Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Kape

Papy57: jolies prises. Je découvre la mésange huppée. :P
Jagulian: je découvre l'accenteur des Alpes :P Belle netteté et belle blancheur de la neige  :bienvu:
Charlysouho:  :applaud:

berzip

:applaud: pour la pdj charly !
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:applaud:  pour la PdJ , préférence a la seconde malgré que le support tallé , j'aime l'effet de la pluie qui entoure l'oiseau , comme un voile  :--D:

OursDePyrene

Quand on y regarde de près, le support est strictement le même sur les 2 photos. Simplement, sur la première et photo du jour ( :applaud:) l'angle de la prise de vue fait qu'il n'est pas visible dans sa totalité : la partie haute, celle de la taille, n'est pas dans le cadre.
Ce qui m'a (un tout petit peu) gêné sur cette première image, c'est le flou rouge au premier plan d'un élément situé hors de la zone de netteté. Parce qu'il attire le regard, au détriment de l'oiseau. Je suppose toutefois que Charly a choisi de le garder
Mais bien entendu chacun a le droit de préférer l'une ou l'autre : c'est une question de ressenti personnel.

einstein1976

:applaud: pour ce beau moineau du jour  Charly

charlysouho

Merci pour vos commentaires, bien vu ODP c'est le même support :clin:
Merci LeBernard pour la pdj

papy57

impeccable   cette  PDJ Charly    :applaud: :applaud: :applaud: :bienvu:

papy57

Messages fusionnés le 10 Déc 22 à 16:55

le  rouge  gorge sous  la  neige  tombante

papy57

charlysouho

Merci Papy, très réussie celle-ci :applaud:

berzip

jolie prise papy  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Marceline

Jagulian : très sympa cet accenteur des Alpes, je ne connaissais pas. Très belle série.

Charly : bravo pour la PDJ, de belles prises

Papy : ton dernier rouge gorge est tout mignon. L'image est douce et en cohérence avec l'effet feutré de la neige.   :applaud: pour la PDJ

berzip

:applaud: pour la pdj papy !
bon à rien
mauvais à tout

charbau

Tu es toujours au top, bravo Papy

Hermès

:applaud:  Papy pour la PdJ

einstein1976

:applaud: Papy pour ce beau rouge gorge du jour.
Toujours joli cet oiseau.

LeBernard

:applaud: pour la PDJ.

Messages fusionnés le 11 Déc 22 à 11:14

Citation de: OursDePyrene le 10 Déc 22 à 13:11
Quand on y regarde de près, le support est strictement le même sur les 2 photos. Simplement, sur la première et photo du jour ( :applaud:) l'angle de la prise de vue fait qu'il n'est pas visible dans sa totalité : la partie haute, celle de la taille, n'est pas dans le cadre.
Ce qui m'a (un tout petit peu) gêné sur cette première image, c'est le flou rouge au premier plan d'un élément situé hors de la zone de netteté. Parce qu'il attire le regard, au détriment de l'oiseau. Je suppose toutefois que Charly a choisi de le garder
Mais bien entendu chacun a le droit de préférer l'une ou l'autre : c'est une question de ressenti personnel.

Et oui, ODP, comme tu le dis très bien, tout est question de ressenti personnel. Et il est bien difficile d'expliquer, de traduire un ressenti et je trouve toujours intéressant d'échanger sur ce que l'on a pu éprouver en regardant une photo.
Concernant la deuxième photo de charly, l'analyse que tu en fis est tout à fait pertinente et j'y adhère pleinement (comme je l'ai d'ailleurs indiqué plus haut). Mais à force de regarder cette photo elle m'est apparue "trop parfaite" et quelque peu figée. Et finalement la première a fini par avoir ma préférence. J'y trouve plus de vie et une profondeur avec le flou de la branche en second plan qui donne de la dynamique. Le flou rouge m'a également interpelé mais  je l'imagine comme une feuille aux couleurs d'automne, malmenée par un vent mauvais qui fait tomber la pluie en traits obliques, donnant ainsi à l'ensemble une belle et perceptible ambiance.

Mickmac

:applaud: pour La Pdj. Charly  :applaud:

papy57

merci pour ton choix  Marceline

et  à tous pour vos  commentaires

papy57

charlysouho

:applaud: pour la pdj Papy

papa

""le  rouge  gorge sous  la  neige  tombante""
pas facile pour lui, bravo pour ta PDJ
:8-):