Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

dardi

Messages fusionnés le 26 Oct 16 à 23:29

Citation de: Kobaia le 26 Oct 16 à 20:54
Merci pour vos commentaires  :-)

[URL=http://img15.hostingpics.net/pics/377041IMGP52144w.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/377041IMGP52144w.jpg[/url]

Belle prise

Kobaia

Merci dardi, nicolas03, rrteam et Gédéon  :-)

Kobaia

berzip

ok pour ça pech :)

kobaïa  :applaud:  pour la première , sur celle ci les plantes sont trop serrées , le reflet coupé , je ne sais pas ou regarder ;)
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Kobaia: +1 avec Berzip, mais je vais essayer de te guider pour une meilleure compo!
Actuellement le point de MAP est sur la base, limite sur l'eau, le regard s'y porte naturellement et cherche la symétrie.
Le point de map nous emmène dans ce fouillis naturel entre  la base des plantes et les reflets voir même la première plante en avant plan, d'ou lecture brouillée.

Tu as aussi du certainement faire une retouche centre gauche, la balance de blanc n'est pas identique  ;)

Au boulot pour améliorer ça  ;) L'idée est bonne, faut juste prendre un peux de temps pour faire ça nickel.

Kobaia

Berzip, Electro  :-) ;)
Electro merci pour l'analyse juste, pour améliorer il aurait fallu que je jette cette photo, j'étais dans la vase avec le 300, une belle lumière pourtant, je ne pouvais pas reculer plus, et pas d'autre objo, mais c'est toujours enrichissant, merci  :-)

Electro35

Les bains de boue sont "parait il" bon  :-)
l'idée mérite une nouvelle baignade....peut être pas tout de suite bien entendu!

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

olilignan

pech,la lumière est un peu dur  ;)

kobaia,Electro a tout dit  ;)

Pech_les oies

Merc Oli.  un essai :

flamboiement d'automne
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

AME29

Pech, un close-up consacré aux couleurs d'automne mais qui, pour moi, présente un souci au niveau de la balance des blancs. Je trouve qu'il y a trop de pourpre.
D'autre part, autant le bokeh d'arrière-plan est très beau, avec la touche de bleus, autant celui du 1er plan sur la feuille rouge en haut à droite, me gêne. Il attire le regard un peu trop, au détriment du jaune de la deuxième feuille qui lui, au contraire est assez doux et agréable.
En dehors de ça, la compo me plaît, je la trouve assez élégante avec un joli mouvement et il y a une belle netteté sur le point de map.
En errance sur le long chemin de la vie

Pech_les oies

Merci Ame pour ta critique.  J'ai obtenu ça avec l'utilisation d'un des logiciels de la Nik collection,  mais dans cette utilisation mes raw ont disparu.  Je ne maitrise pas pour le moment ...

et Bravo pour ta grenouille aux yeux rouges !
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

bizarre que tes raw disparaissent pech  :?:
je vois que tu utilises photoshop , je suppose que tu ouvres tes raw avec , une fois ouvert dans toshop si tu utilises la nik collection comme pluging ça te crée un calque supplémentaire
ensuite je suppose que modifies la taille de ton image et que tu l'enregistre sous jpeg pour pouvoir la poster ici
ensuite tu as le choix d'enregistrer ton raw+calque sous psd ou de ne pas enregistrer les modif faites à ton raw et de fermer cet ensemble , mais ça ne fait pas disparaitre le raw , il reste dans le dossier ou il était
bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

J'aime beaucoup pech  :applaud: :applaud: même si en haut à droite la transition net/flou me semble étrangement prononcée.

Avec photoshop, je traite grosso modo les raw dans caméra raw, ensuite je les ouvre en JPEG et pour moi no problem, le format JPEG me semble avoir mauvaise réputation, parfois quand le rendu JPEG est bon, je traite direct sans passer par la version RAW  ;)

olilignan

Pech, je me serai focalisé que sur une seule feuille,avec un composition moins serré et une grande ouverture pour un jolie bokeh ,car ces couleurs sont superbes  ;)

1 Au clair de la lune:

2   Acidulé:

berzip

:jap: :bienvu: encore deux belles oli  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Joli clair de lune à 16h56 j'aimerais en avoir ainsi chez nous  :lol: tout bon la 2

Pech_les oies

Très joli Oli.

La feuille d'automne :
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

Flamboyante sur un beau fond flou qui met la feuille en valeur , bien Pech

berzip

bon à rien
mauvais à tout