Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

papa

Tu étais en planque ou non pour l'avoir de si près ?
De belles images  :applaud:

300 mm + crop : je suppose ?

Pour ma N°1 : Photo prise en MAP manuelle car trop de branchage, c'est le pourquoi du cadre bizarre !

:8-): :8-):

berzip

belle série asm  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mitoufle

Jolie série ASM. Ils sont tout mignons.

A l'étang où je fais habituellement mes photos de Martins pêcheurs.

Cigogne noire (Ciconia nigra)

Là, une fois n'est pas coutume, c'est sur le chemin entre chez moi et le bled où je fais toujours toutes mes photos. Mais depuis le temps qu'elles me narguaient ...

Cigogne blanche (Ciconia Ciconia)

Le troupeau comptait 105 individus ce jour là.

berzip

assez rare cette cigogne noire on dirait , jolie rencontre  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Belle série ASM  :bienvu:
Belle rencontre Mitoufle  :applaud:

charlysouho

Belle rencontre Mitoufle :applaud: beaucoup de blanches chez moi, les noires je n'en ai jamais vu

Belle série ASM, un plus pour la 3 :applaud:

Le mien est plutôt répandu

papy57

un  fond  de tiroir

une  vraie acrobate  :clin:

papy57

papa

Bonsoir,

105 cigognes et moi qd ai jamais fais une..   :(

@Charly : toute en douceur !

@papy57
un bon fond de tiroir  :applaud:

bonne soirée à tous
:8-):

ASM

Merci papa, berzip, Mitoufle, Opus21 et charlysouho pour vis messages.

Citation de: papa le 04 Nov 21 à 10:31
Tu étais en planque ou non pour l'avoir de si près ? 300 mm + crop : je suppose ?
Non, je n'étais pas en planque par contre, je suis restée un bon moment à les observer avant de commencer à faire des photos.
Oui ce sont toutes des crops mais j'ai tout de même réussi doucement à me déplacer/rapprocher pour parfaire les cadrages.

Une belle série Mitoufle. On ne voit pas souvent des cigognes noires alors  :applaud: pour cette prise et j'aime bien les compos des deux autres  :bienvu:

charlysouho, plus classique certes mais les couleurs sont douces et très belles.

papy, c'est un plaisir de revoir cette marte mais la photo me semble très bruitée - peut-être un recadrage un peu fort.

papy57

ASM

les conditions de lumiére  était  limites mais  cela reste un superbe  souvenir

papy57

Mitoufle

Citation de: berzip le 04 Nov 21 à 17:08
assez rare cette cigogne noire on dirait , jolie rencontre  :bienvu:

Oui, en France sa population est considérée "vulnérable". Il y a entre 70 et 90 couples nicheurs.
Merci pour vos commentaires.

Jolie prise charlysouho, avec de belles couleurs.

Dan2

Mitoufle un plus pour la seconde avec sa compo plus dépouillée et bien structurée  :applaud:
charly une bonne prise  :bienvu:
papy dommage pour le bruit sinon l'instant est bien saisi  :applaud:

ASM une belle série sur cette adorable petite boule de poils que je découvre par tes photos. Un peu partagé entre les 2 dernières, j'aime bien la 3e pour le rendu général mais un peu gêné par les brins d'herbe en avant plan.  La seconde est bien composée, mais le crop est peut-être un peu fort. Cela reste cela dit une très belle image, et le souslik (c'est bien la première fois que j'écris ce mot !) fera le guet toute la journée de demain sur la page d'accueil  :applaud:

berzip

joli merle charly  :bienvu:

jolie rencontre aussi papy  :bienvu:

et  :applaud: pour la pdj asm !

bon à rien
mauvais à tout

vinhug

papa, j'aime beaucoup la compo et l'ambiance de la 1ére  :applaud:
ASM:applaud: :applaud: :applaud: pour la PDJ et surtout une très belle suite  :bienvu:
Mitoufle , j'apprécie surtout la 3 pour cette vue d'ensemble  :applaud: les deux autres ne déméritent  pas , pour les cigognes noirs, j'ai pu observer leurs migrations quelques fois lors de leurs passages au dessus du Pays Basque.
charlysouho belle photo et mignonne position du merle  :applaud:
papy57 c'est une belle photo mais dommage un peu ce bruit  :clin:

Hermès

:applaud: pour la PdJ ASM,
Mitoufle, en bel ensemble de présentation de cigognes, très intéressant
Charly , l'expression "vilain merle" ne s'adapte pas ici  :lol:
papy, tout a été signalé, mais cela reste un moment agréable a regarder

papa

Belle photo du jour, les  autres sont superbes aussi  :bienvu: :applaud:

:8-):

Mitoufle

Citation de: vinhug le 05 Nov 21 à 08:41
pour les cigognes noirs, j'ai pu observer leurs migrations quelques fois lors de leurs passages au dessus du Pays Basque.
Il y en a une qui répond au doux nom de "Julge" qui est passée par la Belgique et qui est actuellement à l'Est de Paris.
Pour ceux que ça intéresse voir ici : http://birdmap.5dvision.ee/index.php?lang=en

C'est en anglais mais il y a des descriptifs pour chaque bestiole. Après il n'y a vraiment pas beaucoup de passage en France cette année.

Concernant l'aigle Vija, un Balbuzard pêcheur femelle, je l'ai vu (ou un de ses frangins sans balise) il y a 2 ou 3 ans puisqu'il a ses habitudes migratoires dans le secteur. Je montrerais bien ici une des très mauvaises photos que j'avais faites à l'époque mais je n'arrive pas à les retrouver ...

Bravo pour la pdj ASM !

charlysouho

:applaud: pour la pdj ASM

berzip

bien saisi avec le reflet charly  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Citation de: berzip le 05 Nov 21 à 14:13
bien saisi avec le reflet charly  :bienvu:

+ 1  :bienvu:

Messages fusionnés le 05 Nov 21 à 17:07