de cigognes maintenant chez moi
1

2

berzip

jolie prise carpodingo  :applaud:
belles images charly  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

:bienvu: Carpo
2 belles prises Charly  :applaud:

ASM

Merci CarpoDingo pour ton retour  :bienvu:

CarpoDingo, belle lumière du soir pour cette bécassine.

charlysouho, deux belles prises. Tu as de la chance d'en avoir pas mal vers chez toi, tu vas pouvoir essayer de profiter de belles lumières et chercher des compos originales

Pech_les oies

Chary c'est à Mazères ?

Très jolies prises sur les deux pages précédentes.
ASM  je trouve que ton chamois disparait dans cette image très colorée.
Tu as sans doute voulu montrer son art du camouflage parce que tu sais très bien faire éclater la présence de tes sujets
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

charlysouho

Merci à vous
Pech, c'est à côté de Verdun, dans un petit bois de peupliers, elles se sont installées sur un arbre mort.

Glesil

Carpo : belle lumière !  :bienvu:
Charly : belles prises ! On dirait qu'elles prennent la pause... Je trouve la lumière un peu dure sur ces 2 premières, mais comme ASM je suis sûr que tu vas nous en proposer d'autres sous différentes lumières.

Mickmac

Beau reflet ,Carpo  :applaud:

Charly : belles prises  :applaud: , tu as la chance, j'en ai jamais vu de ma vie   :clin:

LeBernard

Très jolie prise, Mick, pleine de tendresse.

berzip

excellente prise mickmac  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

charlysouho : belles prises !

Mickmac : sympas ces 2 mesanges  :bienvu:

charlysouho

Très belle scène Mick :bienvu:

ASM

Mickmac, j'aime beaucoup cette photo. La scène est attendrissante, les couleurs sont belles et la netteté parfaite. On en oublie complètement le support  :applaud: :applaud:

papy57

Citation de: ASM le 07 Avr 21 à 21:11
Mickmac, j'aime beaucoup cette photo. La scène est attendrissante, les couleurs sont belles et la netteté parfaite. On en oublie complètement le support  :applaud: :applaud:
complètement  de cet  avis

papy57