Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

OursDePyrene

C'est beaucoup mieux comme ça !
Le "petit roux" est très bien saisi mais, personnellement, je regrette ce grand espace sur le haut et à droite de la photo, qui ne présente pas de grand intérêt, ainsi que la branche trop nette qui tombe du haut et vient "barrer" la photo.
Mais c'est facile à dire après coup, et sur le terrain ce n'est pas "la même musique" !

Glesil

Mêmes remarques qu'ODP pour le cadrage, mais saisir ces petites bêtes rapides comme l'éclair reste une prouesse. Je n'en ai jamais eu l'occasion d'ailleurs... Merci donc pour ce partage !

Hermès

pas vraiment le temps de rechercher un bon et beau cadrage petit roux by J.G Pal, sur Flickr

OursDePyrene

Citation de: Hermès le 13 Oct 25 à 09:35pas vraiment le temps de rechercher un bon et beau cadrage ...

Tout à fait d'accord, et c'est encore plus vrai pour cette dernière photo.

Avec l'âge, les réflexes s'émoussent (les reflex aussi !!  :smile:  :clin: ) et j'en sais quelque chose !

berzip

jolie prise , même si je préférai la précédente  :bienvu: 
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Charly: magnifique le chevreuil  :applaud:  la 1 manque de lumière sur la tête en effet  mais bon pas toujours simple d'avoir la bonne expo dans ces cas. sinon la 3 ème est sympas , on voit bien les yeux

Hermès : bien vu l'écureil  :bienvu:

K1ribou: le héron est sympas

Les prises du matin au lever du jour :

1

2

Matos : Fuji XT4 et XF 100-400mm

berzip

jolies prises ducatst  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Deux belles prises matinales Ducatst  :bienvu:

Un lièvre coopératif.
1
2
3

OursDePyrene

Superbe lièvre, superbes photos, Charly. Ma préférence va à la première

charlysouho

Agnesjea

Citation de: charlysouho le 27 Oct 25 à 08:24Deux belles prises matinales Ducatst  :bienvu:

Un lièvre coopératif.
1
2
3
Pourrais-je avoir l'adresse du lièvre? Il me semble aimer prendre la pose  :--D:

ducatst2

Berzip, Charly : merci

Charly: superbe prises avec ce lievre. La 1 elle pique, c'est net  :applaud: J'aime bien les posture d'observation des 2 et 3

charlysouho

Citation de: Agnesjea le 27 Oct 25 à 17:21Pourrais-je avoir l'adresse du lièvre? Il me semble aimer prendre la pose  :--D:
Désolé, il a déménagé :clin:

pilote14

Bonsoir,
Le lièvre est vraiment au top ! tu étais a quelle distance ?

:bienvu:  :bienvu:  :bienvu:

:applaud:  :applaud:  :applaud:

berzip

joli ce "grandes oreilles"
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Merci pour vos retours :clin:
Pilote, une vingtaine de mètres, les photos sont légèrement recadrées.